Quand l'amour ne suffit plus...

Publié le

Premier message

Quand l'amour ne suffit plus...

#0 Posté le par DCF__5717
Bonjour a tous,

depuis un moment je lis le forum relation de couple mais depuis peu je viens ici parceque en effet j'ai rompu avec la femme qui a le plus compter pour moi dnas ma vie, la seule que j'ai jamais aimé.

je l'aime encore, elle aussi a priori mais nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble.

nous sommes independant tout les deux, autonomes tout les deux , on a exactement le meme caractere toutes ces ressemblance et heuresement d'autres choses m'ont seduit chez elle et aujourd'hui c'est qui qui fait que nous sommes separé...

on a ete ensemble pendant 3 ans...enfin presque, on a vecu ensemble pendant 1 ans, et c'est la que les problemes se sont reveles a nous, on discutait de moins en moins, en fait on avait rien en commun, je veux dire au niveau des activité, des occupations, loisirs, on etait devenu des co-locataires mais avec de l'amour malgre tout.

elle est partie dans le sud, je devais la rejoindre et puis la distance au lieu de nous rapproché ca nous a eloigné, on s'est rendu compte que l'on avait plus grand chose a se dire, nos retrouvailles etait difficiles et puis ce we dernier on a dsicuté...sincerement en toute honneteté (du moins c'est l'impression que j'ai eu) et il a fallu se rendre a l'evidence !

mais c'est super difficile a accepter, si on s'etait plus aimé ca aurait ete simple, si on avait de la rancoeur ca aurait pu aider mais la non, on se respecte, on s'aime mais il y a malgre tout un constat d'echec.

je me retrouve sans aucun but, les fantasmes que j'avais pu faire sur notre avenir loin, la tristesse me remplit , j'ai un sentiment immense de gachi mais a cote de ca JAMAIS je n'aurais voulu passer a cote de cette femme.

je me demande comment une autre pourra arriver a sa cheville.

je fais mon deuil doucement, j'essaye de me convaincre que ca reste malgre tout la meilleure solution, qu'il vallait mieux faire ca maintenant et que l'on garde du respect l'un pour l'autre que l'inverse.

j'ai peur qu'elle quitte definitivement ma vie, meme si je lui souhaite beaucoup de bonheur j'espere qu'on arrivera a rester en contact et que l'on pourra de nouveau discuter...

bref l'avenir nous le dira, a cote de ca je me dis egalement que ce n'est pas possible , pas a nous, il m'arrive dans certain moment de deprime d'esperer que l'on se remettra ensemble meme si je sait que c'est fini et qu'il ne vaut mieux pas...

on s'est rater, j'espere que je ne le regretterais pas plus tard.

bref je suis paumé et si quelqu'un a vecu une rupture similaire j'aimerais volontier avoir sa reaction, des autres aussi

j'ai 27 ans, c'est mon premier vrai chagrin d'amour et ca fait mal...tres mal

merci de m'avoir lu

Messages récents

yatzou a retrouvé l'amour

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : pr yatzou (#1 par DCF__9341)
On se remet de tout .
yatzou a retrouvé l'amour 5 mois apres cette fameuse rupture ...........
je suis celle qui partage sa vie depuis plus de 9 ans .
il est tres heureux et n'a pas perdu au change ! lol
il ne regrette absolument plus cette femme .....
voila pour la suite de son histoire et de la notre .....

quand aimer ne suffit plus

#9 Posté le par DCF__7930
Bonjour,
je ne lis ton message que maintenant...
je suis exactement dans la même situationNotre relation a commencé il y a 4 ans, s'est rompue deux fois..;et le troisième et définitve rutpure s'est faite la semaine dernière, en toute honnêteté, dans un énorme respect et tendresse mutuels.
Difficile de croire que parfois l'amour ne suffit plus, moi qui ait tjrs voulu croire que l'amour était plus fort que tout!!!
mais nous n'étions plus heureux ensemble, aucun projet d'avenir à deux, aucun but commun, nous étions prisonniers de notre relation....
Et cette soudaine liberté retrouvée nous donne le vertige à tous les deux, mais on sait qu'on doit retrouver notre équilibre indépendamment l'un de l'autre, parce que l'un avec l'autre on ne construit plus rien...
Voilà, je réponds juste à ton mail pour te dire que je comprends

merci

#8 Posté le par DCF__5717
merci pour ton message et j'espere en effet que j'arriverais à trouver chaussure a mon pied meme si dans l'immediat j'en ai plus trop envie.

ca depend de ce que tu ressens...

#7 Posté le par DCF__5717

si tu es toujours amoureuse de lui et que lui ne souhaite te voir que pour une histoire d'amitie ou de cul,n'y va pas parceque au vu ce que tu me raconte tu vas souffir....

ou alors il a envie de te revoir et peut etre de recommencer quelque chose mais dans ce cas la et bien je vas pas dormir chez lui et prend toi un hotel sinon tu vas retourner dans le meme processus.

j'espere que j'ai pu t'aider ?

Yatzou,besoin de ton conseil....

#6 Posté le par DCF__9341
j'ai besoin d'un avis,peut etre d'un conseil exterieur,et c'est a toi,dont l'opinion est completement objective, que je m'adresse...je crois t'avoir parlé d'un homme dont je me suis recemment separee pour des questions de distance,d'etudes etc...la situation evolue puisque je recoit aujourd'hui une invitation de sa part pour une soiree qu'il organise debut mai...il me dit que malgre la situation,ma presence a cette soiree compte beaucoup a ses yeux...je ne suis pas certaine d'etre prete a etre une amie pour lui,de reuussir a le voir "autrement" ,mais si je ne suis pas a cette soiree,il en souffrira...et moi aussi,parce que je meurs d'envie de le revoir,lui et son visage d'ange...
mais aller a cette soiree voudrait dire passer deux ou trois nuits chez lui,par consequent me retrouver pres de lui tout ce temps...
je cogite beaucoup,dois je m'y rendre,au risque d'en souffrir,qu'il se passe quelquechose entre nous ou pas ? ou dois je refuser son invitation au risque cette fois de lui faire de la peine,de le regretter plus tard ?
j'aimerai savoir ce que tu ferai dans ma situation,quelle decision tu prendrai,ou simplement avoir un conseil de ta part...Merci
Vic

c'est exactement ça

#5 Posté le par DCF__2141
bonjour,
moi aussi j'ai 27 ans et je vis la rupture amérement desfois mais d'autres fois je me félicite pour le courage que j'ai eu pour rompre.
En réalité l'amour se construit et vient aprés plusieurs étapes d'ententes sinon il finira par ne pas suffir et plus d'être un fardeau.
Moi aussi c'est mon premier amour que j'ai tant attendu mais malheureusemnt cet amour n'etait pas l'idéal car au lieu de me donner la joie de vivre il m'a anéanti.
La vie de couple est avant tout une complicité et si nous finirons par un mutisme il faudrait mieux qu'on se sépare.
Je crois que maintenent ce n'ai pas la personne qui nous manque parceque en sa présence elle ne fait rien pour nous même pas les fines frustrations ne sont pas comblées, c'est plutôt le vide des moments de contact seulement et une fois vous rencontriez une autre femme qui vous laisse en paix avec vous même et avec elle, même si vous débutez avec un degré de sentiment ça sera l'étincelle qui jaillira plus tard pour durer

qui sait ?

#4 Posté le par DCF__5717

tu sais malgre ce que je dis au fond de moi , j'ai egalement l'impression d'un gachi, je me demande aussi si on est pas en train de fair el'erreur de nos vies...
pour le moment c'est comme ca, pas d'autres solution...on verra mais attendre n'est mlaheuresement pas a mon avis la bonne solution, en plus avec 900km de distance c'est riqué de continuer a attendre.

bref je suis en plain dedans, doutes, espor que ca recommence entre nous, regarder la realité en face bref je suis paumé....

on s'est separé ce we, on doit se revoir pour en rediscuter d'ici un mois je pense on verra masi je n'espere rien, si la seule chose que j'espere vraimment sincerement c'est que l'on arrivera a rester dans la vie de l'autre, ne plus etre avec elle c'est deja difficile mais qu'elle quitte definitivement ma vie ca serait vraimment l'horreur...
encore faut il pouvoir reussir a la voir autrement et ce sans souffrir...

....

#3 Posté le par DCF__9341
j'admire ta confiance en toi...
je retrouve en ce qui me concerne tellement souvent ce sentiment d'incertitude...ai je bien fait ? etait ce la seule solution? je ne peux m'empecher d'esperer une nouvelle histoire...
j'aimerai avoir ta force,mais savoir que quelqu'un m'aime,et que je l'aime aussi,etre temoin de ce gachis me blesse...profondement...je voudrai etre aussi convaincue que toi...

merci pour ta reponse

#2 Posté le par DCF__5717
ca fait plaisir

c'est vrai que notre histoire est differente mais en effet de par les sentiments que l'on ressent on se retrouve et en effet c'est tres dur...

je commence a admettre la chose, je me dis sincerement que c'est pour le moment la meilleure chose a faire, on ne communiquais plus, on etait tout les deux malheureux dasn cette situation meme si on s'aime toujours enormement, c'est d'ailleur ca le pire.

je ne veux pas me premettre d'esperer son retour un jour parceque je sais que je souffrirais si ce n'etait pas le cas et je ne veux pas passer ma vie a esperer meme si au fond de moi je regrette tellement que ca n'ai aps marché...je me demande aussi comment est ce que je pourrais retrouver une nana a sa hauteur bref c'est le flou complet et de la tristesse masi heuresement le sentiment d'avoir bien fait.

pr yatzou

#1 Posté le par DCF__9341

yatzou,

j'ai vecu il y a quasiment un mois une rupture qui me fait etrangement penser a celle dont tu parles dans ton message...
je "sortai" avec un homme de 18 ans depuis plus d'un an.Lui habitant a Bordeaux et moi a Paris,la frequentation de nos rencontres etait tres reduite,mais ces dernieres etait magiques,plus qu'intenses...passionnelles meme.Mais lui a du mal en ce qui concerne ses etudes,et ces parents s'inquietant pour son avenir,ils lui ont conseiller de mettre fin a notre relation si speciale,pour pouvoir a 100% se consacrer a ses etudes.Tres amoureux de moi,il fermait les yeux sur l'avis de ses parents,qui ns empechaient presque de nous voir,et lorsque je l'ai appris,j'ai pris ,avec lui,la decision d'arreter notre relation.
Je me rend compte aujourd'hui que c'est tres dificile,presque impossible d'envisager d'arreter de l'aimer,de ne plus le voir,en tout cas pas avant qu'il ait son bac...
je sais que tout cela peut paraitre different de ton histoire,mais les sentiments que tu decris me font tellement penser aux miens...Cette impression d'un immense gachis,cette tristesse,ces questions,cette envie parfois de tout effacer,de revenir en arriere et de recommencer quelquechose....d'aussi fort et peut etre plus encore...Ce desir encore tellement vivant a l'interieur de moi...
c'est aussi mon premier chagrin d'amour,ca m'a fait tres mal et ca me fait encore souffrir aujourd'hui...j'apprends moi aussi que l'amour ne suffit pas toujours,aussi fort qu'il soit...
La seule chose que je puisse te conseiller est de laisser faire le temps,d'entreprendre de continuer ta vie d'une maniere nouvelle,differente,sans Elle...Et,pourquoi pas,vos chemins se croiseront peut etre une seconde fois.... Le temps va faire son oeuvre,mais lentement,c'est certain...
Je te souhaite bon courage,n'hesite pas a venir me parler, si l'envie t'en prend...

Vic