panique en début de traitement efexor

Publié le

Premier message

panique en début de traitement efexor

#0 Posté le par DCF__7427

Bonjour, j'ai 28 ans et cela fait plus de 10 ans que je vis avec l'anxiété généralisée, cela a commencé avec une psychose (dépersonnalisation, déralisation, toc, etc...) qui a été soignée mais mon anxiété demeure toujours et je commence à faire de la dysmorphophobie. J'ai également déjà fait des crises de panique dans le passé mais plus depuis au moins 5 ans.

On m'a déjà prescrit Paxil dans le passé. J'ai arrêté en pensant que je serais guérie mais non.

Aujourd'hui je n'ai plus le choix, je dois reprendre un anti-dépresseur: efexor. j'en prends depuis seulement deux jours et je réalise que mon anxiété a augmenté.

Je ne suis pas gênée avec les gens d'habitude et je n'ai jamais souffert de phobie sociale mais voilà qu'hier soir j'étais avec mon conjoint et lorsqu'un de ses amis est arrivé je suis devenue toute coincée en dedans, incapable de parler, de penser, j'étais rouge, à l'intérieure de moi j'étais paniquée, comme si j'avais peur des gens.

Est-ce que ce genre d'état est normal en début de traitement? Cela va-t-il aller en empirant ?

Je suis inquiète (comme toujours) ! Merci de me répondre.

Messages récents

on m'a diagnostiqué borderline

#4 Posté le par DCF__7427

Salut Benzo, j'ai vu un medecin et une psychologue qui m'ont suivi quelques semaines en janvier, mon fait faire un test et m'ont diagnostiqués "borderline"...pourtant dans mon cas je ne suis pas trop certaine de l'être vraiment. Et l'option que le medecin m'a suggeré est de prendre un anti-dépresseur pour calmer mes impulsions.

À François, j'ai arrêté le paxil parcque celui-ci me faisait prendre beaucoup de poids, depuis j'ai perdu 25 lbs...Le problème maintenant est que je suis tellement anxieuse que je pèse 95 lbs pour 5'2. Je suis inquiète pour ma santé...de toute façon je suis inquiète pour tout!

J'ai décidé de cessé le médicament aujourd'hui et de voir ce que donnera la thérapie que je débuterai la semaine prochaine. De plus je fais du yoga depuis deux semaines, je vais essayer de faire des efforts pour m'en sortir sans medic. Si ça ne marche pas je reprendrai la médication. Si vous avez des trucs pour calmer l'anxiété autre que la médication j'aiemrais les connaître!

Effexor et angoisse

#3 Posté le par DCF__1195

Chère Orti-cole,

Un peu comme toi, j'ai beaucoup galéré et galère encore d'un point psy. J'ai déjà mis pas mal de post ici ou sur d'autres sites.

Après une expérience trop violente émotionnellement l'été dernier, je suis retourné voir mon psy vu les crises d'angoisse que j'avais.
(pour mémoire, plus de 15 ans de psychotropes, psychothérapies etc... sans effet sauf un psychotrope, le rivotril cf mes posts à ce sujet).

Prescription d'Effexor (2 cp de 50 je crois par jour), SANS ANXIO !!
Conséquences : effets secondaires mais surtout angoisses limite psychotiques comme jamais.
J'ai tenu presque deux mois, ai repris en parallèle du rivotril mais vu l'inefficacité et les effets secondaires, j'ai arrêté et suis pour le moment seulement sous Rivotril (1/2 cp).
En attendant...

Je tienscependant à dire que derrière des symptômes qui renvoient à la dépression, le TAG et j'en passe, je pense et suis quasiment convaincu depuis des années de souffrir du trouble borderline compte tenu du recul que j'ai, de mes retours d'expérience etc etc...
D'ailleurs le site français aapel.org a fini par lever les quelques doutes que j'aurais pou avoir personnellement et malgré des années chez 4 psys différents, j'ai repris espoir malgré tout et reconsulte un nouveau psy pour son oeil neuf même s'il ets difficile de repartir de zéro, quelque part.

Bon courage.

Benzo

ce charmant effexor

#2 Posté le par DCF__0564

Effexor marche pour une certaine catégorie de gens particulier, mais à ce que j'ai vu et surtout ce que j'en sais vu les effets, c'est surtout qu'il te donne plus de mauvais que de bien........sauf bien sur à ceux qui, par chance, ont une bonne action.

Conseil et seulement conseil.......tu devrais demander de te faire changer de médicament.....et surtout avec une pathologie chronique comme la tienne........pcq ce charmant effexor.......le sevrage est très...........très pénible
Bonne chance :)

Pour orti-cole

#1 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Tout d'abord il faut comprendre que les anti-dépresseurs ne guérissent ni de la dépression, ni de l'anxiété. Ils ne font que masquer les symptomes.

En ce qui concerne l'Effexor (ou tout autre AD), pour beaucoup de gens ces médicaments font augmentés l'anxiété et l'agitation en début de traitement ou lorsque les doses sont augmentées (et même diminuées). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il arrive souvent que les médecins prescrivent aussi un anxiolytique pendant 2-3 semaines, le temps que l'anti-dépresseur agisse.

Ces effets secondaires diminuent avec le temps et finissent normalement par s'estomper au bout de 2-4 semaines. Cependant, ce n'est pas tout le monde qui tolère tous les AD et il se peut que l'Effexor ne vous fasse pas. Si les effets secondaires deviennent trop importants ou ne disparraisent pas au bout de quelques semaines, vous devriez en parler avec votre médecin.

Pourquoi ne pas avoir repris le Paxil si vous aviez obtenu du succès avec ce médicament dans le passé ?