Bon voici brièvement mon histoire... Je suis en couple avec mon conjoint depuis 1 an et demi. Nous avons chacun des enfants issus d'un mariage antérieur. Nous ne somme pas mariés et ne vivons pas ensemble. Jusqu'à tout récemment, nous semblions nous comprendre et être heureux malgré nos différences.
Voici le portrait de nos rapports actuels:
Moi: J'ai l'impression qu'il a changé, qu'il ne m'aime plus ou peu. Je le sens loin... Je souffre de son manque «d'approche », de proximité. Il ne semble pas apprécier mes tentatives de rapprochement. Il est perturbé par d'Autres évènements survenus récemment et qui ne concernent pas directement le couple, mais les enfants. Ces événemnts ont été le déclencheur d'un état quasi dépressif. Il est souvent bête, froid et distant.
Lui: Il maintient qu'il n'a pas changé. Il dit que ce qui le rend malheureux, c'est le sentiment de manque qu'il perçoit chez moi. Il dit qu'il ne sait pas s'il pourra jamais me satisfaire... Il dit qu'il voit désormais le fait qu'il me manque quelque chose et qu'avant il ne le voyait probablement pas. Il pense donc que cela a toujours été... Finalement, il croit ne m'avoir jamais satisfait... Pour ce qui est du froid et distant, il dit que c'est dans sa nature et qu'il m'avait prévenu au départ !!! À l'époque, je ne le croyais pas... C'est vrai. Lorsque je lui demande s'il est bien avec moi, il dit : « Oui, mais je sais que c'était pas ça que tu voulais alors je me sens mal ». Le simple fait de le regarder avec insistance, est mal perçu, perçu comme un manque encore ! PArfois, c'est seulement pour tenter de lui communiquer une émotion que je le regarde ( amour, désir de proximité )...
Conclusion: Moi, je le voudrais plus prévenant, plus amoureux en actes... Et quand je lui parle de ce que je voudrais et qui n'est pas, il sent trop de manques à combler ce qui lui fait dire qu'on est probablement pas fait pour être ensemble. Pour ce qui est des efforts à faire en ce sens, il dit qu'il peut «peut-être» s'améliorer mais il ne changera pas bout pour bout !!!
Quand nous abordons la possibilité de rompre, il remet la décision entre mes mains, «puisque c'est moi qui est insatisfaite ». Mais je rappelle qu'il ne me dit pas qu'il est satisfait !! Et quand je lui demande s'il est heureux avec moi, si je correspond à ce qu'il souhaite, il me « dit que ça change rien puisque anyway il ne me rend pas heureuse »...
À la lumière de ces bribes d'information, que pouvez-vous conclure ou mieux, suggérer. Vous êtes passés par là ???
P.S--- Je lui ai demandé à quelques reprises des changements notables car cette situation ( entre deux feux ardents ) me consume littéralement. Il m'a dit que ça ne changera pas du jour au lendemain, qu'il ne peut non plus rien me promettre quant à la nature des changements et s'il y aura effectivement changement... De toute façon, il dit que je ne saurais attendre car je suis trop pressée !
Juste pour vous montrer à quel point tout est embrouillé, il y a quelques semaines, il me disait ne pas être certain qu'il m'Aimait encore. Maintenant il dit éprouver des sentiments pour moi, mais ne pas se sentir à la hauteur de mes attentes !!!!
Bref... J'ai l'impression de tourner sans cesse en rond.
Merci de m'éclairer car je suis dans le noir !!!