Réponse à: LÉA

Âge: 26
Sexe: féminin
La question concerne un problème que vous vivez ? OUI
Considérez-vous ce problème comme étant grave ? SÉRIEUX

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui se passe dans mon couple car je vis difficilement ce qui se passe; Nous nous aimons beaucoup car je crois que en voulant trouver une reponse a mon probleme a vouloir aller de l'avant c'est parce que je l,aime!!1 Je suis fiancee de puis 2 ans nous avons un bebe de 22 mois avant la sexualite etait importante et m'interessait beaucoup; Maintenant depuis que j,ai eu le bebe je n'ai plus le gout ou a peine;J,ai eu beaucoup d'infections et je suis a la maison 24/24 avec bebe. Lui veut toujours avoir de la sexualite et je sais que je ne reponds plus a ce qu'il veut mais il dit qu'il m'aime et il ne veut pas aller voir ailleurs mais je me pose pleins de questions...est-ce a cause de mon bebe?? je l'aime vraiment encore?? faudrait-il que j'ai un emploi sortir voir du monde?? Y a-t-il vraiment des produits genre homeopathiques pouvant m'aider??

J'esperes que vous repondrez a ma question car nous nous aimons beaucoup et la famille que nous formons est tres importante mais la sexualite aussi et j'ai l'impression qu'un fosse se creuse lentement entre nous...Je suis malheureuse car je voudrais donner a mon fiance ce qu'il desire mais si je le fais c'est pour lui, pour lui faire plaisir;(

Bien a vous merci infiniment; lea

Votre problème est relativement courant après la naissance d'un enfant. La fatigue, le changement du mode de vie, le relâchement des muscles responsables de l'orgasme, de nouvelles croyances tant qu'au rôle de la sexualité (souvent reliées à l'enfantement) et le stress pouvant nuire aux désirs sexuels. Nous vous suggérons la lecture de: Comment devenir et rester une femme épanouie sexuellement de Claire Bouchard, Les Éditions à succès, 1988. Vous y retrouverez une description de la sexualité dans le couple, diverses méthodes pour stimuler le désir comme l'entraînement aux fantasmes, des méthodes de relaxation, comment négocier la fréquence des relations sexuelles, des exercices d'exploration sensorielle et de communication sensuelle et des suggestions d'activités de couple qui devraient vous aider en y mettant le temps nécessaire. En bref, le désir doit être stimulé afin de se développer et comme le bon vin il prend de la valeur avec l'âge si l'on sait en reconnaître les qualités.

D'autre part, vous auriez intérêt, si ce n'est déjà fait, à régler vos problèmes d'infections en consultant un gynécologue compétent pour connaître les causes de ces infections et la façon d'y remédier. Pour ce qui est des produits homéopathiques, nous ne saurions vous dire, par contre améliorer l'état de santé général (alimentation, mode de vie, relaxation, exercice) ne peut être que bénéfique. De plus, il est nécessaire de ne pas s'ennuyer à la maison donc d'avoir des objectifs à réaliser et des activités agréables à faire.

Hélène Lebel
Richard Paquette

Psychologues, M.A.
PsychoMédia