JE suis perdue, j'ai mal....

Publié le

Premier message

JE suis perdue, j'ai mal....

#0 Posté le par DCF__4399

Bonjour à tous

JE ne sais pas trop pourquoi j'écris.... Probablement pour avoir des avis, pour me rassurer, pour m'apaiser. Bref...
JE sors avec une fille depuis 5 ans, qui m'a laissée la semaine dernière....
Pendant ces 5 ans, j'ai toujours été mal, car dépressive, refusant de me soigner, me réfugiant derrière mon ordi, refusant de sortir. Mon amie m'a toujours supportée, avec des hauts et des bas, en ayant marre de cette situation, mais restant avec moi, car l'amour était là. Elle a emmenagé chez moi, ce fut un fiasco total : je continuais à vivre comme chez moi, pas comme chez nous, bref elle me quitte rapidement. Son annonce de rupture était très froide, bien sûr, elle ne voulait plus me parler, plus me voir, ne répondait pas à mes appels ; moi, amorphe, comme une loque je la suppliais de revenir, chantage affectif, bref la totale ; finalement, nous nous sommes revues assez rapidement, en tant qu'amies, mais cette relation était très ambigue : elle m'écrivait des mails où elle me disait que je lui manquais, elle dormait avec moi, on se faisait des calins, on a même "fauté" par deux fois alors que j'étais plus ou moins avec quelqu'un d'autre ; mais elle refusait que l'on se remette ensemble. Evidemment, un an plus tard nous étions à nouveau ensemble.

Nous restons dans nos appartements respectifs, moi, toujours dépressive, avec des hauts et des bas et deux ans plus tard, rebelotte, elle veut me quitter : moi je promets que je vais changer, que je vais aller mieux ; je la supplie tellement, qu'elle accepte (à mon avis plus pour me faire plaisir qu'autre chose) ; effectivement, je me soigne, je vais mieux avec des anti depresseurs.
Et là bonheur total, nous retrouvons une grande complicité, elle vient me voir souvent chez moi, est très demandeuse de mes calins, me propose de manger plus souvent ensemble à midi ; bref pour moi le bonheur. Nos amis ne nous ont jamais connues aussi rayonnantes...
Et la semaine dernière, elle me quitte, brutalement. Elle est en larmes, comme moi, me dit qu'elle a des doutes, qu'elle n'est pas sûre de m'aimer autant que je l'aime, qu'elle ne veut pas me faire esperer pour rien, qu'elle ne se voit pas dans 30 ans avec moi et qu'elle ne se voit pas d'ailleurs tout court dans 30 ans. Je lui demande de l'embrasser une dernière fois, elle le fait, je la prends dans me bras une dernière fois, elle y reste....
Elle rajoute qu'elle ne peut imaginer ne plus me voir, mais que pour l'instant, il vaut mieux éviter de nous voir....
Enfin voilà, je n'y comprends plus rien... J4ai l'impression qu'elle est paumée et que plutot que de s'engager dans une relation à lus long terme, elle prefere abandonner. L'impression qu'elle traverse une crise et qu'elle pense que puisque l'amour ne la fait pas sortir de cette crise, pourquoi contiuer ???
J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle se soit forcée pendant "notre période de bonheur": Mon amie n'étais pas du genre à ça : quand elle ne veut pas, elle ne fait pas ; elle est capable de m'ignorer totalement, de me faire la tête, de me regarder avec mépris quand ça ne va pas. Or pendant nos 3 mois de bonheur, ce n'était pas ça.... Elle ne m'a pas dit qu'elle ne m'aimait plus, juste qu'elle avit des doutes ; pourtant je le lui ait demandé....Qiu'elle me voyait plus comme une amie (roule t-on des pelles à ses amies...)
Je pense que je vais lui manquer, on s'est toujours manquées pendant nos périodes d'éloignement ; j'ai envie de dire que c'est viscéral....
Enfin, bref, voilà je suis perdue.....Je prie pour que çe ne soit qu'une crise de la trentaine, qu'elle se rende compte que ses doutes ne sont peut etre pas imputables à notre relation ; je prie pour que je lui manque rapidement, qu'elle se rende compte qu'elle tient à moi (ça j'en suis sure) et qu'elle m'aime.... Pour l'instant, je fais la "morte", je ne l'appelle pas, j'attends qu'elle me recontacte. JE sais que pour une fois qu'elle a fait un choix (elle a toujours eu du mal à en faire) elle le respectera pendant un moment. Un peu comme un fumeur qui arrête de fumer et dont la motivation d'arrêter diminue...
Bref, j'ai mal, me pose plien de questions...

Messages récents

La douleur

#1 Posté le par DCF__8761

Bonjour knelle29,

C'est bien vrai. Ta douleur me semble vive... très vive. Et je crois que tant tu nourriras un espoir et que celui-ci ne te rendra pas la pareille, tu auras mal.

Je crois, personellement, que la première chose que tu dois faire, c'est de prendre bien soin de toi. C'est de faire de petites choses que tu aimes faire comme: aller au cinéma, aller voir un spectacle, aller marcher dans la nature, etc...

Peut-être mêm de faire des choses qui te donneront du bonheur. Oui, du bonheur. Faire des choses qui t'apaiseront, te donneront une certaine sérénité.

Et si un jour elle te voit, elle verra à quel point tu as décidé de prendre soin de toi et ça, c'est certain qu'elle l'appréciera.

Tu sais, elle ne peut pas te changer et tu ne peux pas la changer non-plus.

Mais toi, tu peux te changer. Tu peux te sortir de ta dépression. Tu sembles même avoir déjà fait un bon bout de chemin. Alors, continue.

Je te souhaite d'être heureuse. Tu le mérites.