Réponse à: ANNICK (les gens sont-ils des sexes sur pattes ?)
Surnom: ANNICK
Pays: Canada
Âge: 24
Sexe: féminin
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu sur la nature humaine, car je crois que je vais craquer.
Je viens tout juste de visiter un site sur la psychologie sexuelle. J'y ai lu un bon nombres de questions soumises par des internautes. J'ai été extrêmement choquée et dégoutée par certains propos que j'ai pû y lire, par exemple: "Mon fantasme est de me faire violer" - de la part d'une fille en plus! ou "Je rêve de me faire violer, personne ne le sait, j'ai honte". Comment se fait-il que des gens - des femmes de surcroit! - puissent rêver de se faire violer? J'ai déjà été moi-même une victime de cet acte dégradant, et c'est le pire cauchemars que je n'ai jamais vécu.
De plus, j'ai pû y lire beaucoup de questions se rapportant au sado-masochisme, à la coprophilie, à la pédophilie. Je n'ai pas de mots pour décrire mon horreur.
Aussi, comment se fait-il qu'autant de femmes fantasment sur les autres femmes, mais se disent hétérosexuelles? Ma patronne est attirée par les femmes et ses allusions me rendent très mal à l'aise. Il y a aussi la blonde d'un ami qui, à chaque fois qu'on les rencontre, ne parle que de sexe et fais souvent allusions à mon corps qu'elle trouverait désirable. Je ne peux pas supporter de telles remarques, je méprise tellement cette femme que c'est un très grand sacrifice d'aller souper avec ce couple.
Bref, après avoir lu toutes ces questions, et après avoir constaté la popularité du site, j'en conclus que l'être humain est un être profondément pervers et ça me fait vomir d'être associée à une telle catégorie.
Il semblerait que les gens ne se contentent pas seulement d'une relation sexuelle saine et simple. Ces gens en font presque l'objet principal de leur vie, où toute leur identité passe par le sexe. On dirait que leur intelligence est remplaçée par leur libido.
Suis-je normale de mépriser ces gens? Je ne crois pas que ce soit dû au fait que j'ai vécu une mauvaise expérience sexuelle.
Bonjour Annick,
Sado-masochisme, coprophilie, pédophilie, etc., sont des déviations sexuelles, tout le monde s'entend la dessus. Votre dégoût et votre sentiment d'horreur s'expliquent et sont d'ailleurs partagés par un très grand nombre de personnes.
Il est cependant exact que certaines femmes «rêvent» de se faire violer. J'ai moi-même entendu de telles confidences. Il est aussi exact que certaines femmes se disant hétérosexuelles fantasment sur le corps d'autres femmes et osent le dire. N'oubliez pas qu'on est dans le monde des fantasmes sexuels. Dans ce monde, l'imaginaire galope de A jusqu'à Z et parfois au-delà. Ceci ne veut toutefois pas dire qu'elles mettront leur fantasme à exécution.
Vous concluez, un peu trop vite à mon avis, que l'être humain est « profondément pervers». Il y a des habitués de ces sites, c'est vrai, mais il serait erroné de considérer qu'il s'agit là d'un échantillon qui représente fidèlement l'humanité entière.
Les mots forts que vous utilisez pour décrire votre réaction à ces sites parlent de votre réaction émotive. Vous rapportez aussi avoir vécu une mauvaise expérience sexuelle. Ma question est : avez-vous eu la chance d'exprimer vos émotions à ce moment ou après ? Si non, vous avez «emprisonné» ces émotions (dont j'ignore la nature : colère, déception, révolte, etc. ?). Vous devez savoir qu'un paquet d'émotions refoulées n'attend que la première occasion pour se manifester .. avec une vigueur décuplée ! C'est la conséquence du maintien de situations inachevées du passé.
J'émets donc comme hypothèse que vous auriez intérêt à vous réconcilier avec cette mauvaise expérience sexuelle. Je veux dire : vous réconcilier avec vous-même.
Lorsque ce sera fait, il y a d'excellentes chances pour que vous vous contentiez de vous désolidariser des déviants sexuels ou des personnes qui ont des fantasmes sexuels différents sans plus avoir besoin de les mépriser.
Bien à vous, Annick,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue