Separation subite...mort subite ?

Publié le

Premier message

Separation subite...mort subite ?

#0 Posté le par DCF__1672

J connais cette douleur et ce choc de la separation subite. Mon amie vient de me quitter pour la deuxieme fois. Cela faisait deux ans presque que nous etions ensemble...deux ans pendant lesquels elle a passer son temps à douter et moi à justifier notre amour...Elle doutait d elle meme, de moi et de notre relation...La premiere fois qu elle est partie, elle ne m a donné aucune explication, sauf celle de la difference soit disant culturelle ( dans tous les sens du terme )...elle est revenue apres 1 mois. J ai vecu la souffrance à son etat pur...

Aujourd hui, cela fait 1 mois qu elle est repartie de nouveau...Elle m a appelé un jour pour me dire qu elle doutait...je me suis dit ca y est, c est reparti...elle douatait de nous comme elle disait. Là où cela me fait le plus mal et là où je me pose des questions sur mon existence sur cette terre : c est que tout se passait tres tres bien...pas de routine,voyages, week ends, sorties, tendresse,surprises,communication...etc... projets ( 1 mois avant on cherchait un appart à acheter), 1 mois avant de partir, elle me disait " plus ca va, plus je t aime "...c est plus fort qu un " je t aime ". On a discuté quand elle commencait à douter...elle me disait que grace à moi elle allait bcp mieux et donc qu elle n allait pas me quitter, que meme si elle devait partir, elle garderait un minimum d integrité...bref...elle a fait tout le contraire...
Aujourd hui elle dit qu elle ne m aime plus...sans vouloir revenir ou discuter sur les douceurs qui ont fait notre relation surtout depuis qu elle est revenue ...Je ne comprends pas...je ne saisi pas...elle dit qu elle n a rien à me reprocher...elle dit que c est fantastique d avoir un mec qui donne de l amour comme je lui ai donné...mais qu elle n arrive pas à suivre...

Je l ai appelé hier et je lui ai dit ce que je ressentais...je lui ai dit tout le mal qu elle m a fait, qu elle m avait detruit, que j etais devenu un fantome. Je lui ai dit qu elle etait instable et qu elle n avait pas le droit de faire autant de mal aux gens. Bref, je l ai "incendiée" comme on dit...Je ne pouvais plus souffrir en silence...j avais besoin de dire à la personne qui m avait poignardé dans le dos tout le mal que je pensais d elle aussi, je lui ai souhaité qu elle soit malheureuse dans a miserable vie... Je me sens soulagé un peu qd meme car je lui ai donné une vraie raison maintenant de me quitter. Je souffre comme jamais j ai souffert...Je me dis c est pas possible c est un cauchemard...cette fille dis qu elle va mieux grace à moi, qu elle n a rien à me reporcher et du jour au lendemain elle decide de me quitter parce que ses sentiments ont changé....que comprendre ??? Comment vivre maintenant avec ce gachis, car je pense que c est du gachis...on n aime pas une personne du jour au lendemain...je pense qu on ne la "désaime" pas non plus du jour au lendemain...alors que tout allait super bien, aucun signe de sa part ne laissait croire à ce mal etre qui est en elle...ses proches lui ont conseillé de consulter, elle est d accord avec cette demarche...elle avoue qu elle n est pas bien, voire qu elle va tres mal....Mes proches à moi me disent de m occupper de moi maintenant...mais comment faire ??? j aime cette fille, meme si je sais pertinemment qu elle n est pas bien dans sa peau, je voulais l aimer qd meme, pour ce qu elle etait et ce qu elle n etait pas...Aujourd hui, avec le coup de fil d hier, je me dis que cela ne peut etre que positif...pour moi, car je lui ai exprimé ma douleur, et pour elle parce que j espere que cela la fera reflechir...sur elle dans un premier temps et peut etre sur nous...

Voila, je suis encore sous le choc de cette separation...j essaie de suivre une logique mais je me rends compte que son instabilité et inconstance sont eux constants et qu elle n est pas consciente de ce qu elle fait...cela dit les faits sont la...elle est partie...Mais je crois encore qu elle va ouvrir les yeux, qu elle va se rendre compte qu elle fait une connerie...celle de ne pas vouloir etre heureuse, tout court...

Qu en pensez vous...??...j espere qu une seule chose c est que le temps soit court, que les journees passent vite jusqu au jour où elle va ouvrir enfin les yeux...mais peut etre sera t il trop tard...peut etre...

Merci pour vos reponses...Elles me feront du bien.

Messages récents

tellement difficile....

#1 Posté le par DCF__9341
j'imagine que la situation doit vous paraitre insuportable...vivre dans le doute,l'incertitude,la tristesse absolue puis soudain l'espoir qu'elle reviendra bientot...il ne m'est pas difficile de comprendre ce que vous devez ressentir.
vous avez besoin d'explications de sa part,c'est clair.Elle n'a pas l'air tout a fait prete a vous en donner,laissez lui le temps de realiser la situation dans laquelle elle vous a mis tous les deux,ce qu'elle est en train de perdre et la betise qu'elle fait en vous quittant.Le moment venu,elle viendra vers vous,et ressentira par elle meme le besoin de vous faire comprendre sa reaction,ses sentiments si contradictoires...Laissez lui seulement le temps d'integrer et peut etre de comprendre cette situation qui vous fait souffrir,mais qui doit aussi la faire beaucoup souffrir. Ne perdez pas patience,vous mettrez sans aucun doute bientot les choses au clair,et tout ira bien mieux...
J'espere que ma reponse aura su vous aidez.
Vic