Sevrage du Paxil

Publié le

Premier message

Sevrage du Paxil

#0 Posté le par DCF__9189

Bonjour à tout le monde

Je vous écris car je suis extrêmement découragée. Cela fait un mois que j'ai descendu mon Paxil à 10 mg (avant je prendais 20 mg). J'ai encore des vertiges et des étourdissements, je n'en peux plus. Est ce que ça veut dire que je dois retourner à 20 mg ou je dois persister? Quelqu'un ici a encore des symptômes de sevrage après 1 mois??

Aidez moi svp

xxxxx

Messages récents

Bonjour a toi j'aimerai

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage du paxil (#16)
Bonjour a toi j'aimerai areter ma paroxetine et je voulais savoir commen ton sevrage cetai passer

paxil

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage (#13 par DCF__8670)
mci ca fais 15,ans et j,etais a 30 mg.et je suis a 10 mg.maintenant,j,ai essaye a 5 mg,mais ca n,a pas fonctionne,alors je suis encore a 10 mg,et je suis bien comme ca,l,important c,est etre bien,si c,est pour la vie ,ben j,vais faire avec c,est tout,il y a des.maladies pires que ca,je suis aussi diabetique et ca c,est ben pire...................merci........

Demande au MEDECIN AVANT

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage paxil (#8 par DCF__0117)

Quoi que tu fasse l'important c'est de ne pas arreter du jour au lendemain ! Je prenais seulement du 20 et je ne fonctionnais plus. J'avais des nausée, sueurs, étourdissement et je "dé-parlais". Je perdais aussi l'équilibre et je me cognais sur tout les coin de table. Dans mon cas j'ai appris à "contrôler" mes crise d'angoisse alors j'en ai pas eu, mais je sentais fréquemment l'anxiété monter en moi. Quand j'ai appeler le doc il n'était vraiment pas content de moi! Par contre comme je lui ait exprimer mon besoins d'arrêter et que cela faisais déjà 6 jours, il m'a recommencer à 15. Cela était l'automne passé 2013.

En ce moment j'ai manqué de paxil depuis 5 jours dose 15. Mes assurances ne couvrent plus et j'ai tenté d'arrêter encore. Les mêmes symptômes de l'automne passé sont revenus, mais moins intense. S'il s'intensifient, demain j'irai tout de même les chercher car sinon je ne suis pas fonctionnel au travail (je me sens soul).

Bref dans tous cela, il faut retenir qu'il vaut toujours mieux diminuer par les petits et faire le sevrage de concert avec son doc!

Petite anecdote-question. Suite à l'essai de mon premier sevrage j'ai perdu un petit rond de cheveux (gros comme un pois). les cheveux reviennent puis partent. C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Ne plus jamais prendre de PAXIL

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage du paxil (#16)

J'ai prix du PAXIL CR pendant 10 ans de ma vie, 8 ans en prenant 25 mg et 2 ans en prenant 50 mg. J'ai gaspillé 10 ans de ma vie. Ça fait 2 mois que j'ai totalement arrêté. J'ai diminué en prenant 25 mg un mois et 12.5 mg le second mois. Je ne recommande pas un sevrage aussi rapide, mais un sevrage sur 1 an. J'ai arrêté rapidement, car j'ai eu un suivi rigoureux de mon hygiène de vie avec un professionnel de la santé.

C'est pas facile, mais enfin je revis, enfin j'ai des émotions. J'ai des crises de larmes, mais c'est normal de pleurer. Je ne pleurais plus avec la prise du médicament. Je dormais toutes les fins de semaine sans rien faire d'autres et je n'avais plus de libido. Donc, même si aujourd'hui je me sens déprimée et que j'ai envie de tout lâcher, je compare avec ce que c'était pendant la prise du Paxil et je préfère ce que je suis maintenant.

Je croise les doigts pour poursuivre sans prendre d'antidépresseur. J'ai les mêmes effets secondaires que ceux que vous énumérez. Une routine s'impose. Je suis suivie par un médecin pour mon alimentation et je suis des entraînements physiques, de la marche et de la natation. C'est indispensable.

Finalement, ne faites pas ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

je suis encore en sevrage, je

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : le paxil (#14)

je suis encore en sevrage, je prend la même dose 40 mg par semaine depuis 11 mois, et c'est pas facile, il a des jours que tout va bien, et d'autres jours je recommencerais. Il faut vraiment que tu te parle,en se moment je me sens beaucoup nerveuse palpitation, tremblement et de la fatigue . je viens de prendre une pilule pour les crises angoisse et tranquillement sa va mieux.Il a des jours que c'est pas facile sa arrive comme sa sans avertir.
Il faut tenir le coup! à tous ceux qui sont en sevrage, les symptômes sont passagés, il faut essayé de relaxer dans les moments de crise de se changer les idées et sa passe.

Bonne Chance à tous !!!

sevrage du paxil

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Courage !!! (#1 par DCF__7520)

Voici ce que j'ai appris. Je prends Paxil à 30 mg depuis 5 ans, et je le prends le matin. Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas si on en a encore besoin. Je me sens bien, pas comme à 20 ans, mais je me demande si je me sentirais mieux en cessant le Paxil. Mon médecin ne le sait pas non plus. Ce qu'elle me propose c'est de diminuer ma dose de 10% pendant 14 jours. Je prendrais 1/10 de la dose en moins. Pas facile de couper des pilules en 10... Ce sera donc approximatif.

Si je me sens bien pendant une semaine après le 14è jour, je pourrai diminuer d'un autre 10% et ainsi de suite.

Je commence demain!!!

sevrage du paxil :(

#15 Posté le (anonymement)

Bonjour, moi sa fait présentement 8 mois que je suis en sevrage du Paxil au début je prenais la dose de 20 mg tout les jours pendant 12 ans et quelques fois j’avais des rechute donc je devais augmenter ma dose a 30 mg pendant quelque temps et après je revenais a 20 mg.

La sa fait 8 mois que je suis en sevrage j’ai diminuer graduellement 10 mg par jours pendant au moins 8 mois après je diminué a 40 mg par semaine. Je suis encore a cette dose, je me sens plus nerveuse moins patiente plus de fatigue je trouve sa très désagréable et la depuis une coupe de jours, J’ai des tremblements et des crise de panique, bouffé de chaleur, je ne me sens pas vraiment bien je n’aime pas sa car je prend des pilules pour les crises de panique.

je ne sais plus quoi faire mes amies me dise avant quand tu prenais tes pilules sa allait pourquoi te compliqué la vie c’est pas plus pire que de prendre des pilules pour le cholestérol .

Je sais plus quoi faire, je n’aime pas mon état, je vais voir les prochains jours et je vais prendre une décision.

Bonne chance a tout ceux qui font un sevrage !!!!

le paxil

#14 Posté le (anonymement)

Je suis sous cela depuis 8 ans ....
Je lis vos commentaire, et ça me fait réfléchir sur tout ce marche de peanuts. Je sais que cela sauve des vies, je suis conscient du positif. mais le négatif me semble aussi une autre damnation.
Je vous trouve tous et toutes courageux et lâcher pas, si vous avez le temps de poster après 3 mois , juste comment ça va...

merci de vos témoignages

sevrage

#13 Posté le par DCF__8670
Allo a toi Nikita ,
Je suis tres heureuse pour toi moi ca fait maintenant 27 jours que j'ai diminuer mon paxil de 20mg a 10mg et moi aussi ca va bien. Je n'ai pas eu beaucoup de symptome négatif et j'en suis tres contante mais cet semaine j'ai dit bon ca va tellement bien que je vais essayé de réduire ma dose a 5 mg oups le soir j'ai fait une bonne crise de panique comme ca fesait longtemps que j'en avais pas eu. Alors le lendemant j'ai repris le 10 mg et ca va bien depuis. Ca fait 4 ans que j'étais a 20 gm je vais pas aller trop vite je crois s'il faut je vais rester plusieur mois a 10 mg et on verra apres mais pour le moment je continue comme ca ca va bien.
Alors continue je suis contante pour toi tu me donne du courage de continuer et de voir que oui ces possible.
merci
Marcelle.

Sevrage, paxil et grossesse...

#12 Posté le par DCF__5373

Il y a un bout que je ne suis pas venu....
je prends du paxil depuis quelques années, et du 40mg depuis un gros 2 ans avant du 20mg, cette année j'ai accouché d'une belle fille qui est rendue a 7 mois et de plus je l'allaite, je ne veux pas généraliser mais pour moi aucun problème avec le médicament durant grossesse et allaitement, je prends paxil pour anxiété généraliséé surtout du au spm, j'ai lu avec le doc un manuel en anglais ( je comprends un peu cette langue) qu'un faible pourcentage soit moins de 1% passait au bb, donc je me suis dit ok et tout s,est déroulé merveilleusement bien

cela fait un bon 2 ans que je ne fais plus de crises de paniques et j'ai demandé au doc qu'on pourrait commencer a les diminuer, il m'a donc sugérer de els baisser a 30mg du jour au lendemain et devinez quoi je vous jure que je n'ai pas eu de symptomes comme j'en avais avent, c'est comme si je ne les avit pas baisser, je suis super contente, il me les laisse a 30mg durant trois mois donc il m'en reste 2 mois et ensuite je tombe a 20mg durant 3 autres mois et 10mg et ainsi de suite , j'avais déjà essayer de les baisser et jamais je n'ai été capable, je n'étais memepas capable de me rendre au stop au coin de chez nous tellement j'étais étourdie mais aujourd,hui c,est comme de la magie, ne me demandez pas pourquoi je l'ignore mais croyex moi je m'en réjouis etje reste sur mes gardes et si jamais cela recommence cela me derange pas je m,étais faite a l'idéée que je devrais en prendre toute ma vie et le contraire se produit pour le moment, je croise les doits, ne vous decouragez pas, et je vous le dit j'en avait des crises de panique j'ai meme du arreter de travailler, je ne me reconnaissait meme plus, je croyais mourir a toutes les fois que je commencais un traitement et essayais de l'arrêter, voici mon témoignage et c,est la vérité, voila

Je te comprend

#11 Posté le par DCF__1802
Allo à toi. Si tu savais commen je te comprend moi quand mes crises de panique m'arrivait je ne bougeait plus de peur qu'il marrive quelque chose ou que je face quelque chose sans m'en rendre compte. J'avais peur d'avoir peur. Un jour mon médecin ma dit que l'on ne meur pas de cette maladie on en a seulement peur que ca arrive. Depuis je suis aller voir un psy pour pouvoir jasé avec lui et j'ai beaucoup apris a me connaitre et a penser a moi. Quand les crises veule recommencer le médecin m'avais prescris au début le produit rivotril 0.5 mg ces seulememt pour calemer sa n'endore pas et ca coute environ 15$ pour 30. Ca pourrait peut etre t'aider parle en a ton médecin. Ca fait maintenant 9 jours aujourd'hui que j'ai diminuer ma dose de 20 a 10mg on a l'impression de retomber mais je ne lache pas. Et toi non plus lache pas peut être que le paxil ne te fait pas faudrait peut être que tu prene autre choses.Ne lache pas .

Paxil

#10 Posté le par DCF__7257
lors de ma baisse d'anti-depresseurs, les principaux symptômes étaient : Beaucoup de fatigue, des crises d'anxiété, nausées, étourdissement.... Rien de plus normal ! J'ai baissé ma dose de moitié ( 10 à 5mg ) en mars dernier...et j'ai totalement arrêté ma prise d'anti-depresseur en juin. J'ai donc mis 3 mois avant l'arrêt complet de la médicamentation. MAIS ATTENTION, le temps pour délaisser les anti-depresseurs est différents pour tout le monde. Il faut surtout savoir que les anti-depresseurs n'ont rien rêglé, ils ont simplement diminuer les symptômes duent aux "problème" qui causaient l'anxiété ou encore la dépression. Il faut tout d'abbord trouver les causes du problème, pour ensuite pouvoir essayer de le contrôler. L'aide d'un psychologue est grandement recommander... Mais bon, qui suis-je pour donner des conseils... je ne suis qu'une enfant :) Allez, courage !!

Je suis plus oprimiste

#9 Posté le par DCF__8670
Bonjour a toi Kawinistarz, sela fait 9 jours aujourd'hui que j'ai diminue mon paxil de 20mg a 10 mg je considere quand même que ca va bien malgré certain simptome indésirable qui nous fond sentire comme si on retomberait encore dans le fond mais avec vos messages encourageant je suis prete a continuer mon sevrage. Je voudrais savoir quelle était tes principales simptome et comment de temps tu as mis a descendre tes doses .Merci.

sevrage paxil

#8 Posté le par DCF__0117
Bonjour!
Je trouve engoissant de lire vos messages, moi je prends 40 mg depuis 2 ans et je veux arreter... J'aimerais avoir un enfant et dernierement j'ai vu aux nouvelles qu'il pouvait y avoir des effets secondaires sur le bébé...
Mes symptomes sont différents des votres aussi, j'ai plutot l'impression de devenir folle quand cela me prend, et ca arrive assez souvent... On dirait que tout va trop vite ds ma tete, mon cerveau devient comme tout embrouillé, je dois faire de gros efforts pour réfléchir, ma vue devient comme si j'avais pris de l'acide (pour ceux qui en ont déjà pris...),je me sens gelée et c'est vraiment pas l'fun...
Bref j'aimerais avoir de l'encouragement de votre part, je suis une fille de nature positive et je sais qu'un jour je serai bien ds ma peau sans médicament!! Je prens maintenant 30mg depuis un mois, c'est sure que j'ai des effets secondaires parfois et je fais des crises plus souvent, surtout le soir quand je suis fatiguée, je me sens vraiment bizarre alors je vais me coucher, je dors bien! J'aimerais parler avec vous, écrivez moi s.v.p.!!! On lache pas et on se change vite les idées quand ca nous prend!!!

Réponse à Éric

#7 Posté le par DCF__6181
Bonjour à toi!
Je viens de lire ton message et je voudrais te dire que moi, j'ai pris du Paxil durant 3 ans, et que j'ai eu, tout comme toi, énormément de difficulté à arrêter. Le sevrage a duré plusieurs mois et j'ai eu passablement les mêmes symptômes que toi. Ça été un enfer total, et ça a gobé une bonne partie de mon énergie. À un moment donné, j'avais l'impression de devenir folle et de ne plus voir le bout du tunnel... J'étais à 20mg, tout comme toi, et mon médecin a dû espacer les moments où elle baissait ma dose.(2 semaines en passant, c'est pas beaucoup quand ça fait 5 ans que tu prends le médicament!...ça a dû affecter ton système et tout le mettre à l'envers!) C'était également à petits coups de 5 mg à ch. fois également. C'est tellement chimique ces maudits médicaments, que même si les médecins te disent que ça ne devrait pas faire tel ou tel effet de sevrage(ils se fient la plupart du temps aux statistiques!), de réaction possible, seuls les patients qui en prennent peuvent juger de ça je crois. Enfin, je suis avec toi de tout coeur et je comprends entièrement ce que tu vis! Continue! Lâches surtout pas, essaie de penser positif et donne des nouvelles si possible!
Caroline
Caroline

Sevrage de Paxil !

#6 Posté le par DCF__8813

Bonjour tout le monde,
Ça fais 5 ans que je prend du Paxil, et
je suis en sevrage de Paxil depuis environ 1 mois. Au début, mon médecin à baissé la dose de 20mg à 10mg, et après une 2 semaine, il a rajusté ma dose à 15mg parce que c'étais trop difficile .... Après avoir ajusté ma dose à 15mg, j'ai eu quelques jours "d'acalmie", mais là, c'est pire que pire !! Je ne comprend pas, ont baisse ma dose juste de 5mg et j'ai pleins de symptômes:
- Tremblements
- Nausées
- Déréalisation
- Maux de ventres (très balonné d'ailleurs!)
- Troubles de la vue (vision parfois embrouillée)
- Anxiété très elevée
Bref ont dirais que je suis en train de devenir complètement dingue !

Juste une baisse de 5mg sur 20mg et ça me donne tous ces symptômes ?? quelqu'un pourrais me répondre svp car je suis super inquiet !!

Merci à l'avance

Eric

arrêt de paxil

#5 Posté le par DCF__8427

Salut Karine,

Tu sais il y a de cela 4 ans je prenais du paxil et j'ai arrêtée de le prendre car je pensais que tout allait mieux. En arrêtant de les prendre, ça a été la merde. En fait, j'avais arrêtée ça d'une shot sans diminuer la dose. Ensuite, je suis retournée voir mon médecin car j'avais des gros troubles d'anxiété dû à l,arrrêt soudain et il m'a fait revenir à 10 mg et ensuite à 5 mg... je ne me rappelle pas exactement combien de temps ça a duré (aumoins 2 mois) mais je sais que je n,ai pas eue de rechutes dépressives par la suite mais j'ai commencé à vivre de l'anxiété. Je ne veux pas te décourager mais maintenant, il va probablement falloir que je reprenne une médication semblable pour de l,anxiété et de l,agoraphobie. Lâche pas mais moi mon médecin m'a dit que chez certaines personnes il faut prendre une médication pour la vie!

Bonne chance Karine,

Karinours

Paxil

#4 Posté le par DCF__3472

J'ai pris du paxil pendant 1 ans, du à de l'anxiété. J'ai pris 10 mg..puis 5mg.. et j'ai l'honneur aujourdh'ui de dire que je suis en severage.. hey oui, j'ai pu arrêter se matin...

Je souhaite le mieu pour moi, ma vie change, j'ai fini le secondaire et commence le cegep à l'automne. je change de ville, j'ai maintenant mon petit apartement .. je crois que ça va aider. Les symptomes du à la baisse sont normal..quand j'ai coupé de moitié, j'en ai eu pour 2 mois. puis finalement, tout est revenu à la normal. Je vous souhaite à tous et à toute la meilleur des chance. Amusez-vous, voyez la vie d'une facon optimiste, je vous le jure, ça marche.

Petit conseil...

#3 Posté le par DCF__9189
Salut Michel!
Mon message date d'il y a quelques mois... Depuis le temps, les choses ont changés pour moi. Il y a un côté positif et un côté négatif... Le négatif, c'est que je n'ai pas eu le choix de me résoudre à reprendre mes médicaments. Je n'étais pas prête à arrêter je pense. J'ai essayer de voir les choses autrement. Les diabétiques doivents prendre leurs injections chaque jour, moi je dois prendre mon Paxil. Mais je sais que c'est pas pour la vie... La bonne nouvelle, c'est que je suis en pleine forme! Je peux enfin revivre une vie normale, sortir de chez moi sans être étourdie, flaner au centre d'achat et jaser avec des amies, sortir de la maison tout court! Et ce sans angoisser et avoir de maudits étourdissements!
Si ça fait deux ans que ça dur pour toi... c'est plus le sevrage de paxil mais bien le fait que tu as un problème d'angoisse et que tu devrais te faire traiter. Sois par la médication pour par une thérapie. Ou encore mieux, les deux. Tu ne vas même plus travailler..? Moi tu vois, je vis une vie normale et j'ai recommencer à travailler et ça va à merveille. Ca peut t'arriver à toi aussi!
Redonne moi des nouvelles d'accord?
xxxxxxx

Je vis la meme chose...

#2 Posté le par DCF__3037
Un mot pour te dire que je vis la meme chose que toi présentement... Je me suis sevré de bonnes doses de Rivotril, apres m'etre sevré d'une salade composé d'Effexor, Anafranil et Histantil... Depuis, deux ans plus tard ( c'est pas des blagues!), je suis toujours étourdis des que je sors de chez moi. Je crois que c'est l'effet de l'anxiété, mais je suis vraiment tanné par boutte de me sentir comme un gars "ben saoul" sans avoir pris une goutte d'alcool!!!! Les AD et Benzos peuvent-ils nous "fucker" le cerveau a ce point???????? Je ne veux pas en parler a mon médecin par crainte qu'il décide de me mettre a nouveau sur un mélange de pillules et... en arret de travail. Grrrrrrrrr... ;(

Courage !!!

#1 Posté le par DCF__7520

Courage chère Karine tu arriveras bientôt au fil d'arrivée.

Afin de ne pas me répéter, tu peux lire de vieux message que j'ai écrit (c'est presqu'un roman ! ;)) vers la fin 2002 etau début 2003.

Donne-m'en des nouvelles

Bises de championne

Manue