M'aime t-il encore???

Publié le

Premier message

M'aime t-il encore???

#0 Posté le par DCF__3935

Voici mon histoire, je vais essayer de faire assez simple et cour. J'ai 33 ans et un enfant de 6 ans et, dans ma vie j'ai eu jusqu'à présent 3 relations sérieuses dont une qui m'a donné un superbe petit garçon. Aujourd'hui, je ne vie plus avec le père de mon petit garçon. Je vis avec un homme merveilleux. Vous allez dire mais c'est quoi ton problème alors, le voici: Je me rend compte aujourd'hui à 33 ans que j'ai jamais oublié mon premier amour!! Il y a maintenant 11 ans que j'ai quitté cet homme pour des raisons, qui à l'époque me semblaient très pertinentes. Je ne connaissais rien à l'amour mais croyais tout connaître. Je l'ai quitté en pensant que je trouverais un homme que j'aimerais autant que lui (car oui lorsque je l'ai quitté je l'aimais encore) mais en plus m'apporterais beaucoup plus de stabilité et de sécurité. Durant ces 11 années j'ai caché l'amour que j'avais pour lui en essayant de trouver ce que je cherchais : la passion, l'amour et la sécurité. Malheureusement, aujourd'hui je cherche encore….. Et aujourd'hui avec un peut plus de maturité et d'expérience, je me rends compte que c'est LUI que j'ai cherché pendant toutes ces années. Lui, toujours lui, à travers toutes mes relations. J'aime encore cet homme et en rêve chaque soir. J'espère le revoir, j'espère qu'il m'aime encore, j'espère être encore avec lui! Je l'ai revue à quelque occasion en voiture et le cœur m'arrête à chaque fois. Je ne sais plus comment continuer mon chemin de vie. Je ne sais pas si le revoir serait une bonne idée. Il a une copine aujourd'hui, depuis maintenant 4 ans et jamais au grand jamais je voudrais encore lui faire du mal. Car je sais qu'il a beaucoup souffert de notre rupture. Je l'aime tellement que s'il est heureux je ne voudrait au grand jamais le rendre malheureux. Mai s'il m'aimait encore??? Je pourrais le rendre si heureux…..

J'aimerais avoir quelque commentaire extérieur. Car peut-être suis-je tellement perdu dans mon histoire que je ne vois plus clair et mes idées sont toutes brouillées. Merci de votre aide!

Messages récents

Merci!

#2 Posté le par DCF__3935
Merci Marc ton message me fait BIEN réfléchir!!!

L'amour un bien grand mot

#1 Posté le par DCF__8851

Bonjour Mignone,

Voici comment moi je vois les choses. Qu'est-ce que ça veut dire aimer quelqu'un ? Toute une question...

L'amour pour moi, le vrai amour j'entends, c'est donner gratuitement sans attendre rien en retour. Vraiment rien attendre. Donner de son temps, donner de sa personne, donner des caresses, donner des baiser, donner des cadeaux, donne tout ce que tu veux quoi. Sauf que pour donner et donc aimer vraiment quelqu'un, il faut vivre auprès de cette personne. Ça fais 11 ans que tu ne le vois plus, donc tu ne peux dire que tu l'aime vraiment.

Je sais tu vas me dire que non tu es absolument sûr que tu l'aimes lui et du vrai amour. Désolé mais je ne te crois pas. Oui tu l'aime, mais c'est un amour passionnel, fantasmagorique, du rêve. Tu fantasmes sur lui, tu rêves de son retour, tu as beaucoup d'affection pour lui, je suis parfaitement d'accord, mais dans 2-3 ans quand la passion et la fébrilité de le retrouver sera passée, l'aimeras-tu toujours ? Quand la routine de tous les jours va vous rattraper, l'aimeras-tu toujours ?

Qu'est-ce qui va être différent avec lui que les autres ne t'on pas apporté ?

Est-ce que tu vas te sentire plus comblée ?

As-tu déjà connu le vrai amour, autre chose que des passions ?

As-tu déjà connu l'amour qui t'oblige à prendre le miroire et à te regarder, toi ?

Sais-tu que dans une relation de couple à long terme, l'autre devient notre miroire ? Ce qu'on lui reproche sont souvent nos propres faiblesses !!

Attention, je ne te dis pas que tu as totalement tord et que c'est impossible que tu l'aimes, ou qu'il t'aime encore, je ne suis pas devin... Mais je veux juste te faire réfléchir. Je peux te dire que c'est très souvent du pareil au même. Changer de conjoint n'est pas toujours la solution. Changer nous, alors là oui. Changer notre façon de voir la vie, de vivre notre vie, alors là oui. Se connaître et savoir vraiment ce que l'on veut, alors là oui.

La meilleur façon de connaitre ses sentiments est de le lui demander. Mais avant poses-toi encore la question. Toi l'aimes-tu vraiment, lui. Pour ma part je ne crois pas en l'âme-soeur ou que nous avons une seule et unique personne faites pour nous sur la terre. Il y a beuacoup trop d'homme et de femme sur cette terre pour avoir une seule avec qui on peut vivre heureux.

L'amour est un choix. Lorsque deux personnes décident de s'aimer et de s'investir à 100% dans un couple, ça marche et ils peuvent vivre et heureux toute leur vie, mais ça demeure un choix. Tu décide de faire les efforts et les sacrifices qu'il faut pour rester avec cette personne. Sinon,tu fais comme plus de la moitié des couples, tu te sépares et cherche un autre amour passionnel. Jusqu'au jour où tu décides de rester avec une personne et que cette personne prends la même décision.

Il ne faut pas mélanger l'amour passionnel et le vrai amour. Ne crois-tu pas que tu pourrais faire le choix de vivre avec un autre homme ? Sans prendre le risque de le blesser lui une autre fois et de blesser sa conjointe en plus.

Penses-y comme il faut, ce n'est pas simple je sais et j'espère que je ne t'ai pas mélangé encore plus, mais il n'en demeure pas moins que ton hitoire me semble un beau compte de fée qu'on se raconte dans nos rêves en se couchant le soir. J'avoue que mon post est plate, mais fait attention pour rester terre à terre. Réfléchit encore à tes sentiments, les vrais, pas ceux que tu as le soir en te couchant...

Au plaisir,

Marc