juste un conseil avant le grand saut
kk minute de votre temps pour m'aider svp
pitchoune 16ans
bonjour à toi!
tous ces préjugés qui entourent cette maladie...tu crains de te sentir jugée si tu en parles.tu sais ce qui nourri les préjugés? le manque d'information!il est facile d'avoir une fausse impression de ce que l'on ne connait pas.
des petits trucs si jamais tu décide d'en parler à qqun de ta famille:
exprimes-leur tes craintes: (j'ai peur de ne pas être prise au sérieux, que vous pensiez que c'est pas grave, que c'est dans ma tête...). exprime-leur tes besoins ( je me sens fragile, j'ai besoin de votre soutien, que vous m'accompagniez dans ma démarche).
Tu peux aussi ammener un dépliant ou un article informatif des troubles alimentaires (qui parle aussi des préjugés;) pris sur internet, afin qu'ils soient plus à jour...
tu sais parfois on a tendance à rechuter lors de périodes de solitude, d'anxiété...ton chum te manque, même si ce n'est pas le déclancheur cela peut être un facteur. Cela peut aider si tu t'occupe, particulièrement durant l'Été; écris-lui, sort un peu de la maison, renoue aec des passes-temps, bref, prends soin de toi et reste active même si tu ne souhaite qu'être à ses côtés...
pour te dire qq mots sur moi, j'ai aussi eu des relations assez difficiles avec la nourriture, qui ont commencées à peu près à ton âge.j'ai maintenant 25 ans et il m'est arrivé de me re-sentir fragile,mais j'ai fait un grand bout de chemin. je ne sais pas si on peut en guérir; mais je sais que l'on peut contrôler cette maladie, notament en faisant ce que tu as fait: être à l'affût des signes qui nous avertissent que l'ont commence à ne pas être bien, et en entrant alors en action, en ne restant pas passive.et ça, c'est une force que tu as,ne l'oublie pas!
Chouette xx
bonjour vague,
je suis heureuse de constater que tu songes à tout cela même si c'est difficile de plonger dans nos tourments...je te félicite car tu viens chercher de l'aide avant que tout dégringole!
pour répondre à ta question (je ne suis pas spécialiste), je crois que pour être diagnostiqué, il faut avoir perdu 15% de son poids normal (selon l'age, l'ossature, la grandeur), ou avoir un IMC insuffisant. Mais attention! pas besoin de se rendre jusque là pour avoir des tendances anorexiques, pour se sentir mal et pour avoir des troubles de comportement alimentaire. un médecin (qui peux diagnostiquer), une travailleuse sociale,ou une autre personne qualifiée peuvent t'aider si tu en ressent le besoin. si tu te sens à risque, que tu sens que tu perds le contrôle, je t'encourage à voir les ressources de ta région. crois-tu que tu peux partager tes craintes avec un membre de ta famille?
tu dis que ça t'inquiète car tu ne sais pas pkoi cela t'arrive à nouveau. y a t il eu un évènement déclancheur, aussi minime soit-il? parfois, l'été fait ressortir nos vieux démons, on veut parraître mince.parfois, on recherche certaines sensations éprouvées lors des périodes d'anorexie.mais peu importe la raison, il faut agir au qotidien et oui, c'est une bataille parfois pénible mais qui PEUT être gagnée.
je t'envoie des ondes positives!
à+, Chouette78
Bonjour pitchoune,
tu dis que tu sens venir la rechute, que tu te sens impuissante face à elle...c'est maintenant qu'il faut agir! je ne sais pas si certaines personnes de ton entourage étaient au courant de ton ano, mais je te conseille vivement de ne pas rester seule avec tes tourments qui reviennent te hanter.
rappelles-toi les raisons qui t'on déjà permit de te rétablir.tu aimerais connaître les conséquences de cette maladie, peut-être que cela peut être une source de motivation? évidemment, elles sont nombreuses : perte de l'estime de soi, isolement, dépression,anxiété, et une panoplie de troubles physiques qui peuvent te suivre pendant des années (ostéoporose,ulcères,etc) Tu peux aller sur des sites traitant de ces maladies, pour te renseigner, et garder contact avec nous dans ce forum pour avoir du soutien.
parles-en et ne reste pas seule!
Chouette78