Quels emplois obtiennent les gens qui détiennent des diplômes de premier cycle universitaire (license en France, baccalauréat au Québec…), de maîtrise ou de doctorat en psychologie ? Voici l'exemple des États-Unis.
Plus de la moitié des personnes ayant une maîtrise, un doctorat ou un diplôme professionnel en psychologie ont un travail principal dans les services professionnels tels que les soins de santé, le counseling, les services financiers ou les services juridiques, selon une analyse des données de la National Science Foundation publiée dans la revue Monitor on Psychology de l'American Psychologic Association.
Un autre tiers des détenteurs de doctorat travaille dans l'enseignement ou la recherche. Une plus petite proportion de détenteurs de maîtrise (18 %) et d'un diplôme professionnel (15 %) travaillent dans ces domaines.
Mais les gens détenant des diplômes de baccalauréat en psychologie (1er cycle universitaire, correspondant à la licence en France) travaillent dans un plus large éventail d'emplois. Le domaine des la vente est le plus fréquent, suivi de près par la catégorie « autres activités de travail », les services professionnels et la gestion/supervision.
Psychomédia avec source : American Psychologic Association.
Tous droits réservés