svp repondez a ce post jen peux plus
qu'est-ce que vous en pensez repondez moi svp
bye
Salut,
J'ai 28 ans et je connais cela depuis que j'ai 12 ans. Moi aussi, on me répéte que c'est de l'angoisse depuis tout ce temps. Moi, ce n'était pas le coeur mais une peur d'avoir un cancer des poumons et de m'arrêter de respirer plus un tas de phobies. J'ai compris il n'y a pas longtemps que j'avais peur de devenir adolescent puis adulte. J'ai toujours peur mais j'ai appris à "gérer" plus ou moins ces angoisses (relaxation, massage, homéopathie, imagerie mentale...). Un conseil que j'aurais aimé avoir plus tôt c'est de ne pas se concentrer sur la peur car l'angoisse s'auto-alimente de l'angoisse. Plus tu penses à ton angoisse plus t'angoisse. Tu n'as rien biologiquement malgré que tu ressentes des douleurs. Je comprends ta souffrance et ta peur. Essaye de parler à ton angoisse comme à un enfant terrifié, ça permet de calmer l'angoisse et de penser à autre chose. La meilleure arme contre l'angoisse c'est l'imagination car c'est l'imagination qui alimente l'angoisse. Plutôt que de penser à ton coeur qui va s'arrêter pense que grâce à ton coeur solide comme un roc tu gagnes une course de 100 mètres en laissant les autres loin derrière. C'est un exemple. Ce n'est pas simple mais possible. J'ai essayé un tas de médicaments (benzodiazépines -anxiolityques-, neuroleptiques, anti-dépresseur et j'en passe). Résultat, bien pendant le traitement mais encore pire après l'arrêt. Le mieux pour moi, c'est l'imagerie mentale. Exemple : Lorsque j'angoisse, je m'imagine sur une île entourée de plage. Ensuite, j'imagine mes angoisses sous forme de démons autour de l'île. A chaque fois qu'il veulent m'atteindre et qu'ils posent un pied sur le sable, il se brûlent donc ils reculent. Et moi, je rigoles de les voir se brûler. Je leur fait aussi quelques doigts d'honneur. C'est relaxant car ils ne peuvent pas me toucher. Si ils arrivent à passer le sable, j'éteins l'image et je recommence. Au début, quand on m'a présenté cette méthode, j'ai bien rigolé et je me suis dit que ce médecin était un taré. Je crois que je vais mourir d'un cancer des poumons et il me raconte des histoires de plages et de démons. Mais ça marche (au bout de trois quatre mois sans médicament). Avec le Deroxat (qui agit sur le taux de sérotonine), ca ne devrait te prendre que deux trois semaines. Ensuite, dès que tu angoisse, l'image te reviens tout de suite et t'apaise. Ca vaut le coup d'essayer et c'est gratuit. C'est une sorte d'auto-hypnose.
J'espère que ça t'aideras,
Fabien.