réponse pour jo

Publié le

Premier message

réponse pour jo

#0 Posté le par DCF__0642

je consulte depuis presque 18 mois , mais je suis morte , plus de sentiments , plus d,attente , plus rien , le néant ...j'existe psysiquement , mais moralement je ne suis plus ...je fonctionne comme un robot , je réussis même èa sourire et faire semblant , mais en dedans tout est mort .
je ne peux même plus faire confiance ,

quest -ce qu'il me reste ...

Messages récents

pour sardine

#3 Posté le par DCF__0642

merci sardine pour ton encouragement , j,espère sincèrement qu'un jour je pourrai être aussi sereine que toi , je n,en suis pas encore la , mais ça fait plaisir de savoir que d'autres s'en sont sorties .

bye
francynette

Suggestion

#2 Posté le par DCF__6337

Pas grand chose mais y a mon message, c'est mieux que rien...

Je connais ce dont tu parles.

Lis le livre de Guy Corneau : "Victime des autres et bourreau de soi-meme."

Monbourquet : "Aimer, perdre et grandir."

Avant de te reconstruire, tu te déconstruis, c'est la mort. Après viendra la vie, enfin, c'est ce que je me dis.

Je suis dans le meme état.

De morte à morte, on s'écrit, c'est déjà ça...

Ciao! Jo

réponse pour francynette

#1 Posté le par DCF__0554
Hello francynette,
Courage, j'ai moi vécu quelque chose de similaire. Après une rupture plus que déchirante, j'ai tenté de me suicider! Résultat plusieurs semaines d'hôpital psychiatrique, grosse déprime. J'étais devenu un légume. Plus envie de rien, même plus de se laver, se coiffer, même cuisiner. Je bouffais n'importe quoi.
Deux ans après, je me relève, je consulte un psy et je reprends confiance. Ne jamais Douter, c'est précieux. La roue tourne, on fait de nouvelles rencontres et petit à petit, le soleil brille à nouveau. Ce n'est bien sûr pas immédiatement la grande joie, mais viennent des petites choses agréables qui nous font croire en la Vie. Il faut parfois "courber l'échine" et laisser faire le temps. Nous n'avons pas d'autre choix, hélas. Mais toujours garder CONFIANCE.
Je te fais un bisou amical.
Sardine