Hypertiroide (Maladie de Basedow ou de Graves)

Publié le

Premier message

Hypertiroide (Maladie de Basedow ou de Graves)

#0 Posté le par DCF__9070

Bonjour,

J'ai appris dernièrement que j'avais la maladie de Graves. Ça fait une semaine de cette nouvelle et je retombe un peu dans la réalité. Première réaction : j'ai peur! J'ai besoin de réponses.

Voilà mes questionnements :

L'endocrinologue m'a mis en congé de maladie pour 6 mois. Et vous ?

Je souhaite retrouver une vie normale. Est-ce possible ? Et vous ?

Je me sens physiquement, comme dans une bulle, un monde à part. Et vous ?

J'ai des picottements dans les yeux et ils sont bouffies. Aussi, je suis inquiète au sujet des yeux qui peuvent me sortir de la tête. Je veux éviter ça, mais comment? Et vous ?

Comme j'ai toujours mangé énormément, j'ai peur d'engraisser ? Et vous ?

Mes pieds et mes chevilles sont enfflés. Et vous ?

J'ai toujours le coeur qui bât à 118/minute et je ne veux pas que mon coeur s'affaiblissse. Et vous ?

J'aimerai que vous me parliez de ce que vous vivez, cela pourra juste me rassurez et/ou m'aider à accepter...J'sais pas...........

Cocottte

Messages récents

I131

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : j'ai eu une réaction très forte au tapazole (#11)

Traitement I131 (Iode 131) en médecine nucléaire il y a un an. J'ai du le recevoir deux fois vu l'empleur de mon ''basedow d'enfer''. Le traitement semble avoir fonctionner et les chose vont mieu + psychothérapie.

Il y a des portes de sorties la science avance chaque jour.

Mon enfer s'est pas mal replacé.

j'ai eu une réaction très forte au tapazole

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : hypertyroide (#1 par DCF__3058)
Voici la réaction: anxiété tellement forte que je ne peux plus dormir. Maux de yeux très fort et maux de tête c'est comme si j'étais tenu sur un fil sans savoir ce qui va arriver tellement la réaction de ces pillules a été forte sur moi et je me demande si ce sont des effets secondaires normaux reliés au tapazole. Dès que l'effet des pillules diminue je vais un peu mieux. Mais je ne comprend pas pkoi la tapazole m'emmène des effets d'anxiété au plafond que je n'ai pas si je ne les prend pas

pas facile

#10 Posté le par DCF__1472

Bonjour Cocotte,

Bien je te remercie pour la réponse, mais Jupiter ce n'est pas facile tout les jours, je suis comme des montagnes russes up and down.

Pour ma part mon oeil car il n'y en a qu'un seul me dérange beaucoup je dois mettre des gouttes parce qu'il séche et une crème la nuit pour la même raison. Pour le travail je suis actuellement en chômage depuis juillet (fin de contrat je devrais reprendre sous peu si je peux me donner un coup de pied au....) Mais j'ai de la difficulté à gérer mes émotions je suis excessive, de plus j'ai subit une hystérectomie total en 2002(plus ovaires)(cancer de l'utérus) alors il y a la ménopause automatique ce qui aide personne à démèler les symptômes grrrr, moi la première. À la même période l'an passé je pesais 100 lbs et aujourd'hui 122 le yoyo quoi.

Je te jure je suis super échoeurée d'aller voir les médecins. Ils refusent la chirurgie de crainte d'accrocher mes cordes vocales car au taco ils ont constaté que la glande avait comme des adhérences sur les cordes??? alors je vais devoir garder ma voix de corbeau....

Comble du malheur je suis allergique à l'idode alors il hésite à traiter??? Alors c'est mistère et boule de gomme. Si tu savais à quel point j'en ai ras le pompom.

Voilà la situation ma belle, je te souhaite de tout coeur que pour toi cela se passera merveilleusement et que tu retrouveras l'équilibre laissant derrière toi cette mauvaise période. Au plaisir
Mésange

Re mésange

#9 Posté le par DCF__9070

Bonsoir mésange,

J'comprends très bien, puisque je suis aussi une Basedowienne. Comme la chansson Hawayenne, si tu la connait?!

Mes yeux ne sont pas exorbités, j'ai plutôt un regard de femme effrayée. C'est mon regard qui est différent. J'ai quand même une légère exopathie, mais c'est plus au niveau du regard que ça se joue. Oui, je n'aime pas non plus me regarder dans l'miroir! M'ai j'essaie de me mettre en valeur, parce qu'après tout, j'suis mince comme un file et j'essaie de profiter de ce que j'ai. En espérant, que tout rentre dans l'ordre.

Depuis une semaine, je suis sous une cure d'Iode radioactif. C'est un traitement pour brûler la thyroide. J'ai toute sortes de symptômes, mais bon j'devrais être mieux d'ici 2 à 3 semaines. C'est rassurant! N'est-ce pas?

Comment ça se passe de ton côté : les traitements à venir, ta condition physique, le travail et la vie ?

À plus .... Cocottte

Maladie de graves ouffff !

#8 Posté le par DCF__1053

Bonjour je souffre de cette maladie moi aussi, on a du hospitalisée 10 jours le printemps dernier pour faire une juste investigation.

Méchant bordel! ce n'est pas facile surtout les symptômes? As-tu les 2 yeux atteints moi c'est un seul et on dirait qu'il veux me sortir de la tête et sans parler des sauts d'humeur et de la fatique. Crime ce n'est pas facile. Et on dirait que les traitements ne répondent pas bien.

Ma voix est roque et j'ai deux garde-robe! merde!
Je suis découragée y-a-il une issue!

Je n'aime pas me voir dans la glace, je ne vois que mon oeil! Comme vis tu cela maintenant ?

re cocottte

#7 Posté le par DCF__3058
coucou cocottte!
quel plaisir de lire ton message , je suis super contente si je reussi a te faire rire et te remonter le moral
au fait je voulais te demander si tu as AIM comme cela on pourrait discuter directement j ai mis ton speudo dans mes contacts mais sa ne fonctionne pas
pour repondre a tes questions , je fais les marchés, j avais pris un mois a la maison quand j ai eu ma maladie mais j ai preferé reprendre le travail et de continuer une vie normal tout en faisant quand meme attention a moi et toi que fais tu dans la vie parle moi un peu de toi !
je te fais de gros bisous et je te dit a tres bientot
nanoune

AT'Chouuuuuu!

#6 Posté le par DCF__9070

Salut Nanoune,

Contente de te faire du bien ! Toi de ton côté, tu me rappelles que cette satanée maladie ne dure que 18 mois. Youppie!!!!!!!!!!!!

J'avais oublié! 18 mois, c'est la moyenne avant que d'être stabilisé, ou même mieux guérie, ou même complètement normale. Extra! Continue à me donner des nouvelles comme ça.

Es-ce que tu travaille ou t'es en congé? Parce que si tu attrape un p'tit virus ......... Faut se reposer et prendre soin de toi, comme un beau gros bébé.

Bisou XXX
Cocottte

re cocottte

#5 Posté le par DCF__3058
coucou
je suis contente pour toi que tu vas mieux et que tu supportes mieu la maladie.
moi sa va mais je suis tres stresse en se moment mes anlyse de sang indique une baisse de globule blanche ainsi qu une baisse de lymphosite , le medecin me dit de ne pas m inquietter que j ai surment attrappé un virus mais je n arrive pas a me detendre , le stresse et les angoises sont un gros problemes chez moi!sinon ma tyroide est stable et je continue mon traitement comme prevu il doit durer 18mois environ alors il me reste encore 10 mois a le prendre et j espere qu apres je retrouverais une vie (normal) .
sa fait du bien de parler avec des personnes qui sont dans les meme posistion que soit et de voir que l on ets pas les seules a qui sa arrive car parfois j ai l impression que je ne vais jamais m en sortir mais c peut etre mes angoise qui me font croire sa !
voila pour aujourd hui le fait de t ecrire me fait bcp de bien merci de me repondre
grosss bisous

Salut nanoune3562

#4 Posté le par DCF__9070

Salut,
Ça l'air de bien se passer pour toi. C'est bien et mieux ainsi. Depuis ce dernier message, je suis mieux, c'est la stabilité. C'est pas que c'est la forme, mais j'arrive à fonctionner et à me sentir un peu mieux dans mon corps.

T'as raison, y faut prendre soin de soi. C'est probablement un de mes déséquilibre dans ma vie : apprendre à prendre soin de moi et assouvir mes besoins. C'est trop promordial.

Ils vont brûler ma thyroide avec l'iode radioactif. J'devrais être remise sur pieds dans environ 11/2mois environ. J'aurai une semaine d'enfer, mais après c'est suposé aller mieux. Peut être que je vais aller mieux comme j'ai jamais été ? Je le souhaite.

Après qu'on a pu de thyroide, j'ai peur d'engraisser, de perdre de la vitalité, d'être amorphe. Toi, comment ça se passe ton histoire. Vont-ils t'opérer, ou se sera l'iode, ou se sera la médication à vie comme présentement. Raconte-moi, j'ai besoin de ton témoignage.

À plus...
Cocottte

reponse a tes questions

#3 Posté le par DCF__3762
coucou cocottte
comme je ne sais pas si tu as eu mon message j en refait un deuxieme
alors premierement dit toi que se que tu as se soigne tres bien mais qu il faut du temps .
mon probleme de tyroidie et de baselow mes symptomes sont les suivant : sueur ,coeur qui bat tres vite amaigrissement en periode de crises mais avec le traitement les crises sont bcp moins forte et espacer . en fait il faut que le tyroide soit stabilisée je suis sur levothyrox et neo mercazole depuis 8 mois je fais des prises de sang regulierement car il faut surveiller les globules blanches avec le neo mercazole
quand j ai eu cette maladie j etais en periode de stress a savoir que je suis une personne tres anxieuse et qui s angoise facilemeent mais depuis la maladie j essais de prendre un peu plus sur moi meme et de prendre la vie un peu plus coolllet de prendre un peu plus de temps pour moi .
alors le meilleur conseil que je puisse te donner c est de prendre la vie du bon coté et mettre les petit soucis sans trop d importance de coté .si tu veux parler te confier ou autre n hesite pas a me contacter car parler fait aussi bcp de bien .mon adresse email est ⋯@⋯.com
je te fait de gros bisous et surtout courage!!!

Bonjour Nanoune

#2 Posté le par DCF__9070

Bonjour Nanoune,

J'suis contente de te parler.

Ton hypertyroide est-elle : maladie de Grave ou Basedow ou c'est une aute ?

J'aimerai savoir quel est le traitement que l'on a utilisé dans ton cas : iode radioactive, tapazole et/ou chirurgie ?

J'ai peur tu traitement à l'iode radioactive, parce qui parrait que ça cré des atteintes aux yeux, pis j'veux pas ça. Ensuite, j'suis allergique aux tapazole, qui semble être le seule à traitement en pilules pour moi. Pour terminer, ils veulent pas m'opéré pour risquer de me mettre en hypo.

J'ai besoin de conseils et d'expériences de gens qui comme toi vivre la même chose que moi.

Merci de m'aider dans tout ça
Bonne journée
Cocottte