Canada
féminin
16
Bonjour, je vous remercie d'avance pour ce site qui m'a éclairé pour vous écrire et savoir... Pendant 3 ans de temps je me suis fait violé par une personne très près de moi... maintenant que je ne suis plus
Mes étude ont chuté mes relations amicales aussi ma famille ne me comprend plus je ne suis plus capable de vivre avec se lourd secret.
Pourquoi existille de gens comme cela qui nous fond du mal et qui nous détruise : je ne peut avoir confience en mon chum au gens masculin à ma famille ... J'ai tellement peur, je vie dans la crinte qui m'empèche des nuit de dormire et pourtemps se n'est pas moi qui à choisi de le vivre.
Je ne peut vous exprimer se que je peut resentir mes en une phrase je peut vous dire que je suis brisée.
Merci à vous
Réponse à Appache (viol)
13-10-01
Bonjour Appache,
Merci pour tes gentils mots relatifs à notre site.
Je peux comprendre le poids que tu portes sur ton dos et les craintes que tu éprouves. Le viol à répétition que tu as subi pendant trois années consécutives a laissé des séquelles pénibles en toi et c'est bien compréhensible.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a moyen de te débarrasser de ce fardeau : c'est de te confier à un(e) psychologue spécialisé(e) dans ce domaine. Grâce à ses interventions avec toi (psychothérapie), il ou elle t'aidera efficacement.
Tu vas t'apercevoir, Appache, que ce qui est brisé peut se réparer. Il reste une cicatrice, il est vrai, mais avec un "travail" approprié, celle-ci cesse d'être douloureuse.
Je te recommande donc de prendre rendez-vous sans tarder; j'espère que tu as l'aide appropriée de tes parents à ce propos.
Pourquoi existe-t-il des gens qui font du mal et qui détruisent les autres, demandes-tu : c'est une question très pertinente. Les personnes qui sont pédophiles ou incestueuses souffrent de problèmes de développement psychosexuel et psychoaffectif et d'un manque de contrôle sur leurs pulsions. C'est une triste réalité de constater l'étendue des dommages qu'ils causent à leurs victimes.
Je t'invite encore une fois à "ramasser tes énergies" pour aller consulter; je suis confiant que tu te sentiras mieux.
Bonnes pensées pour toi.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue