besoin de votre avis

Publié le

Premier message

besoin de votre avis

#0 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

mon conjoint m'a quitté il y a 2 mois pour partir avec une collègue de travail qui a 23 ans et qui est mariée, présentement en procédures de divorce. Il est partit vivre avec elle, à une heure et quart de chez moi. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi qu'il a vu 5 fois en 2 mois pour un total de douze heures. Au début, c'était les engueulades et surtout de l'indifférence, pas de nouvelles durant des semaines, il s'est pointé une fois avec sa blonde pour venir chercher la petite et là, revirement de situation, il m'écrit à tous les jours, me dit qu'il pense faire une dépression, que c à moi qu'il a envie de parler. Il est venu voir la petite vendredi, m'a embrassé, reviens la voir demain. Il m'écrit de longs e-mails, moi je me protège, je commence a aller mieux et oui d'un côté je voudrais qu'il revienne mais je ne suis pas prête et je ne suis même pas convaincue que ce soit juste une game qu'il joue. Je ne sais plus trop quoi penser et je ne veux pas tomber dans le piège non plus et souffrir.

Donnez-moi votre avis, peut-il vraiment réaliser après 2 mois ou je ne sais pas...

Annxavier

Messages récents

les homme marié

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Besoin d'amour (#3 par DCF__6883)
moi je suit avec un homme marié depuit 28 ans il parle toujour de c est enfants il en a 2 de 20 - 18 ans il ne parle jamais de sa femme au contrair on dirait qu il n y a que chez lui que la vie est rose ( mdr ) j ai essayer plusieur foi de le quittée mais suit toujour tombé dans c est fillet maintenant je vais sur mes 60 ans je me dit que j ai gaché ma vie a l attendre car la noél nouvelles Année paque N IMPORTE QUEL fete vous la faite SEUL ou avec des amis ou la famille mais sant lui sa c est sur ne faite pas la bettise que j ai fait car pour moi c est trop tart pour pensée a changée a mon age mais un mec marié reste chez lui sa c est sur et certain il est rare q un mec quitte sont petit nid doullier les mec sont lache n oublier pas je souhaite bon courage a vous toutes
car les mensonges je vous en raconterait une biblioteque ( mdr )

une suite...importante...ton bonheur...

#5 Posté le par DCF__6883

"Peut-être aussi que s'il veut revenir, j'aurai la conviction que je méritais d'être aimée et non d'être jettée ainsi."

Cette conviction, tu dois l'avoir en toi pour lutter aussi fort, pour réagir avec autant de lucidité malgré toute le désarroi que tu ressens certainement.

La question est la suivante : "As-tu réellement besoin d'etre aimé PAR LUI ?" Ne serait-ce pas plus GAGNANT de chercher à faire connaissance avec quelqu'un qui SAIT T'AIMER...qui n'a pas besoin d'apprendre... Tu n'es pas psy, il est adulte, majeur et vacciné...Et il y a certainement sur cette planète quelqu'un qui saura d'emblée de donner exactement ce dont tu as besoin : de l'amour, de la tendresse, du RESPECT, une sécurité, la passion, la joie de vivre, le plaisir d'etre réellement en relation avec toi et non dans le désir...

Ton ex semble cultiver le désir au détriment de la relation. Il est avec toi et désire l'autre. Il est avec l'autre et te désire...Il y a des hommes qui ont le gout de vivbre autre chose : une vraie relation, engagée et épanouissante.

Va de l'avant maintenant. Ta fille va peut-etre éventuellement profiter d'une présence masculine de qualité en voyant sa maman aimée par un homme mature...

Fais confiance à la vie, elle va t'apporter ce dont tu as besoin.

Continue d'avancer, maintenant que la porte de ton bonheur est ouverte, ne la referme plus.

Ginette

questionnement

#4 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

tu sais, depuis que j'Ai lut ton post, je me suis beaucoup questionnée à savoir pourquoi je laissais une porte ouverte à un éventuel retour. Je te dirais même encore que je ne suis pas encore certaine de la raison pour laquelle je le fais. J'Ai quelques hypothèses, même si je suis bien maintenant, peut-être que je ne vois pas encore ma vie (mon avenir) autrement de comme je l,ai vécu depuis 4 ans. Il y a aussi le fait que je sais qu'ainsi, ma fille n'aura plus de père, non pas parce que je ne voudrai pas qu'il soit dans sa vie mais parce qu'il la laisse tomber et que ça, ça me fait beaucoup de peine, peut-être que je souhaite avoir la force de me tenir debout devant lui et lui refuser ce retour, lui montrer que je ne suis plus sous son emprise. Peut-être aussi que de penser ainsi, ça m,aide à vivre tout ça. Je ne peux pas dire vraiment quelle est la raison. Peut-être aussi que s'il veut revenir, j'aurai la conviction que je méritais d'être aimée et non d'être jettée ainsi.

J'Ai tout de même fait un pas avec tout ça, je lui ai envoyé une lettre lui disant que de parler avec lui ne m'appportait rien à moi, que c'était encore à sens unique tout ça, que je donnais mais que je ne recevais rien en retour. QU'il n'y avait aucun intérêts pour moi de continuer à parler avec lui comme si rien ne s'était passé, que je ne pouvais pas être son amie et confidente. Je lui ai dit que nous n'avions plus rien en commun et que ce petit jeu de se parler à tous les jours, risquait de me faire oublier comment il a été ces 2 derniers mois avec moi et que je ne voulais pas prendre le risque de redevenir amoureuse de lui. Je lui ai souhaité une belle vie et ça a finit là. Je me suis sentie un peu stressée après ça car ma plus grande crainte est de me lancer dans une guerre judiciaire. Je me disais qu'en le laissant croire qu'il avait encore le contrôle et que je croyais encore à ces mensonges, qu'ainsi, il ne me ferait plus de problèmes, car la maison est encore à nos 2 noms, et la garde légale de la petite ne m,a pas encore été accordé et ne le sera pas avant le 23 septembre(date ou ma requête passera en cours). MAis bon, j'ai decidé de laisser aller. ON verra ce que l'Avenir me réserve.

Merci beaucoup de m'avoir écrit, ça m'a permit d'en savoir plus sur moi-même.

Annxavier

Besoin d'amour

#3 Posté le par DCF__6883

Tu as besoin d'etre aimée mais pas nécessairement par lui.

Pourquoi l'écouter si la confiance n'est plus.

S'il se réveille enfin ?
Ne risque-t-il pas de s'endormir aussitot qu'il te sentiras sous son emprise?

Tu mérites mieux que ce genre d'amour et les enfants aussi.

Un grand manipulateur qui s'ignore probablement.

Pourquoi donc cette petite porte ouverte : "Si jamais il change encore de position face à tout ça, je peux vous garantir une chose, je ne le reprends pas comme ça du jour au lendemain, il va en avoir des preuves à faire.."

alors que tout le reste de ton message donne à penser que tu es bien consciente qu'il ne te convient pas ? Cette petite porte ouverte cacherait-elle un besoin de reconnaissance ?

L'amour ça se vit à deux et pas dans cette "bataille pour etre aimée". Tu n'as pas à te comporter avec lui en jouant à la psy. Quand il appelle, dis-lui que tu n'es plus intéressée, sois ferme, clair, précise. Ne perds plus ton temps.

Il EST avec une autre qu'il se confie à ELLE. Ça me donne l'impression qu'il vous veut toutes les deux.

Ça use ce genre de relation, c'est très malsain.

montagnes russes

#2 Posté le par DCF__6068

En effet il est impossible de changer en 2 mois, il me l'a prouvé hier. Il devait venir voir la petite au terrain de deck hockey ou jouait mon fils de 10 ans, mes enfants ne l,avaient pas revu depuis son départ (sauf notre petite fille de 2 ans et demi que nous avons ensembles, elle l,a vu 5 fois en 2 mois pour un total de 12 heures) Donc le voilà qui débarque avec un air de boeuf et commence à m'engueuler devant tout le monde, il a des problèmes de couple avec sa nouvelle miss et bien sûr j'en suis responsable. Il a fait sa crise, il a pleuré et ensuite il est partit, ce qui a eu pour résultat que mes enfants ont tous pleuré. Je reviens chez moi après le match, il avait laissé un message pour s'excuser, qu'il regrettait et qu'il voulait me parler...je le rapelle et là il est avec sa copine donc me parle comme si rien ne s'était passé, me dit qu'on ne doit plus s'écrire car il pense que quelqu'un lit nos e-mails...en passant, elle est secrétaire a son travail...donc dans ma tête le calcul se fait rapidement. Elle doit essayer de le monter contre moi et c plate pour elle parce que J,embarque pas dans ce jeu-là. Donc là tout d'un coup, sa dépression était fini, il déconnait et riait comme si tout était correct. IL m'a dit on va s'appeler maintenant, j'ai dit ah oui et pourquoi, en 2 mois c la 1re fois que tu réponds au téléphone quand j,appelle, que ce soit sur le cellulaire ou a son travail (j'Ai pas le numéro de sa résidence) il ne répond pas. Ce matin il a appelé 4 fois, j,ai pas répondu, il m'a laissé des messages avec sa petite voix roucoulante, je me suis décidé à le rappeler, il m'a parlé durant 3/4 d'heures de lui, ce qu'il faisait comme activités, combien il était content de pouvoir parler avec moi. Je l'ai laissé aller, comme si rien ne me touchait et le mieux c que c le cas, ça me passe 6 pieds par dessus la tête. Je le regarde aller et j'ai juste hâte que sa petite bulle imaginaire éclate. Aujourd'hui, j'Ai eu la visite d'une de ses ex avec son fils de 9 ans qui ressemble comme ça ne se peut pas à mon ex, donc le demi-frère de ma fille. Je me dis que c trop fou pour être vrai tout ça. Je suis en colère là parce que je me dis qu'il me prend vraiment pour une conne, il pense vraiment que je crois à son petit manège...il faut vraiment être dérangé. MOi je sais une chose, je ne retourne pas dans l'état que j'étais ces 2 derniers mois, j,ai eu vraiment mal et là oui je prends des anti-dépresseurs, une dose minime pour m'aider à être plus stable et je me considère chanceuse d'avoir prit cette décision parce que je m,enlignais pas du tout dans la bonne direction. Là, je vis mes émotions mais je suis comme un peu détachée de tout ça et ça m,aide, alors je ne sais pas si c que j'en ai assez vu avec lui ou les médicaments qui m'aident comme ça ou probablement le combiné des 2 mais je peux vous dire que ça fait du bien. JE me sens comme une spectatrice de tout ce qui se passe, je le laisse parler, je le regarde aller pis je me dis tu vas tomber bientôt de ton petit nuage et là, je ne serai plus là pour jouer a la psy avec toi.

DEmain je vais signer mes papiers d'avocat et aucun droit de visite ne lui est accordé, il va sûrement piquer sa crise mais là je m,en fous, J,ai un dossier complet d'annulation de visites, d'indifférence face à la petite que je tiens depuis son départ, plus sa connerie d'hier...il ne sera pas en position de négocier quoi que ce soit. Il est entendu avec l,avocate que jusqu'à ce qu'il soit plus stable, les visites se feront a mon domicile, il n'est pas question qu,il traumatise davantage ma fille.

Si jamais il change encore de position face à tout ça, je peux vous garantir une chose, je ne le reprends pas comme ça du jour au lendemain, il va en avoir des preuves à faire et même avec tout ça, je ne suis pas sûre que j,arriverai à lui faire confiance à nouveau et mes enfants aussi ont leur mot à dire dans tout ça. Hier ils étaient vraiment prêts à lui laisser une chance et encore une fois il a tout gâché.

JE ne comprendrai jamais comment on peut se comporter ainsi et je pense que c mieux de ne pas chercher à comprendre.

Je vous remercie infiniment de vos réponses.

Annxavier

Attention

#1 Posté le par DCF__6161

Mon ex a joué à cela pendant plus de 20 ans. Engagement, désengagement. Doubles messages, ect...C'est, je crois un etre de "désirs". Il désire ce qu'il n'a pas. Il a de la difficulté à etre en relation. Pour commencer : à etre en relation avec lui-meme.

Cela ne veut pas dire que ce soit cela que votre mari vit. A-t-il l'intention de consulter pour comprendre ce qu'il a vécu, pour repartir avec vous sur de nouvelles bases ?

Consultez seule de votre coté si vous le pouvez car vous etes dans une situation difficile à comprendre, à gérer, à intégrer. Ce n'est pas pour rien que vous avez "choisi" cet homme. Cherchez à VOUS comprendre plutot qu'à LE comprendre.

Et meme si vous consultez en couple, faites-le aussi seule car c'est facile de se perdre de vue avec un homme qui est aussi instable.

Bonne continuation, Diane