idem apparemment

Publié le

Premier message

idem apparemment

#0 Posté le par DCF__5271
salut tout le monde
j'ai 18 ans et depuis un peu plus d'1 semaine j'ai des crises d'angoisse inexplicables, et comme je m'angoisse je m'angoisse (cercle vicieux...)
à lire certains de vos messages j'ai l'impression que mes symptomes correspondent... au moment où j'angoisse j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir, ça me rend folle... tellement folle que j'ai l'impression que je veux me suicider, ce qui me terrifie encore plus. (je veux pas en arriver là)
mais ce qui m'étonne c'est que ça a vraiment débuté du jour au lendemain.
est-ce qu'il y a une chance de s'en sortir ? ou au moins de mener une vie à peu près normale, en étant suivi par un psy ?
j'ai peur pour l'avenir...
merci

Messages récents

vi...

#2 Posté le par DCF__5271

merci pour ta réponse.

en effet il y a peut être quelque chose que j'ai laissé de côté mais je n'arrive pas encore à trouver quoi, parce que je ne pense à rien de précis quand j'angoisse, si ce n'est que j'angoisse (lol).

enfin, je vais essayer de voir un psy, peut-être que ça m'aidera à y voir plus clair...

encore merci de tes conseils et à + !

idem

#1 Posté le par DCF__4375

Salut Patricia.

Premièrement, si tu angoisses c'est que tu fuis un problème. Alors tu penses à cette angoisse pour la comprendre et elle deviens encore plus présente.

J'ai commencé à angoisser récemment alors je me suis informer. C'est un malaise vraiment bizard. Ça m'est arriver aussi d'avoir avec clarté l'idée du suicide et pourtant je ferai jamais ça! Je comprend pas pourquoi cette idée m'a effleuré. C'était vraiment qu'une idée, pas un projet. La désir de fuir cette angoisse la peut-être, de ne plus la sentir.

Alors ce que j'ai lu sur le web c'est que tu dois te poser honnêtement la question : Quel est le problème que je n'ai pas réglé, que j'ai laissé de côté, que j'ai négligé?

Pour moi ça marche. L'angoisse c'est le mal aise quand quelque chose n'est pas réglé. Alors c'est tout ce que je peux te dire. Bonne chance et reparles-en ici pour savoir ce que tu deviens.

Ton angoisse est sûrement dû à quelques choses. Hey peut-être que tu fais une crise existensiel du à ton nouvel âge. J'ai angoissé moi-même dernièrement comme je t'ai dit et ma fête de 21 ans était en avril. ;) aller a+