Une rupture inattendue

Publié le

Premier message

Une rupture inattendue

#0 Posté le par DCF__8128

Bonjour,
je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai décidé de partager mon histoire.

J'ai 26 ans. Il y a 2 ans, j'ai pris la décision de quitter le nid familial afin d'évoluer et de passer à une autre étape de ma vie. En juillet 2002, j'ai aménagé dans mon premier appart et 2 mois avant j'avais commencé un nouvel emploi. l'avenir s'annonçait positif...Puis j'ai rencontré un gars à ma nouvelle job. Il est tombé amoureux de moi. J'ai eu droit à une belle déclaration d'amour et tout le kit. Il a déménagé chez moi 6 mois plus tard en juin 2003. Nous avions le rêve d'acheter une maison et de fonder une famille. Il m'aimait vraiment pour ma personnalité pour ce que j'étais. Il disait être heureux et qu'il ne pouvait pas concevoir vivre sans moi. Mon chum était Européen. Il vivait ici depuis 3 ans. Sa famille vivait en France. Il avait vendu tous ses meubles pour venir vivre avec moi et il avait passé et réussi ses tests de citoyenneté...

Il y a 1 mois soit le 5 janvier 2004, quand je suis revenue du travail, il était parti. Il avait ramassé ses affaires et m'avait laissé un mot comme quoi sa famille lui manquait et qu'il ne pouvait plus me mentir. Nous avions des amis communs et ils s'occupent tous de lui pour profiter de sa présence avant qu'il quitte le pays. Il part le 16 février. Je me suis vraiment retrouvée toute seule complètement déchirée. Il m'a menti et m'a fait croire qu'il était heureux, mais il était incapable de concevoir faire sa vie ici avec une femme avec sa famille sur un autre continent. Il est parti en sauvage sans me démontrer de respect, moi, qu'il disait tant aimer et admirer.

Pour tout ceux qui ont eu la patience de lire mon témoignage jusqu'au bout et qui vivent une séparation je vous conseille de lâcher prise et de ne pas baser le positif de vos vie sur un éventuel retour du partenaire. Il faut passer à autre chose. J'ai le projet de retourner aux études. J'ai retrouvé un sens à ma vie même si je pleure encore. Ramasser des sous pour me payer mes cours pour me refaire une fierté et améliorer mon sort.

Bon courage à tous ceux qui vivent cette terrible épreuve. Rappelez-vous que si on vous a aimer c'est que vous sortiez de l'ordinaire et que vous étiez des personnes formidables. Réapprenez à vous aimer. Redonnez-vous cette allure fière et confiante. Faites-vous plaisir et gâtez-vous. Vous le mériter.

Messages récents

oup

#14 Posté le par DCF__0298

excuse micos,;)))))))

je viens seulement de voir que ton speudo est micos, pas micho ou michou, excuse pour mon erreur :)

chantage

#13 Posté le par DCF__0298

Bonjour michou

tu as entièrement raison...

Je dois pas écouter ses menaces de suicide et me sentir coupable de le laisser..

Je n'ai pas a subir l'humiliation d'être dans l'hombre de sa femme. Je n'aime pas le rôle d'être maitresse... et ce soir je lui écrit pour mettre un terme a toute ce gachis.

Quand il reviendras de son voyage, il trouveras une lettre d'adieu dans sa boite de courier. Je vais configurer mes boites de courrier pour pas pouvoir lire ses prochains messages, car je suis certaines qu'il va encore me manipuler et me dire des fausetés... style je vais me suicidé, si tu me quitte etc...

c'est peut-être un manipulateur, menteur., je dois pas l'écouter..

De toute façon, je vais bientôt recommencer a travaillé, j'aurais moins le temps d'aller sur le net. J'avais arrêter de travailler pour élever mes enfants, mais là .., c'est le temps que je retourne sur le marcher du travail :)

merci pour ton message micho, ça m'aide :)

Rupture??

#12 Posté le par DCF__8551
Bonjour Alexandra,
J'éspère que tu saura faire le point dans cette situation:Quoiqu' il en soit son chantage odieux de se suicider ne tient pas:annonce lui que c' est fini.Lorsqu' on aime une autre femme on n' hésite pas à quitter sa femme légitime j' en ai pour preuve que j' ai quitté la mienne voila 12 ans,j' avais une fille mais je suis parti quand même,l' amour était plus fort..Donc met un terme à cette relation destructrice et même si tu dois souffrir beaucoup accepte ce challenge mais une vie de maitresse ne peut et ne doit être vécue dans ta situation..Courage!!

intuitions

#11 Posté le par DCF__0298

Merci jcdb

je vais écouter mes intuitions et faire ce que ma petite voix me dit de faire présentement, et présentement mon intuition me dit que le fameux français et dengereux...

alors je vais faire , ce qu'il y a faire ..

merci de ton aide moral jcdb :)

Intuitions

#10 Posté le par DCF__8761

Alexandra,

C'est certain qu'il faut écouter nos intuitions. C'est notre instinct qui nous parle.

Je te souhaite bon courage.

Je te souhaite aussi de merveilleux moments.

petite voix

#9 Posté le par DCF__0298

j'ai oublié de dire dans mon dernier message, que j'ai une petite voix(intuition) a l'intérieur de moi qui me dit de rompre, avec le français.

c'est une intuition..

il parrait qu'il faut écouter nos intuitions...?

c'est vrai..

#8 Posté le par DCF__0298

Bonjour Jcdb

tu as raison, il ne faut pas que je saute d'étape. Pour commencer , je dois refaire ma vie seule avant de penser a refaire ma vie avec un autre homme.

Pour le Français et bien je vais lui écrire un mail d'adieu et lui donner des explications, et après je vais bloquer ses adresses dans mes boites de courriés. Je ne pourais plus lire les messages qu'il m'écrira !

Je dois être méfiante... et ne plus lire les messages qu'il m'écrira, car s'il est un grand manipulateur, il sera me faire changer d'idée...

Je dois me protéger..., je vais lui écrire et lui dire de plus m'écrire et je vais lui dire que ça sert a rien qu'il me poste d'autres messages, car je ne pourais pas les lires. Ils seront automatiquement éffacés de mes boites de couriers; bloquer l'expéditeur..

je vais aussi le bloquer sur msn..

je te remerci de ton conseil jcdb, ça m'aide...:)

Une seule chose à la fois...

#7 Posté le par DCF__8761

Alexandra,

Je commencerais par te dire de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Autrement dit, je crois sincèrement que tu devrais faire les choses une à la fois.

Premièrement. Si tu n'aimes plus ton conjoint et si tu es certaine que l'amour est mort et enterré, alors séparez-vous.

Deuxièmement. Lorsque tu seras "célibataire" de nouveau, prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle situation. Continue de communiquer avec ton Français si tu veux, mais vis comme une femme célibataire. Je crois bien qu'en trois ans, tu auras amplement vécu.

Troisièmement. Même si par Internet cet homme semble être fait pour toi, même s'il "chatte" avec tes enfants et qu'il tre dit les aimer, tu as des doutes et c'est tout à fait normal. Alors, avant de le faire venir ici, avant d'entreprendre une vie à deux avec lui, il va falloir que tu le "fréquentes" pour vrai. Qu'il fasse un voyage de 2 ou 3 semaines, ou même que toi, tu ailles faire une petit tour en France. Mais chose certaine, ne t'engage pas immédiatement.

Et finalement... Méfie-toi. J'ai entendu et lu des horreurs des cyber-relations. Des gars qui disaient à plein de filles les mêmes choses. Même un homme a commencé à vivre avec une fille qu'il a connue sur Internet. Sa conjointe le soupçonnait de continuer à "flirter" sur internet. Alors, elle a joué son jeu. Elle s'est identifiée avec un pseudo et s'est faite "flirter" par son propre conjoint!!!!!!!

Sois prudente...

Bonne chance,

jcdb

tu as raison michos

#6 Posté le par DCF__0298

Bonjour michos,

Ton message ma fait réfléchir...

Je crois que mon prétendant Français est peut-être un homme qui me manipule..

Il ma déjà dit que si je le quitait il se suiciderait,,, je crois que c'est de la manipulation de me dire ça....

Je saurais jamais la vérité, mais je suis de l'avis de michos...., le gars français est peut -être un lâche qui veut tout avoir et qui fait miroiter un divorce possible avec sa femme, pour obtenir certains avantages de ma part...

il ne divorceras peut etre jamais de sa femme..

il veut peut-être deux choses; sa femme et des maîtresses qui lui procure des sensations par webcam ou photo...

Je pense qu'il faut se sauver soit même avant de vouloir sauver les autres, et si je continue de vivre dans l'atente d'un divorce de ce français ou de son retourd de voyage, l'attente me prendra trop l'énergie et d'angoisse ..

de toute façon, ça me rend malade de penser qu'il est seul avec sa femme en voyage présentement ...

L'amour a distance avec un homme qui reste dans un autre pays .... c'est trop risqué pour moi.

l'amour par internet, c'est risqué et dengereux...

Je ne saurais jamais si ses sentiments pour moi était honnaîtes , peut-être que oui... ou peut-être que non..., mais j'ai trop mal de penser qu'il est seul en voyage avec sa femme dans un endroit de rêve..

et ça me fait très mal...

Je dois penser a mes enfants et a moi avant tout, je veux plus souffrir..

Je vais le laisser tomber....

homme lache

#5 Posté le par DCF__8551
Bonjour Isa,
J' ai l' impression d' entendre encore ses fameuses histoires où l' homme marié déteste sa femme mais couche toujours avec elle,part en vacances mais fait de gros effort:enfin l' homme lache incapable de prendre une décision,et à mon avis ce n' est pas prés de se terminer,dans 10 ans
il ne sera encore pas divorcé..A toi de voir mais si tu veux souffrir inutilement continue encore comme cela.Des histoires comme la tienne sont hélas trés courantes alors réflechis encore et largue le!!

amour avec un français

#4 Posté le par DCF__0298

Bonjour isab,

Je peux te compter ma situation présente qui me semble assez complexe;

Je suis en couple depuis une vintaine d'années, mon couple bas de l'aile, je n'aime plus mon conjoint. Nous avons deux enfants; un de 5 ans et l'autre de 10 ans..

Depuis deux mois, je chatte sur internet avec un homme de la France et je demeure au Quebec.

Cet homme avec qui j'ai eu des conversations teléphoniques, msn et web cam a des problèmes lui aussi dans son couple.

Il m'a dit vouloir divorcer avec sa femme dans deux ou trois ans, le temps que ses enfants soient parties de chez eux , le temps qu'ils finnissent leurs études et ils seront sur le marcher du travail dans environ trois ans.

Il ma dit; Tu peux venir me rejoindre dans trois en en france, si tu peux pas alors c'est moi qui va veniir m'installer et déménager au Quebec pour toi et tes enfants..

Le problème est le suivant, je doute un peu de sa sincérité ...

Il vient de partir avec sa femme en voyage de deux semaines en alpe française. Je lui ai demandé pourquoi qu'il partait en voyage avec sa femme s'il ne l'amait plus..... et il ma répondu qu'il ne pouvait pas se passer des hautes montagnes et pour sa santé mantal il devait y aller au deux ans. Je lui ai dit; Pourquoi tu apportes ta femmme avec toi alors.... sa réponce a été; elle veut absolument venir avec moi car elle aime monter les hautes montagnes, si je la laisse a la maison, elle est capable de macuser a la justice d'abandons famillial.

En passant , ce gars dit que sa femme ne l'aime plus et aussi il n'aime plus sa femme..

Je lui ai demandé comment il allait faire pour supporter mentalement sa femme 24 heures sur 24 en voyage et il me répondu qu'il va l'ignorer et faire le vide dans sa tête....

A mon avis, je trouve ça étrange de partir en voyage avec une personne qu'on aime pas et je doute de lui maintenant..

mais je me trompe peut-être..

Il ma dit qu'il veut divorcer et me rejoindre dans trois ans au Quebec.. je me demande si c'est pas des parole en l'air.. s'il me manipule ou pas. Il ma dit que ça fait un ans qu'il a pas fait l'amour avec sa femme, car elle ne veut plus de relation sexuel avec lui.

j'ai j'avais vue cet homme dans la vrai vie, juste sur webcam & écjance de mails etc.,

et je me demande s'il raconte pas la même histoire a plusieurs fille...

Je dit ça, car en tapant son adresse sur le net jai trouvé un message quil avait laisser sur un site de raconte dans un livre d'ors. Son messsage disait quil se cherchait une femme pour rapport sexuel etc.. En passant se message avait été inscrit en janvier et je l'ai connu en juin...

Quand jai découvert ce message, je lui ai posé la questions du pourquoi il avait inscrit ce message et il ma répondu que cétais avant de connâitre...

et qu'il regretait d'avoir écris ce message, car il était en manque de sex, quand il a écrit ce message , ça fesait 6 mois qu'il avait pas fais l'amour a sa femme..et il m'as dit pas avoir eu de résultat suite a son message, persone lui a écrit pourlui répondre..

Je m'inquiète pour sa sincérité a mon égart...

mais je suis très amoureuse de lui, c'est ça le problème....

Il est très gentils avec mes enfants, et moi aussi.
Je sais que s'il arrive au québec, je devrais me séparer de mon conjoint qui vie présentement avec moi, et vue que le Français est d'un autre nationalité , alors je devrais être responsable de lui pendant 7 ans.

Dans son pays , il a un bon travail et une maison, il m'a dit que dans trois, il va vendre sa maison et sa femme auras la moitié de l'argent et lautre moitié serviras a payé ses dépenses au canada , avant quil se trouve un nouveau travail...

J'ai peur de balancer mon couple , pour ce francais qui veut vennir s'instaler avec moi au Quebec..

ma grande peur est la suivante; si ce français ne sadapte pas au Quenec, et s'il s'ennuit trop de son pays, après quelques temps avec moi en vie communue alors il va peut- être décider de repartir vers son pays ? et moi je me retrouverais seul avec mes deux enfants.

Présentement, je vie avec le père de mes deux enfants, nous nous chicanons assez souvant( mais c'est suportable...) , mais il aporte un salaire qui nous fais vivre. Nous avons une maison etc..

je n'aime plus mon conjoint , je le désire plus...
et je suis amoureuse de ce français, mais sans l'avoir jamais racontrer pour de vrai...

je suis asswz méllé avec cette histoire, et le français dit que je suis l'amour de sa vie et qu'il a jamais connue un amour si intensse avec sa femme.. il dit aussi qu'il adore mes enfants, il a eu locasion de chatter avec le plus vieux demems enfants et il dit adorer mes enfants.

j'ai besoin de conseil....

j'ai peur d'un coté,,, je me demande s'il est sinsère..

il m'a dit dernièrement que si je rompais avec lui , il ne se remettrait pas d'une séparation éventuel avec moi , qu'il serait pas capable de vivre en passant que je ne vivrais jamais avec lui.., il se dit fou amoureux de moi, passant a moi 24 heure sur 24 , il m'a dit qu'il veut vivre avec moi et que chaque jours sans moi étais un torture.....

Je l'aime vraiment, mais je dois pensé aussi a mes deux enfants, la resposabilité que j'ai envers eux,,, situation financiaire, stabilité etc...

je sais plus quoi faire..

merci

#3 Posté le par DCF__5717
merci pour ton message de fin, c'est en effet ce qu'il y a de mieux a faire meme si c'est aps evident a accepter quand la rupture est trop recente...

séparation-divorce

#2 Posté le par DCF__4154
Mon ex aussi il m'a joué la comédie.. et quel comédien ! C'en est presque incroyable : après 4 ans de mariage il s'est tout simplement dit qu'il était encore jeune et ne profitait pas assez de la vie.. Je me retrouve "coincée" à tous les niveaux : d'abord mes trois enfants que je ne suis pas prête de laisser tomber mais seule, qu'est-ce que c'est dur ! ensuite financièrement parce que jusque là je ne bossais pas , et même géographiquement puisque je l'ai suivi dans son trou dont je ne supporte pas le climat ! Non, sérieusement, c'est vrai qu'il faut se ressaisir, prendre son courage à deux mains etc mais d'ici à avoir le déclic qui vous permette de passer à autre chose.. Moi j'ai souvent peur de finir par devenir dingue, c'est devenu une sorte de névrose et j'en suis à me demander : alors, entre deroxat et seropram lequel ferait le moins de dégâts ? Je vois bien qu'il y a des épreuves beaucoup plus dures que la séparation dans la vie, mais je n'arrive pas à l'avoir "le déclic". En fait je n'arrive pas à me l'avouer mais au fond de moi je dois vraiment me sentir nulle d'avoir épousé un mec aussi nul !

Félicitations

#1 Posté le par DCF__8851

Bonjour Isabelle,

Je viens de lire ton témoignage et je tiens simplement à te féliciter pour la façon dont tu vois cette épreuve. Je suis heureusement surpris de voir que tu as constaté tout ça en si peu de temps.

Continue de prendre la vie de ce côté et tu seras heureuse. Ce n'est pas parce que quelconque nous a manqué de respect qu'on doit se sentir coupable ou un moins que rien. Tout le monde en vaut la peine et tout le monde mérite d'être aimé.

Si je puis me permettre une petite phrase qui moi m'a beaucoup aidé lors des épreuves difficiles de ma vie:

"Peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu fais, peu importe ce que tu vas faire, il n'y a pas de place pour la culpabilité..."

Ça vient d'un de mes oncles dont le fils s'est suicidé à 15 ans...

Donc, encore bravo et surtout garde le sourire.

Marc