Je te comprends Max

Publié le

Premier message

Je te comprends Max

#0 Posté le par DCF__2778

Bonjour Max,

J'ai tenté d'arrêter Effexor il y a quelques jours après un an de prise de ce médicaments.
Je prenais 75 mg par jour.
Je les prenais pour les mêmes raisons que toi.
Comme tout allait très bien dans ma vie depuis quelques mois et que je me sentais forte et confiante, j'avais discuté avec mon md que je désirais arrêter la prise de ce médicament.

Elle était daccord mais m'a dit "on va attendre encore un mois pour être certain que tu as vraiment refait le plein d'énergie et que tu es prête".

Mais moi j'ai fait à ma tête, j'ai commencé à me sevrer à ma façon. demi dose pendant 4 ou 5jours, et ensuite demi dose et pas de dose pendant quelques jours. Bref 48 heures après aucune prise de médicaments, les symptômes ont commencé.

J'ai dabord crû avoir un grippe ou une sinusite, avec de la fatigue extrême, des étourdissement, de la congestion sinusale, donc j'expliquais ma grande fatigue par ça mais après avoir lu les témoignages, je crois que c'était aussi des symptomes de sevrage et non pas une grippe. Et en plus je sentias qu'il se passait des choses très bizarre dans ma tête.

J'avais l'impression d'avoir des chocs électriques dans le cerveau, j'étais totalement épuisée, problèmes de vision que j'expliquais en disant" on dirait que quand je tourne la tête, mes yeux prennent quelques secondes avant de décoder l'image et ......il y a un décalage entre mes gestes et mon esprit. C'est une sensation épouvantable. On se sent "pas toute là" et le temps de réaction est lent. Je conduisais ma voiture mais je me savais dangeureuse. Je me sentais aussi à fleur de peau, toujours envie de pleurer pour un tout ou pour un rien. Et finalement j'ai éclaté.....soudainement j'ai fait une crise de panique et une crise de larme. Comme j'étais seule à la maison, la peur s'est intensifié, j'ai dû appeler ma soeur tellement j'avais peur.

Je l'ai supplié de se précipiter à la pharmacie renouveler mon ordonnance et j'ai repris mon médicament. Je n'ai pas encore été voir mon md, je ne sais pas ce quelle va me dire mais je suis contente d'avoir lu quelques témoignages ici qui m'indique que je ne suis pas folle, ce sevrage est bien réel et intense. Et le sentiment d'échec s'accepte mieux en sachant que je ne suis vraiment pas la seule à avoir des problèmes avec l'arrêt de ce médicament.

Merci de ton témoignage

Messages récents

symptome

#1 Posté le par DCF__3433

C'est fameux chocs électiques, je sait de quoi tu parles!!!!!!!!!!! C'est pas vivable. Et les yeux qui ne suivent pas le reste du corps aussi je connait ça!!!!! Avec la tonne de médicament que je prend, j'en ai à tous les jours!!! Effexor 150mg, Paxil 40mg, Rivotril 3x0.5mg. J'avais l'impression d'être folle quand je racontais cela!!

Merci!!!!!!!!!! de ton témoignage!!!!!!!!!!!!!!!