"Le gouvernement McGuinty, en collaboration avec l'Association de psychologie de l'Ontario (APO), crée une ligne téléphonique provinciale qui offrira un soutien affectif aux Ontariennes et Ontariens touchés par la récente catastrophe due au tsunami, a annoncé aujourd'hui Marie Bountrogianni, D.Ed., ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et ministre des Affaires civiques et de l'Immigration.
(...) "Compte tenu de cette tragédie et des énormes pertes personnelles, les psychologues de l'Ontario voulaient tendre la main aux personnes qui, au sein de la collectivité, souffrent de troubles affectifs dus à la perte soudaine d'amis, de membres de leur famille et de communautés", a ajouté le président de l'APO, Douglas Saunders. "Sur le plan psychologique, il est important qu'elles sachent que d'autres membres de la collectivité sont prêts à les aider et, nous l'espérons, à leur offrir un soutien en cette période de tristesse et de deuil."

(...) Les personnes qui appellent auront droit à un soutien d'urgence à court terme et recevront des renseignements sur tout suivi nécessaire auprès de fournisseurs de services de santé mentale communautaires dans leur région.

(...) Les personnes qui souhaitent obtenir un soutien affectif suite à la catastrophe causée par le tsunami peuvent composer le 1 866 532-3161 (ATS : 1-800-387-5559). La ligne téléphonique fonctionnera de 16 h à 22 h durant la semaine, et de 10 h à 16 h la fin de semaine.

www.cnw.ca

Pour vous exprimer sur les traumatismes reliés au tsunami, visitez nos forums Traumatismes