89 % des Français souhaitent que François Hollande tienne sa promesse de campagne électorale en autorisant, dans le cadre d'une loi votée par le Parlement, le recours à l'euthanasie active pour les personnes en fin de vie qui en feraient la demande, selon un sondage Ifop réalisé pour l'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD).

Lors de la campagne électorale, François Hollande a promis de proposer "que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité", rappelle Le journal des femmes.

En septembre dernier, dans le cadre de la mission de réflexion confiée par Hollande au professeur Didier Sicard, se tenait le premier débat public sur la fin de vie.

L'ADMD reproche au professeur Sicard "d'avoir trompé les Français en recrutant pour sa mission presqu’exclusivement des partisans anti-euthanasie :
- 7 sur 8 ont des positions anti-euthanasie connues,
- 2 sur 8 sont membres du Conseil exécutif de l’association prolife Plus digne la vie,
- 1 est l’ancien président du directoire du groupe Bayard Presse (La Croix…)…
"

Psychomédia avec sources: ADMD, Journal des femmes. Tous droits réservés.