en amour avec un homme marié

Publié le

Premier message

en amour avec un homme marié

#0 Posté le par DCF__6060

Je suis très confuse en ce moment. Je suis une femme célibataire depuis assez longtemps...et j'ai rencontré un homme...que j'aime maintenant. Il est marié, pas très heureux dans son mariage.Il a aussi un petit bébé. Il veut passer du temps avec moi. Il veut être avec moi. Il veut se réveiller avec moi...faire des sorties...tout ce que j'ai voulu...il a la spiritualité qui rejoint la mienne... Ni lui ni moi ne savons quoi penser de tout cela. Il m'aime...et cela fait tellement longtemps que j'attends un amour comme celui-là. Je ne peux me résoudre à renoncer à cet amour. Il est pris entre les mensonges envers elle et le bonheur d'être avec moi.
Je voudrais donc que ce soit autrement...qu'il ait été libre...c'est comme si nous nous sommes rencontrés trop tard.

Il prend soin de moi comme j'ai toujours voulu...je prends soin de lui et ça le rend heureux. Lorsqu'il me dit qu'il est heureux avec moi...je deviens la femme la plus heureuse du monde.

Je vous demande vos conseils...mais svp ne me faites pas la morale...je me la fait assez moi-même.

Racontez-moi vos histoires...donnez-moi des conseils...

Messages récents

Espoir difficile mais indispensable

#4 Posté le par DCF__6829

On espère toujours que notre histoire sera différente. Et pourquoi pas ? Elle peut l'être. Le malheur des uns n'est pas forcément le lot des autres. Je connais des couples qui ont vécu cette situation et sont maintenant très heureux ensemble.

Pas moi !

On s'est rencontrés et c'était un véritable miracle. Personne ne m'avait jamais aimée à ce point. J'ai fait des folies pour lui. Il me disait les mots que j'avais toujours rêvés. Il disait que j'étais tout ce qu'il avait toujours attendu. Il disait que j'étais une princesse, le rêve de tout homme. Il disait qu'il existait entre nous ce qui ne pouvait exister avec pesonne d'autre, que nous avions une entente sexuelle rare.

Il ne parvenait pas à affronter sa conjointe. On a fini par se déchirer à cause de ça. J'ai fini par lui mettre un ultimatum et il s'y est plié. Il lui a parlé.
Elle a écouté et puis étiré le temps.
Je me suis mise à la détester. J'imagine qu'elle ne m'aimait pas beaucoup non plus.
Il lui a parlé à nouveau. Elle a loué un appartement, annulé au dernier moment.
Il a du lui mettre les points sur les i. Tout ça (son départ) a pris deux bonnes années.

Mais ça nous a salis, abîmés, usés. On ne se voyait plus que pour s'affronter.

On s'est éloignés mais on s'aimait toujours. J'ai pensé qu'il nous fallait du temps.
Sauf que "l'ex" avait déménagé sur la rue derrière chez lui et le harcelait, l'appelait, passait devant chez lui, lui envoyait son fils... Il ne savait pas bien s'en défendre.

Il ya quinze jours il pleurait dans mes bras en diant qu'il fallait qu'il mette les choses au clair une bonne fois pour toutes avec elle, qu'à cause de son attitude il n'était plus libre d'aimer. Et puis ces mots, sortis tout naturellement : "Tu ne peux pas savoir comme tu m'es essentielle!"

Vendredi il m'appelle et me dit qu'il veut être franc; qu'il est tombé amoureux d'une femme de 30 ans superbe (15 ans de moins que lui !) avec laquelle il a les mêmes affinités que moi. Que si nous continuons ensemble il faut que je sache qu'il l'"a aimée". Que finalement leur relation n'a pas abouti parce qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'elle a choisi de continuer avec lui.

Que rajouter ?
On tenait entre nos mains un diamant brut et qu'en reste-t-il ?

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.

engagement

#3 Posté le par DCF__5978

Un seul Hic, celui qui nit ses engagements construit son bonheur sur le malheur des siens. Perso, j'aurais du mal avec ça. Ensuite, s'il le fait avec sa femme qui te dit qu'il ne le fera pas avec toi plus tard? Finalement, rien ne dit qu'il ne dit pas aussi à sa femme qu'il l'aime. Mon ex a voulu trompésa nouvelle amie avec moi depuis que nous sommes divorcés. Je lui ai dit qu'il devrait parlé de tout cela avec elle pour ne pas la faire souffrir comme j'ai souffert. Mais il est plus dans le désir de l'interdit que dans le gout de la relation d'amour vrai. Et comme il avait l'air de regretter, de m'aimer, de ressentir toutes cette passion du début de notre mariage. Heureusement, j'ai fait un bon bout de chemin et je sais voir ces choses là maintenant.

Pour la morale...et bien toute notre société est en manque, tu ne trouves pas. Pas seulement dans cette question de mariage-divorce. On est de plus en plus individualistes et centrés sur nos petits besoins. Et les enfants ? Ont-ils leurs mots à dire? Et les petits enfants ? Où s'en va la famille, l'amitié, l'amour, l'engagement, le sens des responsabilités ? C'est pas parce que tu ne veux pas les entendre qu'elles ne seront pas là les questions. Les enfants te les poseront sans meme avoir à ouvrir la bouche. Dernièrement la fillette d'un ami pleurait dans son sommeil, demandant sa maman partie avec son amant. C'est pas la morale ça, c'est de la peine, des pleurs, de la souffrance.

Sabine

Chacun a son histoire

#2 Posté le par DCF__8761

Coucou,

Mon histoire ressemble un peu plus à celle de ton copain, à la différence que je n'ai pas vécu dans le mensonge. J'ai quitté mon épouse pour aller vivre avec ma conjointe actuelle. Nous sommes ensemble depuis deux ans et filons toujours le même grand amour, passionné, intense et rempli d'activités communes.

C'est comme si nous avions enfin trouvé la bonne personne.

Nous sommes dans la quarantaine, et j'ai deux enfants qui sont aujourd'hui majeurs.

Si j'avais un seul conseil à te donner, en fait c'est à ton homme que je le donnerais. Je lui dirais: "Fais un choix. Décide de vivre avec l'une et oublie l'autre, quel que soit le peine que tu auras et que l'autre aura".

Peut-être te choisira-t-il, peut-être que non. Mais il te doit d'être honnête. Il se le doit à lui-même, également.

Et toi, de ton côté, ne te fais pas la morale. Toi aussi fais ton choix. Quel genre de vie as-tu envie de vivre? Celle d'attendre ou celle de ne pas accepter de passer au second plan. Mais c'est ton propre choix. Et personne n'aura le droit de juger celui que tu feras.

Je te souhaite la sérénité, la paix et le bonheur.

jcdb

salut

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

je ne veux pas te faire la morale mais plutôt te raconter mon histoire. IL y a 4 ans, j'ai rencontré un gars, j'étais célibataire, lui pas. On s'est fréquenté 3 mois avant qu'il me dise que sa blonde était enceinte à ce moment-là. Tout comme toi, je filais le parfait bonheur, tout était beau et rose. Oui il a quitté sa conjointe pour venir avec moi, et après 4 ans de relation, il a refait la même chose, il m'A trompé durant plusieurs mois pour finir par me quitter, moi et notre petite fille pour aller avec la secrétaire a son bureau qui a 7 ans de moins que lui, qui est mariée depuis 5 ans et a un enfant. J'ai pas à te dire quoi faire, je sais exactement ce que tu vis car je suis passée par là, et mon constat final est que ce genre de relation, n'a pas fonctionné pour moi. Je pense que même si on te disait n'importe quoi, tu ne le croirais pas et tu vas faire comme tu le sens. Alors je peux juste te souhaiter bon courage parce que je sais comment on se sent lorsqu'on attend sa visite, ou lorsqu'il est avec l'autre plutôt qu'avec nous et ça nous ronge l'intérieur. Tu te fais beaucoup de mal, et tu sais, accepter de vivre comme ça n'est pas une preuve d'amour...je l,ai pensé ensuite je lui en ai voulu pour le mal que J,ai eu à supporter cette situation. ÇA détruit plus qu'autre chose, même si les moments de bonheur nous semble si intenses.

BOn, le tout là-dedans, c de ne pas te faire de mal. J'Espère que tu ne prendras pas mal mon post, c mon histoire et ce que j,en ai comprit.

Bonne chance

Annxavier