Victime : comment aider mes enfants?

Publié le

Premier message

Victime : comment aider mes enfants?

#0 Posté le par cbacba

Bonjour,

Je vais résumer la situation :
L'année passée, ma fille de 6 ans M. m'a avoué un secret d'amour : elle faisait l'amour avec notre voisine de 10 ans et demi. (s'embrasser sur la bouche avec la langue, se caresser, bisous aux seins, et "lècher" la nenette !! ). Mon autre fille de 7 ans F., elle s'est plainte de la méchanceté de la voisine (faire mal, coup de pied, claque, humiliation, enfermement dans le noir, ...).

Mon époux et moi avons été choqué et la famille a été prise en charge par "SOS enfant". Le problème est que les spécialistes étaient plus préoccupés par le cas de la voisine que par nos enfants ! Donc 3 séances et puis "voilà les filles vont mieux!

Les filles n'en n'ont plus parlé et j'ai préféré "ne pas remuer le couteau dans la plaie". On a rencontré plusieurs fois les voisins, mais juste "bonjour/aurevoir".

Il y a quelques semaines, les filles ont été vendre des chocolats et sont allés chez la voisine sans m'attendre. Et depuis, les cauchemars et les angoisses reprennent. En fait la voisine les a regardé d'un air "méchant". M et F n'arrive pas à oublier ce regard. F pense que la voisine va se venger, elle est terrifiée ! J'ai réussi a avoir rdv avec un spécialiste, mais bon il y a un délai d'attente de 3 mois ! Entre temps, c'est moi qui essaie d'aider mes enfants : (temps de paroles, dessins de ce qu'elles ressentent, j'essaie de les rassurer ! Mais ce n'est pas évident, car je n'aime pas mentir à mes enfants, mais je dois essayer de leur expliquer que la voisine les a manipulé et je ne sais pas comment l'expliquer avec leur mots.Pour info, les parents de la voisine n'ont pas accepté l'aide d'un spécialiste, nous ne pensons pas qu'elle est suivie.

Pour M (7 ans maintenant)., qui a "fait l'amour", ce n'était qu'un jeu. Elle voulait juste que je dise à la voisine d'arrêter de jouer à cela car elle ne voulait plus. La voisine était sa meilleure amie. Elle espérait que la voisine jouerait encore avec elle, mais plus à ce jeu. Elle n'a pas compris pourquoi papa et maman ne voulait plus que la voisine vienne à la maison.

Pour F. ( 8 ans et demi maintenant), en fait elle culpabilise aussi car elle a tout vu par le trou de la serrure, mais elle ne savait pas comment expliquer car elle ne savait pas exactement ce qui se passait.

Mes questions :

- Le 1er choc pour nous vient du fait qu'une fille de 10 ans veuille s'initier avec una autre fille beaucoup plus jeune. Connaissez vous aussi des cas ainsi? J'aurais pu comprendre entre un garçon de 10 ans et une fille, mais pas entre 2 filles!

- Connaissez vous des références, des méthodes qui me permettent d'expliquer à mes enfants avec leur mots ce qui s'est passé et comment les aider à vaincre leur sentiments (culpabilité, peurs, ...)?

Merci

Chantal

Messages récents

re : aie aie aie

#2 Posté le par cbacba En réponse à : Aie aie aie (#1)

Merci pour votre réponse.

En fait, cela a commencé au mois de septembre. La voisine a commencé à dire à Marion qu'elle était très jolie et qu'elle tombait amoureuse d'elle. Elle lui a demandé si elle l'aimait et un peu après si elle était aussi amoureuse. Marion aimait bien la voisine comme copine, elle la considérait comme une de ses meilleurs amies. Et elle dit oui, je t'aime bien. En fait, cela s'est passé par étape, et à chaque fois la voisine lui dévoilait un autre secret "d'amour". D'abord les mots d'amour, ensuite s'embrasser, ensuite avec la langue, ensuite les seins. Et le "lecher nenette" a fait peur à Marion, qui m'a avoué tout de suite après ses secrets. Marion n'osait pas dire non à la voisine.

Fanny est en effet bonne à l'école et est un enfant modèle aussi à l'école. Mais elle est très sociable, elle a pleins d'amis et s'entend avec tout le monde. Elle est très curieuse des choses et a besoin de comprendre les choses.

Pour la voisine, il faut savoir qu'elle venait jouer avec les filles depuis 3/4 ans.

Aie aie aie

#1 Posté le (anonymement)
Franchement ce cas mintrigue enormement du fait de la voisine et de M.Car voyez vous tout dépand du tout de la "relation" avec la voisine car si ça faisait 1-1,5 ans sa craindrez un peu car votre fille aurais était d accord avec les relations alors que si ça faisait 2-3 semaine le probleme viendrait de la voisine a vous de demander combien de temps leurs "jeu" a duré conscernant F c est une fille modele bonne a l ecole discrete et pas tres sociable je supose?