Bonjour,
J'ai lu quelques témoignages dans ce forum, j'en ai cherché plusieurs tout au long de ce week-end horrible que je viens de passer, pour tenter de me rassurer, d'appaiser la douleur et la peine qui me torturent l'esprit depuis plus de 48 heures, même dans mes rêves...
Nous nous sommes connus il y a 5 ans, mariés l'année dernière, nous avons vécu des choses difficiles, mais de belles choses aussi. Nous avons habité ensemble très tôt, et ses problèmes ont émergé : je les ai combattus à ses côtés, j'ai changé pour mieux la protéger et moins m'occuper de moi. Elle est devenue tout pour moi. Aujourd'hui, elle va mieux, et peut-être a-t-elle moins besoin de moi, peut-être se sent-elle changée également... Depuis notre mariage, ce sont nos relations qui se sont dégradées : la vie en couple s'est transformée en routine et comme je l'ai vu dans d'autres témoignages, nous avions de moins en moins de choses en commun. Nous nous sommes enfermés chez nous à faire des choses chacun de notre côté, au lieu de profiter de la vie, de sortir, voyager... Nous n'avons pas compris ce qu'était la vie à deux.
Ces derniers temps, la vie devenait vraiment insupportable, nous avons failli nous séparer plusieurs fois, mais toujours nous nous promettions que les choses allaient changer. Et à chaque fois ça ne durait que trop peu de temps. A l'issue des vacances, nous avions retrouvé un peu confiance et nous avons fait quelques projets (investissement, bébé). Mais les problèmes étaient toujours là, bien réels... Jusqu'à ce week-end, où elle a finalement décidé ce qui semble être la meilleure solution. Je dois l'accepter, car je comprends ce qui la pousse à la prendre, mais je ne sais pas encore si ce choix est le seul possible. J'ai peur de regretter toute ma vie cette option...
J'ai peur aussi de ne pas supporter la rupture : j'ai déjà vécu deux fois cette situation (sans mariage) et je connais les moments difficiles qu'on traverse. Je connais la souffrance...
Aujourd'hui, on souhaite rester en contact, on a encore des gestes tendres l'un envers l'autre, mais qu'en sera-t-il demain ? Que se passera-t-il si l'un de nous retrouve quelqu'un ? Nous sommes tellement liés... Nous nous connaissons tellement...
C'est dur.
J'aimerais avoir vos réactions, et surtout des témoignages de personnes qui ont traversé ce calvaire et qui aujourd'hui se sentent bien.
Merci