Séparation ou non ???
Je suis avec mon mari depuis plus de 12 ans. Nous avons traversé plusieurs difficultés et maintenant la vie devient de plus en plus impossible. Nous avons deux enfants dont une ado avec qui mon mari est constemment en conflit. Nous ne pouvons pas passer un souper en famille sans que la chicane éclate. Mon mari est très agressif verbalement. Il serre des dents et nous crie par la tête sans arrêt. D'un autre côté c'est un homme responsable, qui ne boit pas, ne fume pas, ne sort jamais, très fidèle et sexuellement normal et pas trop exigeant (puisqu'avec tout ça, inutile de vous dire que mon désir envers lui est a 0). Toute sa vie c'est nous sa petite famille immédiate. Je sais qu'il nous aime, mais il n'est pas capable de modifier son comportement contrôleur et agressif. Il y a quatre ans nous avons traversé la même période difficile, et je l'avais quitté. Il était completement sous le choc et il regrettait me disant qu'il avait prit conscience de ses manques, et je lui ai redonné une autre chance... sans succès apparemment puisque le meme patern recommence. Maintenant les gens de mon entourage commence a me faire remarquer que ce n'est pas normal que mon mari me traite comme il le fait en public. Il fait des blagues dégradante, mais quand je lui en parle, il me reproche de ne pas avoir le sens de l'humour... que ce ne sont que des ''jokes''. Je me sens au bout du rouleau, je sens que la séparation approche, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'aimerais simplement qu'il parte, et que ma vie et celle de mes enfants change le moins que possible mais je sais que c'est probablement impossible. Je n'ai pas confiance en moi, et j'ai terriblement peur de l'avenir, c'est probablement pourquoi j'endure la vie auprès de mon mari plutôt que de vivre d'autres malheurs en tant que famille monoparentale. Si quiconque pourrait me donner de bons conseils, j'apprécierais...