Bonjour,
voilà mon histoire, je vis avec un homme merveilleux depuis 5 ans. Chaque printemps il est depressif et j'ai souvent peur de ce qu'il peut faire quand ça va si mal. Je me suis toujours dit que c'etait parcequ'il est très sensible, qu'en lui redonnant confiance en lui et en lui donnant tout mon amour je pourrais l'aider. Je l'aide a vaincre ses insomnies et ses angoisses par l'homeopathie et des massages relaxants qui m'aident beaucoup car je suis quelqu'un de très anxieuse moi aussi, mais là n'est pas le sujet ...
Nous avons traversé une année très difficile a travers laquelle notre couple a faillit exploser, et puis.....
Voilà il avait quelque chose a me dire et c'est au sortir du printemps qu'il s'est decidé. Une chose qu'il n'avait jamais dite a personne, et qui le fait souffrir depuis 20 ans.
Samedi soir lors d'un soirée bien arrosée, il m'a revele son plus terrible secret, il s'est fait violé par un inconnu quand il avait 13 ans c'était au printemps 1985. Il a eu terriblement peur peur de se faire tuer, puis peur d'avvoir le sida, puis il s'est résigné en pensant que c'était sa croix. Il n'en a jamais parlé. Ses parents qui sont par ailleurs adorables ne lui avaient jamais parlé de sexe, et il ne savait même pas qu'on pouvait faire ça.
Il se sent coupable de ne pas s'être defendu jusqu'a la mort, il pense que c'est une punition pour sa différence et il ne l'a revele a peronne d'autre que moi.
Il refuse de voir un psy ou d'en parler a qui que ce soit, et nous n'avons pas pu en parler reellement parcequ'on etait chez des gens et que depuis on a guere eu de moments a nous.
Il a toujours été parfait avec moi, se soumettant a chacun de mes desirs, qui notemment sur le plan sexuel sont assez fort. Maintenant j'ai honte, j'ai honte parceque je pensait qu'exiger des rapports sexuels reguliers était une façon d'entretenir mon couple, alors que pour lui être confronté a mon desir devait être reellement effrayant. J'ai honte parceque malgrés tout mon amour pour lui je ne peut rien faire pour lui enlever sa souffrance, parceque je suis perdue, et que je ne sait pas quoi faire pour l'aider....Parceque je lui ai parfois pris la tête pour des broutilles alors que lui il portait un si lourd fardeau.... Et puis j'ai honte parceque malgré tout mon amour je ne pourrais jamais savoir à quel point il souffre parceque je n'ai jamais été aussi atteinte dans ma chair et mon integrité que lui.
Je ne vous donne pas plus de details, je voulais en donner assez pour votre comprehension du probleme, mais c'est deja trop par rapport à la confiance qu'il a placé en moi.
Je souhaite juste savoir quoi faire pour l'aider, je me sent complètement impuissante et deboussolée, j'ai peur de lui en reparler car ce serais le confronter de nouveau à cet evennement terrible, et j'ai peur de ne rien dire car il pourrais se sentir encore une fois abandonné....
Il refuse d'aller voire un psy parcequ'il croit que son histoire est banale, et qu'on ne peut rien y faire puisque c'est sa crois qu'il doit porter seul. Il se sent terriblement mal de m'avoir imposé ça. Et moi je n'ai pu que lui dire que non ce n'etait pas banal qu'il avait été victime d'un crime, qu'il avait assez porté ça tout seul et que j'étais là pour l'aider, mais que puis je faire reellement.... Voilà ma question.
Comment aider son homme quand il a subit un tel traumatisme, et qu'on est la seule personne a qui il en ai jamais parlé.
Que faire s'il ne m'en reparle jamais....
Comment être assez odieuse pour lui en reparler, alors que peut être ce jour là il avait réussit à ne pas y penser....
J'ai vraiment besoin d'aide....S'il vous plait.