Effexor XR....Enfin un BON témoignage!

Publié le

Premier message

Effexor XR....Enfin un BON témoignage!

#0 Posté le par DCF__4326

Bonjour tout le monde!
Je suis une jeune femme de 25 ans et j'habite la région de Montreal.
Je souffre ( ben...beaucoup moins maintenant) de trouble de panique...Mon père s'est suicidé lorsque j'avais 13 ans et j'en suis restée traumatisée...Mon corps a réagit en devenat extremement stressé. J'ai passé mon adolescence a avoir peur de tout, je n'aimais pas sortir dans les bars avec mes copines et j'évitais les contacts avec les gens de peur de faire une crise, je m'isolais... Vers l'âge de 20 ans...7 ans apres, je me suis tannée! Je suis allée voir un doc et il m'a donné du Rivotril...mauvaise chose! Je suis devenue completement dépendante de ce médicament..Je pouvais a nouveau sortir et avoir du plaisir...Mais quand fut le temsp d'arrêter...OUFFFFF! Pas facile de revenir la petite fille qui a peur de tout!
Voilà que j'ai rencontré un mec vraiment super! Je suis déménagée à l'extérieur de la ville, et j'ai décidé de me prendre ne main...Comme tout le monde ici, je ne voulais rien savoir de ces maudits médicaments et j'en avais une peur bleue!
Finalement, je suis allée voir une femme médecin qui a prit le temps ( merci Dr. Brunet!) de m'écouter, de me laisser pleurer et a décider de me donner du Effexor. Au début, je capotais! Je fais de l'anxiété mais j'ai aussi une peur atroce d'être malade...J'avais peur de prendre mes médicaments.
Me voici maintenant 2 ans plus tard...Je suis en thérapie, je prends toujours mon Effexor et je vais bien...J'ai décidé d'arrêter de pense au jour ou je devrai arrêter car si j'avais fait comme tout le monde sur ce forum et j'aurais commencé a angoisser avant même le début du médicament, je ne serais peut- être pas ou je suis maintenant!Ce médicamant fut une RÉVÉLATION POUR MOI!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Ari( qui se trouve maintenant jolie!!!)

Messages récents

Re: Effexor c'est la solution

#5 Posté le par DCF__3174


Bonjour Fred,

Oui, pour les gens qui répondent bien à cette molécule, l'Effexor XR ( = libération prolongée ) est effectivement la réponse et la solution aux troubles anxieux et / ou à la dépression.

Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à accepter l'idée de devoir prendre une médication pour mieux vivre mais parfois, du moins pour certaines personnes, c'est nécessaire et même indispensable. Je ne soutiens pas que la médication règle tout mais il arrive souvent qu'elle nous aide à avoir une meilleure qualité de vie. Et si la médication peut nous faire du bien, et même parfois BEAUCOUP de bien, pourquoi s'en priverait-on?

Kierkegaard de Rouyn-Noranda ( Québec

Effexor c'est la solution

#4 Posté le par DCF__3676
je te confirme, depuis que je prends effexor (150mg/j) ma vie a changé, mon anxiété généralisée a disparu...
A+
le sevrage n'est pas un souci à côté de la souffrance de départ ...
Fred de bretagne

Re: "Effexor XR....Enfin un BON témoignage!" Oui, enf

#3 Posté le par DCF__3174


Bonjour Ari,

J'ai une soeur qui a vécu une dépression majeure il y a environ trois ans et depuis qu'elle prend de l'Effexor XR à 150mg / jour, elle ne s'est jamais aussi bien sentie de sa vie. Elle se porte à merveille et ce médicament lui a fait un bien ÉNORME.

Tout ça pour dire que la médication est parfois la bonne réponse à notre mal de vivre. Sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui ont une peur bleue ( pour ne pas dire une phobie ) de prendre des médicaments. Pourtant, il y a des gens qui en prennent et qui en retirent beaucoup de bénéfices. Ton témoignage et l'expérience de ma soeur est là pour l'attester.

La médication est parfois une nécessité pour certaines personnes. Si on peut s'en passer, alors tant mieux. Mais si on doit prendre un médicament qui nous fait tellement du bien, pourquoi s'en priverait-on? Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Kierkegaard


Je suis tannée....

#2 Posté le par DCF__4326

Salut!
Petite chose que je veux mentionner....
Je n'ai pas peur du sevrage! Certaines personnes sur ce forum disent que c'est horrible...mais si j'avais lu tous les messages sur ce forum, je n'aurais jamais même commencé Effexor...
J'imagine que ce n'est pas facile mais ce deux semaines de sevrage vaut bien la peine pour la qualité de vie que j'ai présentement....
En tout cas...
Pour ton info, je suis tannée veut dire que j'en ai marre, que je ne suis plus capable..

Fais attention a toi

À bientôt peut-etre

Ari_Jolie

Bravo

#1 Posté le par DCF__2586
J'espere que le sevrage se passera bien. Est-ce que tu peux m'expliquer "je me suis tannée" ? (je suis Français!)
Bises.