peur panique de tout ou presque

Publié le

Premier message

peur panique de tout ou presque

#0 Posté le par DCF__7345
j'essaye de vivre sans montrer mes crainte mais je n'y arrive pas, je m'inquiète pour la moindre choses, et ça depuis petite, avant d'aller me coucher je regarder toujours sous mon lit et dans mon armoire, derrière la porte s'il n'y avait pas quelqu'un, en grandissant je pensait que ça aller me passer mais non, j'ai d'autre phobies qui ne veulent pas disparaitre et ça m'inquiète car j'ai quand meme 41 ans, je suis maman de 5 enfants et grand mere d'une petite fille de 2 ans, c'est pas normal qua mon age j'ai encore peur de tout, j'ai peur du vide, des grosse araigné, de la mort, de la maldie, il est vrai que je n'aie pas était gaté de ce coté là, j'ai du faire un IVG a contre coeur il y a maintenant 19 ans mais je ne m'en suis jamais remise, sur mes 5 enfants j'ai falli en perdre 4 a cause de maladies, et j'ai moi meme des problèmes de santé, je m'inquiète pour un rien et mon mari me dit qu'il faut que j'arrète, je ne peut pas rester enfermer dans une pièce, il faut que toute les portes soit ouverte, je ne supporte pas non plus d'etre dans le noir, le soir je n'arrive pas a m'endormir si je n'aie pas étais voir si mes enfants respire bien, si je n'aie pas vérifier que tout soit bien fermer comme la porte d'entrée, la cuisinière, la cafetière etc...si j'ai oublier il faut que je me relève pour aller vérifier, je panique tres facilement, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a me controler.
j'aimerai savoir si c'est normal ou pas a mon age d'avoir autant de phobie, répondez moi s'il vous plait