Harcèlement moral au travail (choc post-traumatique)
Ayant été victime de harcèlement moral au travail une première fois (m'ayant fait perdre ma santé et mon emploi) j'ai dû prendre une grande période de repos et chercher un nouvel emploi.
Confiante de nouveau par la suite, j'ai malheureusement subit les mêmes choses aux autres endroits...car à chaque fois que je me retrouve à présent dans un groupe de personnes (soit au travail ou à l'école), je deviens le 'bouc émissaire' de tous bien malgré moi, et ce même si je m'approche pourtant des gens comme d’habitude et comme tout le monde… Quelque temps plus tard, je constate qu'ils m'évitent de + en + ??? Je ne sais pas si je 'dégage' un p'tit qqchose qui fait que les gens 'devinent' à présent ma détresse... mais on dirait qu'ils font exprès de s'en prendre à moi et m'attaque soit subtilement ou me discréditent (hypocritement) aux yeux des autres à un tel point que les autres finissent pas ne plus me parler à leur tour et j'en suis ainsi réduite à être mise à l’écart de tous… Ce qui encourage encore plus le(la) harceleur(euse) à continuer sa 'campagne' de dénigrement à mon égard...
Et la dynamique qui se répète : Je sens que je perd le Contrôle de la situation et de ma vie sociale et relationnelle en générale. J’en suis réduite de + en + à paraître ‘Réservée aux yeux des autres…
(Alors qu'avant de vivre ces problèmes, je m'intégrais bien en groupe, j’étais dans l’ensemble bien acceptée et aimait bien la compagnie de gens en général).
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça me tombe tant dessus à présent ! Mais qu'est-ce que j,ai bien pu faire ? (comme si j'en avais pas assez endurer comme ça !)
Le problème, n'est pas seulement le fait qu'il y ait des harceleuses(contrôlantes) dans les milieux de travail, mais surtout le fait que les collègues ont l'air de l'encourager soit en l'appuyant et en rajoutant sur le dos de la victime (question de se valoriser eux-mêmes) ou bien le font par un faux esprit d'équipe ! (si c ça l'esprit d'équipe, j'aime mieux m'en passer...!) J'ai perdu à nouveau un emploi par des circonstances similaires et tout ça à cause d'assassins sournois (tueuse psychologique qui discrédite surnoisement une collègue) afin de garder le contrôle et ce, au dépens d'un d'autre en se servant de l'encouragement des autres au alentours... Je n'ai plus d'argent, de travail et surtout plus d'estime de moi). Ayant consulté maints psychologues, je n'ai pas pu trouver de psychotérapie adéquate à ce problème. J'en suis rendue à en vouloir à la Société et je comprends maintenant ce que penses les meurtriers colériques ! Je suis au bout du Rouleau !
À présent, je comprend ce que pense et ressentent certains meurtriers emprisonnés !
Quelqu'un d'autre en est-il rendu au même point ?
Existe-il enfin des Aides psychologiques adéquates autres que les psychologues d'aujourd'hui mal formés pour ce choc post-traumatique ?
Merci de répondre