au revoir on amour

Publié le

Premier message

au revoir on amour

#0 Posté le par DCF__0029

J'ai mal, tellement mal. Il a 30 ans et moi 17 ans. Deux ans que nous sommes ensemble, deux ans que nous faisons des projets, des promesses...
Mais maintenant il veut partir pour s'occuper de sa fille de trois ans car il vient de découvrir que son ex.copine à eu une relation avec un homme. J'ai mal parceque que je l'ai vu devenir fou de jalousie, pas pour moi mais pour elle, cette ex.femme. Il a pleuré dans mes bras à cause d'elle, et je l'ai consolé. J'ai accepté pendant 2 ans qu'il la voit pour l'équilibre de sa fille, mais maintenant, depuis qu'il a découvert qu'elle a eu une relation, ce n'est plus de temps en temps qu'il la voit mais tous les week-end, tous ses jours de repos ( il est militaire). Lorsque je veux le voir il me dit ne pas être à ma disposition, lorsque je lui demande quand est-ce que il veut que je me libère, il me dit qu'il est déjà pris. Je vis encore chez mes parents et je suis au lycée. Lui travail et à un appartement à lui. Durant 2 ans nous passions nos week-end chez lui, nous partions pendant quelques jours durants les longs week-end ou les petites vacances. Aujourd'hui je n'ai plus le droit d'aller chez lui et lorsque je lui propose une sortie il ne vient pas au rendez-vous, ne m'appel pas pour me prévenir. J'ai essayé de le joindre sur son portable il est sur répondeur quasiment tout le temps, j'ai essayé sur son fixe il a changé son numéro. Je l'ai attendu toute la nuit hier, nous avions prévu de diner ensemble et de passer la nuit ensemble mais il n'est pas venu, ne m'a pas appellé. Il m'a acheté une bague, il n'a pas cessé de me le dire, mais ne me la jamais offerte. Tout ça à commencé il y a à peine un mois et je n'ai jamais eu d'explication. Il ne dort plus chez lui je suis passé plusieures fois. Je le vois une fois par semaine et encore. Nous faisons l'amour ensemble, il me dit qu'il me désire, qu'il m'aime. Puis lorsqu'il s'en va et que je lui téléphone il me raccroche au nez, me dit qu'il faut que je l'oubli, que plus personne ne pourra l'approcher à part sa fille, que personne ne pourra le toucher à part sa fille, tout à part sa fille. Mais sa fille signifi aussi la mère car comme il dit: " si mon ex. a un problème ma fille à un problème alors je dois l'aider". Mais l'aider en passant les week-end avec elle, en dinant avec elle...il ne m'appelle plus, il l'appelle.
Je sais plus quoi faire je ne veux pas le quitter, NON, je peux vraiment pas car je l'aime, cet homme c'est toute ma vie, j'ai découvert l'amour le vrai avec lui, je ne veux pas le perdre, mais j'ai tellement mal. Je souffre mais je l'aime.

Me laisse pas tomber, Ludo, j'ai tellement besoin de toi....

Messages récents

Pense à toi!

#2 Posté le par DCF__1489
Chère Silika
Didi a absolument raison. Tu dois passer à quelqu'un d'autre. Tu ne peux le forcer à t'aimer. De plus, son coeur est déjà pris et il a malheureusement joué avec le tien. Tu veux bien pendant quelque temps t'occuper de toi seulement: prendre de grandes marches, bien respirer, faire du jogging, forcer un peu ton corps à bouger pour ne pas que les émotions te démolissent complètement. Si tu ne fais pas ça, ce sera très difficile pour toi. Je ne te dis pas de l'oublier, ça c'est impossible. Mais de penser à lui comme une étape dans ta vie, une étape dont il te faut tourner la page. Ne te fais plus de mal comme tu le fais. Tu as l'impression que tu ne survivras pas mais ce n'est qu'une impression, tu verras que le temps atténue les souffrances et qu'on peut alors voir resurgir le soleil au bout du tunnel. Bonne chance. Et reviens nous jaser si tu en as le goût. Bye.

Chère "enfant"

#1 Posté le par DCF__8723

Première leçon d'amour: L'amour ça se vit à deux, pas toute seule. Tu ne peux pas aimer pour deux. De toute évidence il est amoureux de sa femme et veut la reconquérir.

Il a surement eu du bon temps avec toi et toi aussi mais l'amour, c'est autre chose. C'est l'engagement. S'il aime vraiment sa femme, je lui souhaite de connaitre cete engagement total avec elle, pas avec toi. Il a aussi une enfant dans cette histoire.

Tu l'aimes dis-tu ? Alors laisse-le devenir qui il est vraiment, laisse-le tranquille, cesse de le harceler. Ses messages sont clairs : il ne répond pas à tes avances, il ne va pas à tes rendez-vous. Il est "ailleurs"...avec celle qu'il a choisit comme épouse et mère de ses enfants.

Cette famille a assez souffert comme ça, tu ne trouve pas ?

Tu vas me parler de ta souffrance ? Et bien qu'elle te serve de tremplin pour savoir quelle sorte d'homme tu veux. Moi je pense que tu mérites beaucoup plus que d'un homme qui te prend, qui abandonne sa femme, qui revient vers elle, qui te maintient de temps en temps avec lui...J'aimerais pas etre à ta place ni à la place de sa femme...À moins qu'il se décide à faire un bon travail sur lui-meme, il n'a pas fini de vivre de la souffrance et d'en faire vivre aux autres.

Toi aussi tu devrais te demander pourquoi tu choisi un homme comme lui. Quelle est cette blessure en toi que tu cherches à guérir dans ce genre de relation d'abandon ? Et pourquoi tu en redemandes ?

Devenir adulte, c'est accepter la réalité telle qu'elle est pas comme on voudrait qu'elle soit. Cesse de taper du pied, ne reste pas devant la grille de ce jardin qu'il a fermé pour retrouver les siens. Passe ton chemin, ton bonheur n'est pas là. Et s'il revient vers toi, n'oublie pas ce que tu es en train de vivre...ça se reproduira...

Tu n'es pas un jouet !