Bonjour, j'ai 28 ans et cela fait plus de 10 ans que je vis avec l'anxiété généralisée, cela a commencé avec une psychose (dépersonnalisation, déralisation, toc, etc...) qui a été soignée mais mon anxiété demeure toujours et je commence à faire de la dysmorphophobie. J'ai également déjà fait des crises de panique dans le passé mais plus depuis au moins 5 ans.
On m'a déjà prescrit Paxil dans le passé. J'ai arrêté en pensant que je serais guérie mais non.
Aujourd'hui je n'ai plus le choix, je dois reprendre un anti-dépresseur: efexor. j'en prends depuis seulement deux jours et je réalise que mon anxiété a augmenté.
Je ne suis pas gênée avec les gens d'habitude et je n'ai jamais souffert de phobie sociale mais voilà qu'hier soir j'étais avec mon conjoint et lorsqu'un de ses amis est arrivé je suis devenue toute coincée en dedans, incapable de parler, de penser, j'étais rouge, à l'intérieure de moi j'étais paniquée, comme si j'avais peur des gens.
Est-ce que ce genre d'état est normal en début de traitement? Cela va-t-il aller en empirant ?
Je suis inquiète (comme toujours) ! Merci de me répondre.