Séparations au pluriels

Publié le

Premier message

Séparations au pluriels

#0 Posté le par DCF__0554
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce site et nombreux de vos messages m'ont interpellée et émue. Je voudrais à mon tour vous faire part de mes expériences et je serais heureuse d'avoir, bien entendu, des réponses...
Je suis maniaco-dépressive depuis une dizaine d'année, suite à mon divorce. J'ai été mariée pendant 15 ans et suite à des problèmes divers que notre couple a rencontré, il n'a pas tenu le coup. J'ai eu plusieurs compagnons depuis et cela n'a jamais duré. Ce n'est jamais moi qui ai quitté... Les deux dernières relations ont été particulièrement douloureuses et j'ai peine à m'en remettre. Surtout celle avec Vincent que j'ai aimé, beaucoup trop aimé. Les psy ont dit que cela avait dépassé l'amour, S'en était devenu une réelle psychose. Je n'en suis pas si sûre! J'ai TOUT fait pour cet homme qui m'a martyrisée psychologiquement... Je me suis même compromise pour lui sauver la mise, dans une histoire folle et j'y ai laissé quelques plumes!
Voilà deux ans qu'il m'a quittée et je commence seulement à m'en remettre. Il est parti à cause de lui et non de moi, il s'était entouré de certains mensonges (il ne m'a pas trompée). Comme il n'a plus pu faire face, il m'a laissée tomber. Suite à cela j'ai fait une tentative de suicide et quelques semaines d'hôpital psychiatrique. Je me reconstruit petit à petit.
Depuis cette séparation, je n'ai eu qu'une seule relation qui, hélas n'a pas non plus duré! Je crois que j'attire les situations.. à risque!
Merci d'avance de vos messages.

Messages récents

salut

#5 Posté le par DCF__6068

Salut,

tu sais, il est normal de traverser durement une rupture et d'après ce que tu dis, cette fille t'a apporté beaucoup dans ta vie, elle t'a apprit à t'ouvrir aux gens, et ça fait mal lorsque l'on s'ouvre à quelqu'un alors qu'on ne le faisait pas et que cette personne nous quitte. ON a l'impression d'Avoir été trahie, que l'autre est partit avec une partie de sois. ET tu vois, c là qu'on se trompe, elle n'est pas partie avec une partie de toi, elle t'A seulement apprit a te connaître davantage, à voir la vie différemment, à vivre une vraie relation. C'est dur de perdre tout ça mais crois-moi, la vie ne s'arrête pas là, oui tu peux être désillusionné mais avec le temps, tu sauras ouvrir ton coeur a nouveau. Tu sais, si on se dit que la vie est une suite d'expérience qu'on doit vivre, qu'on va rencontrer des gens qui seront très longtemps dans notre vie, d'autres qui ne resteront pas mais que chacune de ces personnes est là pour nous apporter quelque chose, soit apprendre a mieux se connaître, a avancer, je pense qu'il en devient alors plus facile a accepter les choses. Je ne crois pas que tu souffres d'une maladie, je crois plutôt que tu vis un deuil qui est difficile a vivre pour toi car tu as investit beaucoup d'émotions dans cette relation. Le temps si tu te l'accordes, t'Aidera a surmonter cette peine et à travers cette peine, tu auras grandis et apprit....je te l'accorde on s'en fou de grandir et c chiant avoir mal...je ne te dit pas ces choses-là sans avoir connu le deuil, autant amoureux que de la mort d'un être cher. Je sais à quel point c'est douloureux et combien on croit que notre vie s'est arrêté à la perte de cette personne et tu sais, un jour tu seras prêt a accepter ta peine et tu apprivoiseras ce mal que tu ressens, tu garderas en mémoire cette fille qui t'A apporté de gros changements dans ta vie malgré la peine que tu as vécu et là, tu seras prêt a rencontrer de nouveau. Toi seul va pouvoir décider de te sortir de cette peine, personne ne pourra te forcer a vivre les choses autrement et c correct de vivre sa peine mais il ne faut pas oublier aussi que la vie, a d'autres choses pour toi et que même si tu n'y crois pas, ta vie ne s'est pas arrêté et parfois il faut accepter que les choses ne soient pas comme on l'Aurait souhaité.

IL est normal que tu ne fasses plus confiance à personne, tu crains de souffrir de nouveau, mais de cette façon, tu te prives aussi de vivres d'autres belles choses. Autant que ça peut être souffrant de s'ouvrir, autant nous y vivons les plus belles choses.

FAis confiance a la vie, crois en toi, tu surmonteras cette dure épreuve.

Bon courage

Annxavier

meme chose pour moi

#4 Posté le par DCF__2446

Je vies un peu la même chose que toi. J'ai sorti avec une femme extraordinaire qui m'a quitté subitement. Cela fera bientôt deux ans aujourd'hui. Elle m'a appris à vivre, à voir la vie du bon côté, à vivre de façon non-matérialiste, à ne pas penser juste à l'argent et à vivre simplement. Elle m'a sorti d'un trou noir et j'ai vécu les plus belles années de ma vie. J'ai vécu cet amour à 24 ans. J'en ai 26 aujourd'hui et je considère que je suis un homme mort.

Depuis je ne sors plus, je ne peux plus faire l'épicerie et je ne cuisine plus. Je ne cesse de penser à elle. J'ai perdu contact avec mes amis car ses amis étaient mes amies. Je me suis caché longtemps chez moi et mes parents n'ont pas souvent de mes nouvelles.

Il y a deux ans j'ai tellement pleuré tellement que j'ai pensé ne plus jamais pouvoir pleurer de toute ma vie. Je ne consulte pas, je me considère toff. J'ai trop de dette pour consulter un psy. Je ne sais meme pas si je souffre d'une maladie quelconque mais je ne fais plus confiance à personne et je n'arrive pas à discuter longuement en face d'une personne que je viens de connaitre a peine quelques minutes.

Je suis mort sans elle et j'ai cessé de vivre. Je ne devrais pas retourner en arrière mais je n'ai pas de support de personne car je suis seul dans mon trou noir, dans mon appartement et la seule personne qui me comprends c'est mon chat.

La vie est si cruelle.

Bonjour à toi

#3 Posté le par DCF__6068

Eh bien, je crois que tu es sur la bonne route pour que les choses aillent mieux dans ta vie. POur ce qui est de règler ses problèmes, non en effet ce n,est pas toujours facile et parfois, c'est simplement d'accepter les choses telles qu'elles ont pût être, même si elles ont été douloureuses, essayer d'y voir ce qu'on en a apprit...on arrive ainsi mieux à faire la paix avec tout ça.

Je comprends que la solitude puisse te peser, car je suis maman à temps plein de 4 enfants, de 10-9-8 et 2 ans. Les 3 plus vieux vont à L'école mais je reste à la maison avec ma plus jeune. J'Ai quitté mon emploi de préposée aux bénéficiaires il y a 4 ans suite à la perte d'un bébé. Autant que la solitude peut avoir ses bons côtés parfois on a l'impression d'étouffer et de s'isoler davantage...pour ma part, parfois je me sens sauvage!! :)

J'Ai eu mon temps de célibataire ou j'Ai eu de la difficulté a apprivoiser la solitude, j'en faisais des crises d'anguoisses...mais depuis plusieurs années, j'Aime la solitude, j'ai prit l'habitude de faire des choses pour me faire plaisir....du genre aller au resto seule...on se fait regarder un peu mais c tellement plaisant, le ciné aussi...je ne vois pas pour quelles raisons on devrait s'abstenir de petits plaisir comme ça parce qu'on n'est pas en couple. ÇA nous fait changer d'air et ça fait du bien.

Aujourd'hui, je suis en couple, et il m'arrive de m,ennuyer de mes moments de solitude, de mes week-ends sans enfants.

Il y a ça de bon sur ce forum, ça nous sort un peu de notre isolation et on peut se permettre de communiquer un peu.

Ne te gêne pas pour m'écrire, ça va me faire plaisir de te lire.

Bonne journée

Annxavier

"Bonjour"

#2 Posté le par DCF__0554

Hello Annxavier,

Merci pour ton gentil message. Tu as effectivement raison! J'essaye de me reconstruire, de prendre du temps pour moi. Je fais également une psychotérapie qui m'aide un peu. Je suis maniacodépressive et tout est difficile depuis ma dernière crise (séparation). Cet homme m'a réduite presque à néant. J'essaye au mieux de faire une introspective, d'analyser ce qui ne va pas. Je comprends déjà mieux mais de régler mes problèmes et un autre pas.

En fait tu ne m'as pas fâchée du tout bien au contraire, les expériences des autres sont constructives et je suis contente de pouvoir converser avec toi.

Le plus dur c'est de me sentir seule (je vis avec mon fils de 19 ans). J'apprends la solitude et j'arrive même souvent à l'apprécier. Mais à certains moments, c'est pesant. J'ai aussi perdu mon boulot mais je ne me suis pas laissée aller je me suise mise à mon compte et je bosse dur. Cependant, de n'avoir plus de collègue et de travailler seule est aussi très difficile.

J'essaie de me faire de nouvelles connaissances avec qui partager...

Enfin voilà un petit tour d'horizon. Je serais bien entendu heureuse d'avoir de tes nouvelles prochainement.

Je t'embrasse amicalement
Sardine

Bonjour

#1 Posté le par DCF__6068

BOnjour Sardine,

tu ne donnes pas énormément de détail sur ton histoire mais ce que j'arrive a voir c'est qu'il est peut-être venu le temps pour toi, de faire un bon ménage en toi, de voir ce qui fait que tu (attires...selon toi) des situations problématiques...FAire une introspective n'est jamais mauvais, surtout quand c dans le but d'amméliorer notre sort. La plupart des gens on l'impression de vivre a travers de nombreuses relations, des choses très semblables...parfois, il faut faire une pause et voir ce qui ne va pas...cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes parce que nous cottoyons des personnes qui nous apporte des problèmes, je pense plutôt que c une façon de nous faire comprendre que le temps en venu de voir ou on en est avec nous-mêmes. Se fixer des buts, décider de ce que l'on veut dans notre vie, ce que l'on veut comme relation....comment pourrait-on trouver ce dont nous avons de besoin si nous ne savons même pas ce que l,On veut. C peut-être mélangé ce que je dis, excuse-moi si c le cas...ce que je veux dire dans les grandes lignes, c que tu dois penser à toi, prendre le temps de vraiment te reconstruire, ne pas mettre ton bonheur dans les mains d'une autre personne. Avant de pouvoir vraiment aimer, il faut s'aimer soi-même...alors commence par prendre du temps pour toi, qui est la personne la plus importante.

J'Ai eu moi aussi bien des déboires amoureux, et après un certain temps, J,ai dût revoir ma façon de voir les choses, de penser, j'en voulais aux hommes de m'avoir manipulé et pourtant, j,avais mes torts moi aussi, je me suis laissé manipulé...pourquoi, ça des raisons il y en a des tas, par manque de confiance, par peur de perdre l'autre...c pour ça que je crois qu'il faut être tout dabbord une personne solide, dans ses croyances, dans ses désirs pour arriver a trouver quelqu'un qui non pas comblera nos besoins mais plutôt partagera un bout de chemin avec nous.

Tu es sur une bonne voie, bien que tu ais du passer par la tentative de suicide ( en passant, personne ne mérite qu'on sacrifie notre vie au nom de l'amour)

J'espère ne pas t'avoir fâchée....peut-être que je me suis mal exprimée...

Annxavier