pour jo

Publié le

Premier message

pour jo

#0 Posté le par DCF__0642

allo jo, merci de ton encouragement , j,ai lue et relue le livre de jean monbourquette ,et j,ai beaucoup aimé , je l,ai depuis plusieurs années et je prends plaisir èa le relire de temps en temps .

oui je crois que tu peux comprendre , si tu as vécu tout ça , car faut l,avoir vécu cette souffrance , une souffrance qu’on est sûr et certain que jamais elle ne disparaîtra et peut –être même qu’on en mourra tellement ça fait mal .
Pis encore , quand ça arrive , quand ça nous frappe , on a l’impression d’être seul au monde parce que , bien sûr, croit-on , personne ne peut savoir , personne ne peut comprendre .

tranquillement , je m'aperçois que malheureusement on en meurt pas , on y survit , mais èa quel prix...
on s'isole , on se replie sur soi , on ne fait plus confiance èa personnes , on se méfie ,
on continue comme un automate , on sourit , on fait semblant , pour ne pas faire de la peine èa ceux qui nous aiment et qui ne comprennent pas pourquoi c,est si long èa guérir ...

j,ai peur de devenir folle , je voudrais m'enfuir , me cacher et hurler ma douleur , mais je me retiens , les médicaments me gèlent un peu , pour combien de temps ...est -ce je pourrai affronter cette réalité sans béquillles un jour ...
pourtant j,ai pris les moyens pour m,en sortir , psychologue , médecin , médicament , amies ,travail , sport , mais j'ai toujours aussi mal ...

j,ai vraiment peur ...peur de moi .

bye jo

Messages récents

Question

#1 Posté le par DCF__6337

Quel type de thérapie fais-tu ?

Si ta blessure et ta souffrance sont si grandes peut-etre relèvent-elles de blessures d'enfant que tu peux meme avoir occultées. Dans ce cas, une thérapie d'orientation analytique me semble tout indiquée car tu pourras aller plus en profondeur ?

C'est une idée ! Jo

Chose certaine, tu "peux" re-prendre plaisir à la vie, ou découvrir ce plaisir...pour la première fois...En tout cas, c'est l'espoir que je conserve. Ne "me" lache pas, s.v.p. (sourire)