RIVOTRIL ect ... la suite ...

Publié le

Premier message

RIVOTRIL ect ... la suite ...

#0 Posté le par DCF__6536

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà raconté mon histoire je vais tenter d'abréger; je suis à sevrer le rivotril. Comme c'était quasi impossible pour moi de le faire, le psychiatre de ma fille m'a dit qu'en prenant un valium lorsque je coupe un rivotril, ce serait plus facile par la suite de sevrer le valium que le rivotril. Je crois qu'il a raison car sevrer ce fameux rivotril n'est pas une partie de plaisir ... après des années à prendre ce médicament. Et mon médecin de famille a l'air un peu perdu dans tout ça car j'ai toujours des réactions exagérées. Cependant, à tous vous lire je me rends compte que je ne suis pas tant hors norme que ça !!!

Alors voilà; depuis je prends 0.5 de rivotril au réveil, un autre au midi, puis comme j'ai coupé les deux autres "souper et dodo" (oui j'en prenais 2mg et ce n'est rien puisque j'en ai déjà pris jusqu'à 6 à 8 mg) au repas du soir c'est le valium et un autre lorsque je me couche. Mais le matin ... je suis totalement perdue, ça me demande plusieurs minutes, d'abord pour me réveiller, ensuite me souvenir de ce que j'ai à faire, quel jour nous sommes etc ...

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà "adhéré" au valium et si les effets pouvaient être semblables. Maintenant qu'il ne me reste que 1mg de rivotril, je dois dire que j'ai peur de le baisser, et ce, même si je prendrai un valium à la place. J'ai tellement entendu d'histoires pas très jolies, de convulsions etc ... J'AI PEUR mais je ne veux plus prendre ce médicament et je vous assure que je préviens tout mon monde dès qu'on désire leur prescrire une "pilule pour les nerfs" de proscrire le rivotril de la liste.

Y'a bien assez du paxil 10 mg que j'ajoute aussi à ma liste du matin. Pourquoi ? parce que au tout début mon médecin a pensé qu'avec paxil je pourrais cesser rivotril. Mais paxil plus élevé que 10 mg ne m'a apporté que des troubles supplémentaires. Alors je l'ai baissé mais je n'ai pas été capable de l'enlever complètement. Pas facile tout ça !!!

Ah oui; le matin j'ai la sensation que mon corps tremble de partout. Alors voilà pour la description et sachez que je suis avec tous ceux qui sont en période de sevrage, et ce, de tout mon coeur. Je sais combien cette période est infernale.

Au plaisir de vous lire tous.
"Fleur des champs"