Besoin de séparation
Et puis on a partagé 4 ans, 4 ans de galèe, c'est difficile à mettre de coté .. bref, je ne sais pas quoi faire, je me sens mal ...
Tu sais, je ne pense pas que personne trouve ça plaisant de se faire traiter de parano...Alors c peut-être comprenable qu'elle soit restée bloquée là-dessus. Comme je t'ai dit, tu dois faire attention à la façon dont tu lui dis les choses, même si dans ta tête, ça sort autrement. Peut-être de lui dire autrement, t'excuser de lui avoir dit les choses comme ça, mais de lui dire que tu as l'impression qu,elle doute de toi et que tu trouves ça difficile car tu as l'impression de faire tout ce qu'il faut pour la rassurer mais que là, tu ne sais plus quoi faire pour qu'elle se sente heureuse et que c lourd a porter pour toi tout ça....peut-être que formuler ainsi, ça passerait mieux!
Tu sais, c jamais évident de faire comprendre les choses de la façon qu'on les perçoit à l'autre...ça prend parfois plus que des gants blancs....mais lâche pas...tranquillement pas vite, elle va peut-être finir par comprendre.
Bonne chance
annxavier
Oui je lui ai envoyé un long mail, elle n'en a retenu que le négatif.
Je crois que j'ai peur et de sa réaction et de lui faire mal...
Je lui ai dit ce que je ressentais elle ne me croit pas .. elle m'envoie sur les roses et reste bloquée sur le fait que je lui ai dit qu'elle était parano.. Elle a vraiment mal pris quand je lui ai dit qu'elle était parano.
Qu'est-ce qui te fait peur, qu'elle souffre ou sa réaction si tu la quittes?
TA vie de couple c'est comme ça que tu la veux?
Si j'ai bien compris, le jour tu es au travail et elle, à la maison et elle a un ordi pour t'écrire?? POurquoi ne pas lui en envoyer un e-mail, peu importe comment elle réagira, tu dois lui dire comment tu te sens. Elle aurait sa journée pour le digérer et même si elle te répond violement, tourne-le autrement....du genre, tu vois j,essais de m'ouvrir a toi et tu ne veux pas me comprendre et m'écouter. Tu sais, tout se dit, oui elle réagira mais si tu fais attention a la façon dont tu formule tes choses, tu pourras te dire que l'effort va devoir venir d'elle car toi, tu as simplement fais comme tout le monde ferait, dire tes sentiments, comment tu te sens.
Faut que tu fasses quelque chose. En 4 ans, vous n,avez jamais eu une chicanne ou c toi qui a eu le dessus?
Je pense que tu dois dabbord comprendre quelle est ta peur...la peur de lui faire du mal ou la peur d'elle, de ce qu'elle dira...tu sais déjà ce qu'elle va te dire alors est-ce que ça peut être pire si tu prends ton courage a deux mains et que tu règles tout ça??
Je te souhaite bonne chance.
Annxavier
Malheureusement, je n'ai plus d'amis, j'ai fait table rase pour elle, il y a 4 ans déjà..
Je la quitterais si je n'avais pas des problemes financiers, en effet. Je sais qu'elle en souffrirait, ça me fait peur ..
Elle est partie avec son meilleur ami faire des courses et je n'ai pas de nouvelles d'elle pour l'instant .. si j'avais fait la meme chose, je me serais fait crier dessus .. elle ne m'a jamais frappé mais on a eu des disputes très violentes verbalement.
IL n'y a aucune possibilité pour toi de partir quelques temps?? POur voir si tu veux vraiment poursuivre cette relation? Peut-être qu'un temps de répit te ferait du bien. Tu ne peux pas vivre comme ça, être terrorisée de la personne avec qui tu vis...ça n'a pas de bon sang. Quand elle fait ses scènes, elle ne te frappe pas? TU ne pourrais pas aller chez un ami? Tu sais, même si vous avez des problèmes financièrement, il y a sûrement des gens autour de toi qui peuvent t'aider. Ne vis pas ainsi si tu te sens si mal.
L'Aimes-tu encore? Si vous n'aviez pas de problèmes financier, la quitterais-tu? C'est ça que tu dois savoir, veux-tu continuer avec elle, mais dans un contexte différent ou veux-tu carrément sortir de cette relation? Quand tout ça sera clair pour toi, tu trouveras la façon d'arranger tout ça.
BOn courage
Annxavier
Merci de tes conseils! Je vais essayer d'appliquer cela mais je suis terrorisée, je n'ose même pas parler, hier soir, je suis rentrée et on ne s'est pas dit un mot de la soirée.
J'ai l'impression de ne plus ressentir la même chose pour elle qu'avant, comme si quelque chose était mort ...
Merci encore Annxavier
Bonjour à toi,
en lisant ton message, je n'ai pas eu l'impression que ce que tu recherchais étais de te sortir de ta relation mais plutôt de trouver une façon de pouvoir être bien et heureuse auprès de ta copine. Il y a toujours des choses à amméliorer dans la vie de couple, peut-être que tu n'as pas encore assez prise ta place dans ton couple. Cette fermeture que ta copine a face à toi ne te facilite pas les choses, il faudrait peut-être lui brasser un peu la cage et dire une fois pour toute ce que tu ressens. PAr sa peur de te perdre, elle t'étouffe et te rend malheureuse, ça, elle va devoir le comprendre, on en garde pas une personne comme ça, ce n,est pas une façon de vivre. Elle doit être très insécure ce qui explique ses crises de colère. Mais tu vois, ça, elle va devoir le travailler par elle-même. Si elle ne veut pas te perdre, elle doit changer sa façon d'agir, croire davantage en elle et te laisser aussi ta place et tes opinions. ON ne peut pas gèrer la vie de quelqu'un indéfiniment, la preuve, tu n'es pas heureuse de tout ça. Il va falloir que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu lui dises, malgré sa colère comment tu te sens, et que cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle mais bien de ton bien-être. Tu sais, les règles dans un couple, on les établit a deux et si tu veux être bien dans cette relation, tu vas devoir toi aussi établir tes limites.
Je te souhaite bon courage, mais n'oublie pas, les gens qui crient fort sont souvent des gens qui ont peur de l'abandon et c leur façon d'exprimer leur fragilité...va plus loin que cette colère et peut-être qu'elle te dira calmement ce qu'elle ressent et de quoi elle a peur.
Annxavier