en colère contre la justice

Publié le

Premier message

en colère contre la justice

#0 Posté le par DCF__6068

Bonsoir à tous,

présentement, je suis révoltée contre le système judiciaire à la con qui me laisse sans recours pour ma fille de 2 ans et demi. POur ceux qui connaissent mon histoire, mon conjoint m'a quitté il y a 2 mois et demi pour partir avec la secrétaire qui a 7 ans de moins que lui à son travail. Depuis son départ, il a vu notre fille, 12 heures. J'Ai envoyé des papiers demandant la garde légale de ma fille et là il décide qu'il veut voir la petite un week-end sur 2. SA propre famille me dit de ne pas lui laisser, que je ne peux pas lui faire confiance, qu'il ne s'en ait pas occupé les 2 fois ou il l'a eu, ne l'a pas fait souper, ni changé ce qui a eu pour résultat qu'après 6 heures avec son père, ma fille avait les fesses et les cuisses complètement échauffées. Sa blonde a un casier judiciaire pour vol à L'étalage, la DPJ suit sa fille à elle qui a 3 ans et demi. LÀ mon avocate me dit que pour lui enlever ses droits d'accès ou du moins les réduire, je devrai avoir des grosses preuves, du genre que sa soeur témoigne contre lui en disant que c elle qui s'occupe de la petite quand il l'A. Quelle soeur accepterait de témoigner contre son frère?? J'Ai des e-mails en quantité industrielles qui prouve son instabilité, ou il me dit être en dépression, il a fait une crise devant l'équippe de deck hockey de mon fils la semaine passée et devant les enfants mais c pas suffisant. DAns tout ça, qui prend le temps de regarder le fait que ma fille va de mieux en mieux depuis qu'elle ne le voit plus, qu'elle a commencé à parler après son départ, qu'elle commence a se sentir plus sécure et n'A plus constamment le crainte d'être abandonnée. Je trouve ça enrageant. Moi vous voyez, la sécurité et la santé de ma fille c une chose assez importante que je considère ne pas avoir le droit de mettre en péril. MOn ex a 2 enfants déjà de relations passée qu'il a abandonné, mais ça non plus c pas suffisant comme preuve d'irresponsabilités.

C'est une chose que je ne pourrai jamais accepter que d'être la spectatrice et de voir ma fille subir les conséquences du omportement de son père.

Merci de m'avoir lut

Annxavier

Messages récents

Parle-lui

#6 Posté le par DCF__8761

Annxavier,

Parle à ta belle-soeur. Demande-lui ce qui importe le plus pour elle: la santé de ta fille, ou la paix avec son frère?

Tiens-nous au courant.

jcdb

trahison

#5 Posté le par DCF__6068

Il est 15:30, ma belle-soeur vient de M,appeler pour me dire que l'avocate de son frère lui a téléphoné pour vérifier ce qu'elle m'avait dit sur le fait que c elle qui s'occupait de la petite, qu'il ne l'avait pas changé ni fait manger, devinez....elle a nié. Puis elle m'appelle pour me le dire, en me demandant de ne pas la mêler à tout ça.

Alors là, j'en ai plus de témoin.

Annxavier

bonjour

#4 Posté le par DCF__6068

POur le moment, je suis en attente de voir ce qui va se passer. MOn avocate était en vacances la semaine dernière et mon ex a vu son avocate durant cette semaine. J'Attends des nouvelles de mon avocate.

POur ce qui est de la soeur de mon ex, autant qu'elle aime ma fille, elle ne veut pas être mêlée à tout ça en cours. JE pense qu'elle voudrait tout comme moi au début avoir la confirmation qu'il ne se battera pas et qu'il va juste sortir de sa vie.

LA semaine passée, ma fille a été très malade, je l'appelais pour lui donner des nouvelles à chaque jours et je me disais en moi-même, pourquoi je fais ça, c à lui de les prendre les nouvelles. J'Ai passé la journée de vendredi à courrir entre le bureau du pédiatre et l^'hôpital pour les tests sanguins, finallement, j'ai dût me rendre à l'urgence avec la petite dans la soirée car sa fièvre ne tombait pas et elle est montée à 40,7 et ça ne descendait pas malgré le tylenol et le advil. J'Aurais pût la perdre et il n'a pas appelé une fois. Comme c'était un week-end de 3 jours, eh bien il a rappelé aujourd'hui (mardi, à partir de son bureau) pour parler à la petite. Ça a été plus fort que moi, je lui ai repproché de ne pas avoir appelé pour s'informer de l'état de la petite et il m'a répondu je croyais que tu contrôlais la situation. Je lui ai raccroché la ligne au nez.

Nous devons passer en cours le 23, donc dans 2 semaines. J'espère que le juge ne m'obligera pas à lui laisser. La semaine prochaine je dois rencontrer une intervenante sociale au CLSC, je vais m'informer sur les recours que je peux avoir. J'Ai le sentiment que pour mon avocate, c une cause bien ordinaire de séparation et je ne peux pas la blâmer, elle ne le connait pas, mais je vais voir si elle me prend au sérieux faceà tout ça.

JE ne connais pas assez mes recours et mes droits et je pense que c ça le plus dangeureux pour moi.

Merci à tous de me conseiller et de m'écouter.

Annxavier

J'ajouterais

#3 Posté le par DCF__8761

Je dirais aussi que la pire chose que la soeur de ton EX peux dire, si tu lui demandes de témoigner contre son frère, c'est non.

Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde à le lui demander.

Imagine comme ton dossier serait solide si elle disait oui!

Claude a tout à fait raison. Mets toutes les chances de ton côté. Et si ça doit commencer par te trouver un meilleur avocat, n'hésite pas.

N'existe-t-til pas une possibilité d'injonction que tu peux demander pour empêcher ton ex de voir ta fille?

Allez! Fonce! Ta fille et toi le méritez bien!

suite

#2 Posté le par DCF__6053
et si suite à tout cela, les spécialistes T.S ou psy du CLSC par exemple voit d'un bon oeil qu'il puisse voir sa fille de temps en temps, quitte à ce que ce soit avec supevision d'une TS et bien vous aurez la satisfaction d'avoir mis toutes les chances de votre coté. Ce genre de situation demande une analyse "objective" avant de passer devant le juge et c'est une bonne chose parce que ce n'est pas une décision à prendre sans consulter et sans impliquer des professionnels de la petite enfance.

Une idée

#1 Posté le par DCF__6053
Frapper à toutes les portes : CLSC DPJ et persistez...Demandez de l'aide pour monter un dossier étoffé.