Je suis amoureux d'une fille depuis le mois de mai. Je la connaissais depuis le cégep et je ne l'avais pas vu depuis 5 ans lorsque je l'ai croisé à Montréal dans la rue par hasard. Elle m'a invité à prendre un café. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point elle était calme et discrète, alors qu'au cégep elle était plus vive et attirait l'attention de tout le monde. Que s'était-il passé entretemps?
On a beaucoup échangé au café. Elle danse, et moi je tourne des films. On a décidé de conjuguer les deux dans de futurs projets de films. On s'est aperçu qu'on avait la même sensibilité et qu'on partageait un imaginaire très riche. Depuis qu'on se voit, notre univers commun n'a cessé de s'enrichir. Mais, c'est une fille qui a plusieurs problèmes.
Encore au café, elle m'a raconté à quel point elle avait honte de la fille qu'elle était au cégep. Elle a eu beaucoup d'aventures avec des mecs dont elle se foutait pas mal, souvent très âgés. Elle se servait d'eux et les quittait sans jamais plus donner signe de vie. Elle s'enfuyait souvent pendant des mois sans donner de nouvelles à personne. Elle a développé une dépression nerveuse. Elle s'en est sorti sans toutefois en être totalement guéri. Le seul homme qu'elle a gardé dans sa vie est l'un de ses premiers amants avec qui elle est demeuré ami. Il l'a beaucoup aidé à s'en sortir. Elle le voit depuis 7 ans et le considère comme son meilleur ami, mais elle n'éprouve pas de désirs pour lui. Elle se sent eu peu prisonnière car il est un peu jaloux quand elle sort avec d'autres mecs. Le problème, c'est que cet ami est encore accroché à elle et il espère la marier un jour. J'ai l'impression qu'il profite de sa fragilité pour la garder près d'elle, que ça l'arrange. Le pire, c'est que ses parents le considère comme leur futur gendre. Cette situation l'emprisonne et je ne trouve pas ça très sain pour elle, mais elle ne s'en rend pas compte. Elle se sent en sécurité auprès de lui.
Après le café, on a continué à se voir. On a vécu des moments d'amitié magiques avant de commencer à sortir ensemble. Quand ce fut le cas, elle m'a averti que le mot "couple" lui faisait un peu peur, qu'elle ne voulait pas me blesser, qu'elle était une fille très libre. Elle est allé à l'école dans un collège pour filles et elle m'a avoué avoir une attirance pour les femmes autant que pour les hommes, qu'elle est toujours hanté par le souvenir de sa meilleure amie d'enfance avec qui elle était en amour. Mais, je l'ai rassuré que ça m'était égal, que le principal est qu'elle m'aime et qu'elle possède une attirance pour moi. Elle m'a dit qu'elle ne serait peut-être pas capable d'aller très loin au niveau sexuel. Elle n'aime pas embrasser.
Depuis le mois de mai, elle sent que je la respecte beaucoup au lit. Elle a une grande confiance en moi. Elle m'a même avoué que j'étais le premier gars qu'elle embrassait aussi souvent, et qu'elle ne pensait pas trouver mieux que moi. On s'est vu pendant 2 semaines, sans arrêt. Ce fut sublime. Mis a part quelques petits problèmes relié à sa dépression.
Une fois, au beau milieu d'un de nos ébats sexuels, elle s'est arrêté toute crispé et muette. Elle n'a pas parlé pendant au moins 5 minutes. Et je n'ai jamais su ce qui s'était passé. Et elle n'a jamais su l'expliquer. Elle m'a dit ne pas être totalement guéri. C'est là qu'elle m'a parlé de la crise qu'elle avait eu il y a 2 ans. Elle avait des idées suicidaires. Elle se croyait tellement fragile qu'elle sentait que ses os était en verre. Un psychiatre l'a suivi pour ça. Donc, je la soupçonne d'être une personnalité pathologique. Je dis "soupçonne", car elle n'a jamais voulu me donner de précision là-dessus. Elle m'a seulement dit que les médecins ne pouvait rien faire. Ça l'a démoralisé et elle s'est toujours refusé à prendre des médicaments. Elle veut travailler sur elle-même et s'en sortir seul.
À la fin de ces deux semaines de bonheur, son problème est devenu de plus en plus visible. J'ai remarqué qu'elle commençait à se replier sur elle.
À partir de ce moment, tout à dégringolé. Elle a arrêté de m'appeler (c'est tout le temps elle qui le faisait). J'ai pu enfin avoir ma chance de l'appeler pour une fois, mais ça lui a fait peur. Je lui ai écrit des lettres d'amour, mais ça lui donnait le cafard. Un jour, elle est venu me voir pour me dire qu'elle voulait qu'on arrête de coucher ensemble. Elle préférait qu'on reste bons amis. Ce qu'on a fait. Et on a vécu de beaux jours, comme ceux avant notre engagement. Jusqu'au moment où elle est venue me voir un après-midi et m'a embrassé. Ça s'est terminé au lit et elle a été assez bestiale. La même chose s'est reproduite le lendemain. Puis, elle s'est sauvé pendant 1 mois chez son meilleur ami sans donné de nouvelles prétextant 1 semaine après (par e-mail) vouloir profiter de la campagne (elle faisait souvent des crises de panique en pleine ville). Ça m'a fait de la peine, car on avait prévu tourner nos films durant ce mois. Quand elle est revenue, on s'est vu un soir. Je ne pouvais plus la toucher. Ça l'a faisait paniquer. Elle m'a dit ne plus être en amour avec moi, qu'elle était incapable d'aimer qui que soit, qu'elle était incapble de donner de l'affection ou d'en recevoir. Ça lui fait mal de dealer avec l'amour.
Ouf, depuis ce temps je souffre. Je me sentais si bien avec cette fille. Je me sentais enfin compris par quelqu'un. Et je croyais que c'était réciproque. Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne sais pas quel a été mon faux pas. Peut-être qu'elle me voyait comme quelqu'un de trop fragile pour elle (je suis un émotif, et je vois une psychologue en ce moment, et un psychiatre va me suivre bientôt pour voir si je suis maniaco-dépressif.) Elle m'a pourtant dit que ce n'était pas de ma faute. Le bon côté c'est que nous sommes restés amis. Elle me rappelle à l'occasion, c'est déjà ça (chose qu'elle ne faisait pas avec ces anciens amants). Mais, elle est toujours réticente à me voir. Je souffre. Je n'ai aucun problème a rester son ami, mais je veux la voir. Je l'aime et j'aimerais tellement pouvoir l'aider. Tout ce que je veux, c'est la voir aussi pétillante qu'au début de notre relation.
Est-ce qu'il y a en a qui se reconnaisse dans ce portrait? Qu'elle est le problème de cette fille? Comment peut-elle s'en sortir? Que dois-je faire?
Voici d'autres problèmes reliés à sa maladie:
-Avec elle, il est impossible de prévoir des activités à l'avance, ça l'angoisse! Par exemple, elle avait une audition de danse pour l'école, et elle était tellement agoissé par la date de l'audition qu'elle se tapait la tête sur les murs (pour vrai) un mois à l'avance. Elle aime vivre au jour le jour et faire les choses spontanément.
-à l'inverse, elle se prépare des listes de ce qu'elle doit faire pendant la journée, des itinéraires, etc...
Merci de nous aider!