pour jcdb regrets???

Publié le

Premier message

pour jcdb regrets???

#0 Posté le par DCF__5168

bonjour jcdb , après avoir écrit sur ce forum il y a déjà quelques temps , j,aimerais savoir aujourd'hui ou tu en est avec ta nouvelle vie , est -ce que la passion est toujours là ??
la culpabilité en vit tu encore , avec ton ex , est ce que le temps a arrangé les choses entre -vous ,les enfants ont -t,ils accepté ta nouvelle vie ?? as -tu fait le bon choix ??
que de questions hein !!!

après 15 mois j'ai accepté la séparation avec mon mari , mais pas sa trahison , j,ai fermé la porte de mon coeur pour toujours , je ne veux plus jamais souffrir comme ça .

j,aimerais savoir ce qu,il vit en dedans , je veux qu,il souffre autant que j,ai souffert .

je suis morte il y a quinze mois .

Francinette.

Messages récents

coeur fermé?

#9 Posté le par DCF__9341
Francinette,
tu dis avoir fermé la porte de ton coeur,sans doute par peur de trop souffrir encore une fois comme cet homme a pu te faire souffrir,mais tu oublies une chose essentielle.En effet,l'amour peut faire souffrir jusqu'a nous donner l'impression de mourir,mais il est aussi souvent initiateur d'un bonheur comme il en existe peu,et qui est d'ailleurs propre a l'amour.Outre le risque que tu prendrai, en rouvrant ton coeur a un autre homme, de soufrir encore,prends aussi en compter tout le bonheur,l'espoir et la joie qu'il pourrait t'apporter.Ces dernieres choses sont vitales,et propres a l'amour...En fermant ton coeur,tu meurs.Si tu fais l'effort de le rouvrir,tu te verra doucement renaitre,revivre apres cette dificile deception et cette separation.Ne l'oublies pas.
Vic

Je réponds quand même

#8 Posté le par DCF__8761

Premièrement, les problèmes n'étaient pas seulement d'ordre sexuels.

Deuxièmement, si je suis encore sur ce site, c'est parce qu'on se questionne toujours. Si je peux apprendre des choses, pourquoi m'en passer?

Troisièmement, je ne décidais rien sans elle. Je ne faisais rien sans son approbation.

Quatrièmement, je reviens ici également pour donner mon avis sur ce que les autres vivent. Si mon expérience peut être utile.

Dernièrement, aujourd'hui, je te dis que oui, je sais aimer... VRAIMENT.

Raisons

#7 Posté le par DCF__7251

Tu es partie pour une autre femme que tu as "trouvé"...On trouve quand on "s'ouvre", la regardant alors qu'elle ne te regarde pas, etc...

As-tu demander à ta femmme de consulter avec toi avant de la quitter pour "vos" problèmes sexuels?

Tu voulais allé en foret pour vous retrouver. Elle a dit : "Tu décides encore sans moi." Peut-etre qu'il y avait quelque chose là à creuser. Peut-etre que tu décidais sans elle trop souvent. Peut-etre pas aussi, si elle faisait de la projection. À toi de voir.

Pas besoin de répondre.

Tu voulais des nouvelles, je t'en ai donné. En toute simplicité.

Ça ne veut pas dire que je te juge. Si tu es encore sur ce forum après tant de moi et avec ce bonheur si INTENSE, est-ce parce que tu te questionnes encore ?

Tout ça c'est pas compliqué et non je ne te juge pas, pas du tout. C'est seulement dommage qu'on ne sache pas aimer vraiment, qu'il y ait autant de souffance, de divorce, de blessures.

Geneviève

C'est facile de juger

#6 Posté le par DCF__8761

Geneviève,

Si Francinette me demande où j'en suis, c'est parce qu'il y a plus d'un an, j'ai écrit dans ce forum un message qui s'intitulait: "Pourquoi la culpabilité".

Si tu fouilles, tu le trouveras sûrement. Alors, si tu le veux, tu suivra toute la conversation.

En 2 mots.

Je suis parti parce que j'étais malheureux, parce que je me laissais aller.

Ce qui m'a amené à ça, s'est fait lentement, sournoisement, mais sûrement.

Et je n'étais pas le seul responsable de cette situation, crois-moi.

Ai-je fait tout ce que j'ai pu?

J'ai passé ma vie d'homme marié à le faire.

Vas lire toute mon histoire.

Et après, tu m'en diras des nouvelles.

jcdb

Et pourtant...

#5 Posté le par DCF__4510
Tu avais probabalement de très bonnes raisons d'agir comme tu l'as fait, tu as certainement fait tout ton possible avec ce que tu étais. L'amour, c'est vraiment pas évident, c'est très complexe. Désolée de t'avoir jugé comme ça.

Un malaise de société

#4 Posté le par DCF__7251
Il y a quelque chose de trop facile dans tous ces divorces: on consomme les relations comme tout le reste!

C'est surprenant

#3 Posté le par DCF__7251

C'est surprenant que la douleur de ton fils et de ta femme soit des "miettes de regrets"... Il me semble que briser une famille et blesser aussi profondément les siens pour se construire un bonheur avec une autre ne laisse pas des "miettes de regrets", à moins d'etre très centré sur soi.

Affirmer et afficher ton IMMENSE bonheur à Francinette avec autant de froideur et sans d'abord accueillir sa souffrance peut me faire comprendre pourquoi ton fils t'en veut tant. C'est lui qui te remplace auprès de ton épouse. Était-il témoin de ce genre d'attitude envers sa maman depuis qu'il est tout petit : manque d'accueil, presque de l'indifférence ? Si c'est le cas, et s'il dit que tu n'as pas tout fait pour sauver ton ménage, il y a peut-etre quelque chose de vrai là-dedans. Les enfants sont des petits radars. Est-ce le plus vieux qui réagit ainsi.

En tout cas, ton message a quelque chose de particulier. Et puis, il y a un message de banalisation des divorces à travers ce que tu dis : Je suis plus heureux ailleurs alors ça valait le coup. Mon fils et ma femme n'ont plus qu'à cheminer et s'occuper de se rendre heureux. Adaptez-vous à mes besoins, à mon bonheur.

Tu as "raison" dans ce que tu écris mais ....ce ne sont pas des miettes de malaise que je ressens en te lisant mais plutot un profond malaise.

Bonjour Francinette

#2 Posté le par DCF__8761

Eh bien non!

Je n'ai aucun regret.

La passion du début n'est plus la même.

Elle est 100 fois plus saine. Toujours immense. Le feu brûle comme jamais. Je suis aujourd'hui de plus en plus persuadé que mon choix était le bon.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis heureux. Je me suis choisi, je m'en suis voulu, mais maintenant je vois très bien que c'est ce choix qui m'a amené vers le bonheur.

Et le plus merveilleux c'est que la culpabilité est disparue... presque totalement. Eh oui! Il en reste encore des miettes... des vestiges. Mais je me sens tellement plus fort qu'avant pour combattre ce sentiment.

J'ai drôlement évolué depuis ces 22 derniers mois. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Et ma compagne est la plus merveilleuse qu'on puisse souhaiter. Elle a eu une patience que seul un amour aussi fort que le sien peut donenr à une personne. Ne pas avoir été de cet amour plus fort que tout, elle aurait abdiqué.

Et pas seulement au niveau de ma culpabilité, mais à travers tous les tourments que vit un homme sui se sépare et qui chemine vers un divorce.

Aujourd'hui, je suis divorcé.

Et mes enfants...

J'en ai deux.

L'un d'eux a totalement accepté la situation... à un point tel qu'il m'a demandé de vivre avec moi. Voilà 13 mois maintenant qu'il vit avec moi et ma compagne.

L'autre... m'en veut toujours. Il me l'a même exprimé très clairement l'autre jour. Selon lui, je n'ai pas tout fait pour sauver mon ménage. Il a donc fallu que je lui explique des choses que j'avais préféré ne pas lui dire. Mais en agissant ainsi, je me rendais vulnérable. Je me suis donc expliqué avec lui. C'est maintenant à lui de cheminer dans tout ça.

Francinette, je voudrais te dire une chose. Mon ex-femme a été terriblement blessée. Elle est encore très meurtrie. Mais elle ne ferme pas son coeur.

Ses blessures sont profondes. Tout comme étaient les miennes. Je me soigne. Elle le fait aussi.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Je te le souhaite aussi.

Je te souhaite de revivre.

Que de réponses!!!!

JCDB

La souffrance

#1 Posté le par DCF__6337

As-tu besoin que quelqu'un reconnaisse cette souffrance que tu portes ? Ce sentiment de mort intérieure ? Ces sentiments sont intimement liés à un désir, celui d'etre aimée véritablement.

Tu sais mon futur exmari parle de recommencer après un abandon de 16 mois. Moi, j'ai fait un cheminement personnel et lui semble en etre au meme point. Alors ce n'est pas possible.

Il croit que tout peut s'effacer d'un coup de baguette magique et moi j'ai besoin de vivre un amour mature, transparent.

Oui, il ressent des regrets, il souffre, il a perdu beaucoup. Mais cette souffrance ne me réjouit pas. C'est d'amour dont j'ai besoin, pas de vengeance. Et comme il ne s'aime pas lui-meme, comment peut-il espérer aimer une autre. Moi ou une autre.

J'ai de la compassion pour ce qu'il ressent mais je ne fusionne plus dans son mal etre.

Tu sais Francinette, il n'y a que toi qui pourra faire ce chemin de t'accorder l'amour dont tu as besoin. J'ai été chercher du soutien auprès d'un psy et je te dis que ça en valait la peine.

Bon courage, Jo