Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1995 et j'ai même obtenu annulation de mariage. Je vis seule depuis. J'ai eu plusieurs relations mais ça fini toujours que je suis reste la bonne amie. Au début il y a les papillons mutuels et tout ce qui semble vouloir mener à une relation durable et pour je-ne-sais quelle raison, ça stagne. La plupart du temps c'est l'autre qui stagne et qui me dit : "tu sais je t'adore, tu es une des plus gentille fille que j'ai connue et patati patata...mais je ne suis pas amoureux". Super!!! Quand ça arrive une ou deux fois tu te dis que tu n'es pas tombée sur le bon mais quand, depuis 8 ans c'est toujours le même discours, tu te poses des questions.
Je me rends compte qu'avec le temps, les êtres humaisn sont devenus eux aussi, des biens de consommation. Aussitôt consommés persque aussitôt échangés pour un/une meilleur(e)(?). Plus d'efforts pour garder le couple puisque c'est tellement facile de changer.
Donc bref, je suis devenue un peu craintive quand je rencontre quelqu'un. Dès que je sens que mon coeur bat plus vite j'ai envie de fuir, de peur que la même histoire recommence. On s'attache on fait des projets et hop, un beau jour, tu te fais dire que tu es adorable mais...
Suis-je la seule dans cette situation? Y a-t-il plus de femmes que d'hommes à qui ça arrive? J'apprécierais beaucoup vos commentaires et votre vécu sur ce sujet.
Merci.
Sisssi