victime de violence phychologique

Publié le

Premier message

victime de violence phychologique

#0 Posté le par DCF__9323

Bonjour a tous,

J'écrit car j'aimerais ben avoir soutient et aussi peut-être avoir des suggestions de personne qui vivent la meme situation que moi. Voila, je suis séparé depuis 2ans et je n'ai pas encore trouver la paix intérieur et je dirais meme je n'ai plus de force, ni de courage pour continuer a me battre. Ca fait deux fois que je vais avec des avocats pour le bonheur de mon ex a qui j'ai accepter une garde partager croyant qu'il serait heureux de cette décision, mais voila qu'il n'ai pas encore satisfait il veut plus, ma fille légalement et continuer mon garcon garde partager . Pour ma fille de 14ans je ne peut plus rien faire car elle est sur son emprise et dans sa tête c'est moi qui a tort et qui veut du mal a son pere et c'est tout a fait le contraire mais comment y faire comprendre. Mon garcon lui veut retourner chez son pere deux jours par deux semaines mais il a peur de le dire a son pere par peur que celui ci lui dise "si c'est comme ca tu ne me verras plus du tout" la j'ai recu une lettre d'avocat parce que monsieur a dis encore des menteries sur moi et la il faut que je me battre encore pour prouver que ce n'est pas vrai tres fatiguer de ca. Il y a un mois j'ai contacter une intervenante du clsc pour m'aider je n'ai pas eu encore de nouvelles. Je ne sais plus quoi faire laisser ma fille dans la gueule du loup et attendre qu'elle me revienne en pleurant et retourner devant les tribunaux encore? et en plus ma fille souffre de probleme de concentration depuis qu'elle est toute petite elle est tres sensible en dedans d'elle mais tres agressif envers sa mere qu'elle persecute sans arrêt par l'entremise de son pere.
Merci! d'essayer de m'éclairé.

Messages récents

Bonjour eclipse

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

je ne peux qu'imaginer à quel point toute cette situation est pénible pour toi...je suis séparée depuis 8 ans et je te dirais que je n'ai pas encore atteint le stade ou c'est simple avec mon ex. J'Ai la garde de mes enfants pour le moment mais ils approchent de l'âge ou ils vont pouvoir décider de partir chez leur père s'ils le décident et que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, je sais que je n'aurai pas le choix d'accepter leur décision même si ça me brise le coeur.

En ce moment, tu ne peux rien pour ta fille, te battre contre l'emprise de son père ne va que t'épuiser et te décourager...elle a 14 ans, elle peut choisir ou elle veut vivre, même si son père lui fait du mal, elle ne le voit pas...de plus si c toi qui a voulut la séparation, j'imagine que son père joue a la victime et la manipule sur ce point-là.

Jusqu'à maintenant, tu t'es battue...est-ce que ça t'a rapporté?? Peut-être que si tu lâchais cette guerre, si tu le laissais se battre dans le vide, ne penses-tu pas que tout ça pourrait être différent? Ton ex agit par colère, il t'en veut, il n'A pas accepté la séparation...je sais que c dure mais plus tu te battras plus tu nourriras sa colère et il ne te laisssera pas tranquille. Ton fils doit être aussi assez grand pour pouvoir choisir lui aussi comment il veut que les choses se fassent, si lui disait à ton avocat ce qu'ils désire et que pour le reste, ben tu arrêtes de te battre. Un jour, ta fille comprendra. Sois plus forte que ton ex, plus brillante que lui, se servir des enfants dans une séparation, c malsain, et un jour ça va lui retomber dessus parce que les enfants vont en avoir souffert et malheureusement, tu ne peux rien y faire. LAisse la liberté a tes enfants de choisir, ne sois pas manipulatrice comme leur père et ils vont t,en remercier pour ça. Tu sais, générallement, les filles sont très portés sur leur père, les petites filles a papa, un jour elle verra son père sous un angle différent et tu ne peux pas la pousser a voir ce qu'elle ne veut pas voir pour le moment. C'est son père elle l'aime et j'imagine qu'elle se sent solidaire a lui en te repoussant. Un jour tout ça changera. Là il faut aussi penser à toi. As-tu l'énergie nécessaire pour continuer a te battre a contre-courant?? Tu sais, tant que vous êtes dans cette bataille, ton ex garde une emprise sur toi et ça t'empêche de vivre ta vie...qui était j'imagine le but de votre séparation. Ne le laisse pas te détruire.

Je te souhaite bon courage de tout coeur. Ce n'est jamais facile.

Annxavier