séparation et départ à l'étrangé

Publié le

Premier message

séparation et départ à l'étrangé

#0 Posté le par DCF__4765

Bonjour à tous
Mon histoire est un peu longue et compliquée mais si vous pouviez m’aider, si quelqu’un a déjà connu une situation similaire, ça pourrai beaucoup nous aider.
J’ai un petit garçon qui va avoir 4 ans, je suis séparée de son père depuis 2 mois avant sa naissance, mais il est venu à l’accouchement et à reconnu l’enfant. Mais depuis nous n’avons plus aucunes nouvelles, aucun appel, pas de visite, aucun courrier.
Il y a deux ans et demi j’ai rencontrée mon mari (le mariage est pour ce samedi), et nous projetons de partir travailler au Québec d’ici 6 mois.
Vis à vis de la loi je suis tenu de lui signaler si je déménage, mais je n’ai aucun moyen de le joindre.
A priori un seul des parents suffit pour établir les papiers, mais concrètement je ne sais pas comment ça va se passer.
Voilà pourquoi je m’adresse à vous, si quelqu’un connaît cette situation, quelles sont les difficultés que je pourrai rencontrer, comment faire pour que ça se passe au mieux...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Messages récents

bonsoir

#1 Posté le par DCF__6068

Si je ne me trompe pas, quand ça fait plusieurs années que tu es sans nouvelles du père (je ne sais pas combien), tu peux faire adopter ton enfant par ton mari. Tu devrais t'informer a un avocat. Je sais aussi que ça doit prendre une procuration signée par le père de l,enfant pour pouvoir quitter le pays. La meilleure choses à faire est de t'informer sur les recours légal que tu as, pour justement éviter que cela te pose un problème...je pense que tu pourrais avoir des papiers de cours qui te donne la garde légale de l'enfant et qui pourrait enlever tous les droits de père a ton ex s'il n'est pas dans le décor. INforme-toi mais c sûr qu'il y a des recours.

Bonne chance et félicitations pour le mariage

Annxavier