Bonsoir,
Je suis assise à mon ordinateur. En-dedans de moi c'est la chamaille, tout est en état de chaos. J'me sens très mal.
Voilà pourquoi....... Suite à de longues années de conflits avec mon fils : mensonge, décrochage scolaire graduel, drogue, violence et adolescence. Je suis rendue défaite. Il y a eu plusieurs petits changements de sa part, mais c'est toujours revenu au même point. C'est à dire à la pire situation que l'on puisse vivre : cris, inquiètudes sérieuses et etc.
Dernièrement le médecin m'a diagnotiqué une maladie très sérieuse, me mettant au repos prolongé et m'ordonnant d'éviter toute forme de stress que possible. Mais, voilà comment faire pour éviter des stress, quand mon fils m'en occasionne au moins matin, midi et soir. Je l'aime, mais il est réellement rebelle.
Alors, j'ai décidé qu'il fallait qu'il parte vivre avec son père. Le problème c'est que son père habite à une heure de tout ses amis et habitudes et que la femme de son père n'aime pas mon fils. Elle sait lui prover sa haine par bien des moyens : l'empécher de dormir quand il a travailler toute la nuit, lui interdir d'ouvrir la porte d'armoire sans s'être lavé les mains d'abord, le comparer avec les autres et j'en passe. Que me restait t-il ??????????? J'ai besoin de repos, je n'ai pas grands ressourceset je ne peux plus négocier avec mon fils.
J'ai décidé, après qu'il m'ai proposé la solution, de le laisser deux mois chez une de ces amis. J'suis tellement dépassée et malade que j'ai accepté, puisqu'il semblait être bien avec cette solution, puisque mon conjoint, son beau-père, me faisait de la pression pour que mon fils quitte pour un petit moment, car lui aussi n'est plus capable et parce que je suis trop malade pour avoir les idées claires.
Mais, je regrette maintenant. Je pense qu'il n'est pas bien là-bas, je le sens. Ça m'inquiète davantage et je veux qu'il revienne, mais comment arranger la situation : mon conjoint ne veut pas et je n'ai aucune force pour négocier avec qui que ce soit. De plus, mon fils ne semble pas vouloir revenir. J'sais pu quoi faire.....
J'ai dit à mon conjoint de réfléchir, car malgré sa volonté de ne pas le reprendre maintenant que moi aussi j'existais et que je voulais qu'il reviennt. Que je respecterai sa décision, mais que j'organiserai les affaires pour que ma décision soit prise. Que si pour se faire, je dois le quitter, alors ce sera ainsi.
Comment vivre ça : Mon fils qui veut retourner voir des amis de drogue, qui laisse son amour de deux ans, qui n'arrive pas à parler sans sarcasme et qui ne semble pas prendre du mieux. Comment accepter une chose pareille ? J'peux pas, mais en même temps j'ai peu d'énergie pour argumenter tout l'temps avec mon fils.
Aidez-moi ............. j'suis confuse
Tulipppe