Réponse à: BIENVENU (envie de fuir)
Surnom: BIENVENU
Pays: France
Âge: 35
Sexe: masculin
Bonjour, Je viens de découvrir votre site, très interressant. Je suis dans un grand désespoir, souffrant d'une grande timidité et d'un cruel manque de confiance en moi. Ayant déjà été à plusieurs reprises hospitalisé pour troubles de l'humeur, avec principalement des phases mélancoliques. J'ai déjà pris de nombreux traitements que je refuse en bloc, n'ayant aucune confiance en ces substances. Actuellement, complètement replié sur moi et n'arrivant plus à travailler et n'osant meme plus sortir de chez moi, je ne me supporte plus, car c'est difficile de trainer une telle carapace de sentiments. Je cerne de mieux en mieux l'origine de mes problèmes sans toutefois arriver à les résoudre. J'ai déjà vu de nombreux psychiatres en qui j'ai perdu totalement confiance et c'est plutot vers une thérapie de groupe qu'il me semble je devrais m'orienter. Vous allez me répondre : faites-vous aider par un professionnel de la santé! A cet effet, il est bien difficile de se situer, chaque "Psy" ayant sa propre spécialité : psychothérapie, thérapie analytique, etc..etc.. Ces troubles étant récurrents et de plus en plus présents depuis plus de 15 ans, la patience est à bout.... Existe t'il des associations de timides ou autres groupes de la sorte sur la Capitale française, qui pourraient m'aider? Merci de votre aide......
Bonjour Bienvenu,
J'ai beaucoup de mal à comprendre votre phrase : «Vous allez me répondre : faites-vous aider par un professionnel de la santé !»
Surtout en regard de : - J'ai déjà pris de nombreux traitements que je refuse en bloc, n'ayant aucune confiance en ces substances. - J'ai déjà vu de nombreux psychiatres en qui j'ai perdu totalement confiance.
Ecoutez, Bienvenu : c'est à vous de vous faire aider par un professionnel de la santé !
Thérapie individuelle ou thérapie de groupe . les deux sont intéressantes et utiles. Peut-être pouvez-vous les combiner ?
Je ne connais pas d'association de timides sur Paris. Mais peut-être que le bottin téléphonique vous sera d'un bon secours à ce propos.
Bonne chance, Bienvenu !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue