Une diminution significative était constatée dans 4 chaînes (McDonald's, Au Bon Pain, KFC et Starbucks), une diminution non significative statistiquement était observée dans 5 autres chaînes, une augmentation non significative dans 3 chaînes et une augmentation significative chez Subway qui faisait une opération de marketing avec un sous-marin grand format au prix fortement réduit.
Les consommateurs qui rapportaient avoir vu l'information sur les calories (56% d'entre eux) achetaient des aliments contenant 106 calories de moins en moyenne que ceux qui ne l'avaient pas remarquée.
Une étude précédente des universités de New York et Yale, qui comparaient les comportements immédiatement avant et après l'application du réglement dans des quartiers défavorisés, n'avait constaté aucune modification des comportements. L'actuelle étude est plus représentative de l'ensemble de la population, considèrent ses auteurs.
"Les changements alimentaires sont susceptibles de se produire graduellement; ils vont débuter par un intérêt des consommateurs à faire des choix informés et nous espérons que l'industrie va répondre en offrant des choix plus sains et des portions appropriées", dit Lynn Silver, du Bureau of Chronic Disease Prevention and Control de New York.
Psychomédia avec source: New York Daily News.
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