courage
mal être
voilà si je poste ce commentaire c'est parce que moi aussi je suis triste.
J'ai 22 ans et je crois que j'ai toujours été triste. Je suis née d'une mère adolescente et d'un père schizophrène et violent (bien qu'il ne l'ait jamais été avec moi). Mon père étant accro au cannabis, il ne remplissait pas du tout son rôle et ma mère devait énormément travailler, j'ai donc vite appris à être seule. De plus j'ai toujours été assez potelée et il ne le supportait pas, faisant donc maintes réflexions à ma mère qui, excédée, a fini par me transmettre tout le dégoût que mon père ressentait à mon égard; c'est ainsi qu'ont plu sur moi tout un tas d'insultes comme "grosse vache", "gros tas de graisse", "bonne à rien" et autres...et ce jusqu'à environ 15 ans. J'ai appris à me forger une carapace qui m'a aidé à surmonter les malheurs courants de la vie : redoublements, moqueries, déceptions sentimentales etc. Puis un jour j'ai rencontré un homme qui m'a semblé différent, plus sensible, plus doux et compatissant que ceux que j'avais connu (car j'ai longtemps tenté de pallier au vide affectif auquel j'ai été exposée étant enfant). Seulement, quelques semaines plus tard je devais faire ma rentrée à la fac, dans le centre de la France (je vis dans le sud ouest), ce qui impliquait un éloignement dont il ne voulait manifestement pas puisqu'il a fini par me faire du chantage au suicide pour m'empêcher de partir. Étant confrontée à ce genre de comportement pour la première fois j'ai été complètement désemparée et j'ai donc décidé de m'installer chez lui pour éviter d'être quotidiennement confrontée au regard accusateur de ma mère comme je ne tenais pas ms engagements. Très vite il a commencé à m'enfermer chez lui, prétextant un oubli de sa part de me laisser les clés. Je ne pouvais sortir qu'une fois par semaine pour aller voir ma sœur mais j'étais surveillée... au bout de trois mois j'avais pris 15 kilos et il menaçait de mettre fin à ses jours chaque fois que je voulais partir, il m'insultait, m'accusait de le tromper alors que j'étais enfermée à longueur de journée. Cette relation a été un véritable cauchemar...dont j'ai réussi à me dépêtrer grâce à l'aide de ma mère. C'était il y a 4 ans et depuis je suis encore plus triste qu'avant, je ne sais plus vraiment qui je suis, ce que je veux ni où je vais, tous mes amis se sont détournés de moi, sauf une qui vit à paris et que je ne voies donc que très rarement. Aujourd'hui je vis encore chez ma mère, je n'ai plus gout à rien, je me couche tard sans raison, me lève tard dans la journée, je ne sors quasiment plus et ne parle à personne. Je n'ai pas d'emploi et n'en cherche pas, pas de passion, de hobby... La vie n'a vraiment plus aucune saveur et je n'y trouve absolument aucun intérêt, c'est vrai en fin de compte, à quoi bon vivre si c'est pour ensuite mourir, l'existence n'a aucun sens...
la tristesse
Avec cette philo , j'ai eu une merveilleuse vie,mais maintenant,c'est la cata,car mon homme depuis 50 ans est malade d'Alzheimer!
Heureusement j'ai profité a fond de ma vie et ça m'aide à supporter le présent!!!!
triste
mais de rien
Salut à ts, Je comprend tout
Salut à ts,
Je comprend tout à fait ce sentiment de tristesse qui vous plonge dans une situation de desaroi, presque un gouffre .. et vs vs dites que vs ne pourriez vs en sortir! le pire dans lhist c que ca perdure! a chaque echec, rebelotte, ca recommence!
je suis triste.
Moi aussi je ne me sens pas bien.
le moindre truc peut me faire pleurer : une seule replique ds un film est suffisante pr ke je verse des larmes! impression qu'elles n'attendent que cela!
le pire, c que l'on c la plupart des fois la cause de cette tristesse : manque de confiance en soi, rupture amoureuse en repetition, problemes familiaux .. pr ma part :s
bref, jai presque 29 ans. Et toujours pas de partenaire ... ca me pese, je l'avoue.
oui, je pense aux pers. malades, aux pauvres ... oui ca me rebooste pendant kelkes min voir heures .. puis a nouveau... ca me reprend!
je cherche une passion pr moccuper ... je trouve pas ... c vide, je suis vide.
resaisi toi!!!
sa arrive a tout le monde d'etre triste et de ne pas savoir pourquoi . léve toi et resesi toi pense a toute les galere du monde au ethiopien qui n'ont rien a manger a la pauvré au personne qui se battes pour survivre avec des graves maladies et qui donneront tout pour etre a ta place .toi tu a un chez toi avec des parents qui t'aime profite en. bon courage
je suis triste
ouuii bcpp
la vie change et n'est pas faite que de tritesse
ai toujours confiance en toi .
ta de la chance
ta de la chance...toi au moin ta encore ton pere alors que moi il est mort et j'ai seulement 15 (il est mort quand j'en avais 12)
moi je me dis,un peu comme vague,que je passe a coté de la vie mais certainement pourune autre raison...je suis devenu addicte a dofus et a wow ...
resultat: redoublement, perte entiere de vie sociale, colere de ma mere etc...
sans parler de ma soeur
que puis je faire pour me debarasser de tout ca et surtout est ce possible de ratraper tout ce retard ?(j'ai redoublé 1 fois)
Moi j'ai des amis mais pour eux mais
Il suffit juste de se trouver
Manon
mais je me suis truvé un loisirs, moi c'est le dessin et ma profs de dessin est la seule à m'encourager mais ça fais du bien.
Bonne chance
Asma
Bonjour
la fait de retrouver la cause il y a surment une solution
alors commencé sur un bout de papier de noter ce que vous fasse du bien et ce qui vous ennuie ou vous fait mal
petit à petit vous allez sortir de cet etat je suis sûre et certaine
allez courage
et tenez moi au courant
A bientôt
je suis tt triste
mon frére me pouri la vie je sais plus quoi faire si vous pouvé me données des idées sa serait cool merci
tristesse
c'est pour la 1ere fois que je consulte ce forum et que je réponds au sujet de qlq un.
vous êtes triste vous dites,tout le monde à des moment de tristesse dans la vie et des moment de joie,c comme ca la vie c normal,mais ce qui est anormal c'est d être triste tt le temps ou presque,y a une seule vie et apres la mort,alors si tu restes triste tt le temps qd tu vas vivre heureuse avec ta famille,tes amis...La vie est belle accépte là et ne reste pas les bras croisée fonce et combattre ta tristesse car personne ne le ferra à ta place mais au contraire tu perderas le contact avec les gens.
Moi qui t'écrit,imagine je suis au chômage depuis mi2002 et là j ai 30ans et sans emploi,j ai passé des moments tres difficile mais crois moi je ne suis pas triste du tout mais je dirais toujours un beau jour arrivera car la vie est belle.
Je sais pas si je m'exprime bien ou si j'ai pu t'aider avec mes mots.
salut.
aa
Salut Vague,
Tu as toujours des haut et des bas avec les effexor? D'après ton message oui, alors quand tu n'en prend pas c'est comment?
J'ai peut-être un truc pour la déprime. Accepte ta situation, ne te décourage pas quand une chose t'empêche d'être comme tu veux. Aussi trouve toi un rêve. J'ai souvent été déprimé mais j'ai toujours eu mon rêve dans la tête alors même si ma vie était moche parfois je pensais à mon avenir.
Tu l'as dis c'est un mal de vivre. Si tu était vraiment triste de ne pas foncée et ben tu foncerais. T'as le mal de vivre parce que tu es pas bien dans ta situation et que tu ne sais pas où elle te mène.
Enfin c'est juste un avis j'espère que ça t'aide un peu.
Salut et A+