Bonjour,
je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai décidé de partager mon histoire.
J'ai 26 ans. Il y a 2 ans, j'ai pris la décision de quitter le nid familial afin d'évoluer et de passer à une autre étape de ma vie. En juillet 2002, j'ai aménagé dans mon premier appart et 2 mois avant j'avais commencé un nouvel emploi. l'avenir s'annonçait positif...Puis j'ai rencontré un gars à ma nouvelle job. Il est tombé amoureux de moi. J'ai eu droit à une belle déclaration d'amour et tout le kit. Il a déménagé chez moi 6 mois plus tard en juin 2003. Nous avions le rêve d'acheter une maison et de fonder une famille. Il m'aimait vraiment pour ma personnalité pour ce que j'étais. Il disait être heureux et qu'il ne pouvait pas concevoir vivre sans moi. Mon chum était Européen. Il vivait ici depuis 3 ans. Sa famille vivait en France. Il avait vendu tous ses meubles pour venir vivre avec moi et il avait passé et réussi ses tests de citoyenneté...
Il y a 1 mois soit le 5 janvier 2004, quand je suis revenue du travail, il était parti. Il avait ramassé ses affaires et m'avait laissé un mot comme quoi sa famille lui manquait et qu'il ne pouvait plus me mentir. Nous avions des amis communs et ils s'occupent tous de lui pour profiter de sa présence avant qu'il quitte le pays. Il part le 16 février. Je me suis vraiment retrouvée toute seule complètement déchirée. Il m'a menti et m'a fait croire qu'il était heureux, mais il était incapable de concevoir faire sa vie ici avec une femme avec sa famille sur un autre continent. Il est parti en sauvage sans me démontrer de respect, moi, qu'il disait tant aimer et admirer.
Pour tout ceux qui ont eu la patience de lire mon témoignage jusqu'au bout et qui vivent une séparation je vous conseille de lâcher prise et de ne pas baser le positif de vos vie sur un éventuel retour du partenaire. Il faut passer à autre chose. J'ai le projet de retourner aux études. J'ai retrouvé un sens à ma vie même si je pleure encore. Ramasser des sous pour me payer mes cours pour me refaire une fierté et améliorer mon sort.
Bon courage à tous ceux qui vivent cette terrible épreuve. Rappelez-vous que si on vous a aimer c'est que vous sortiez de l'ordinaire et que vous étiez des personnes formidables. Réapprenez à vous aimer. Redonnez-vous cette allure fière et confiante. Faites-vous plaisir et gâtez-vous. Vous le mériter.