arret d`effexor

Publié le

Premier message

arret d`effexor

#0 Posté le par DCF__3183

bonjour tous le monde moi aussi je prends des effexor depuis le mois de novembre et la je vais très bien. je veux donc arrêter de le prendre. j`en ai parlé a mon médecin qui n`a pas voulu me baisser la dose puisque je prend 75mg un comprimé par jour. Je me suis donc dit que j`allais diminuer par moi meme. j`ai commencé à laissé une journée entre et ensuite 2 jours sans en prendre. Maintenant j`attends d`avoir des étourdissements pour en prendre une. j`attends quand meme le plus longtemps que je peux avant de la prendre. Mon médecin m`a dit que je ne devais pas faire ca de cette facon je devais baisser les doses a la place. Il m`a donc dit que je devais prendre 75mg jusqu`au mois de juin et par la suite diminuer a 35mg pour 3 mois et apres diminuer encore la dose pour 3 autres mois!!!! ouf moi je vais devoir attendre un an avant d`arreter completement et je ne suis pas d`accord puisque je planifiais une grossesse dans quelques mois. Je voudrais savoir votre avis sur la méthode de mon médecin..?? et si c`est vraiment dangereux comme il dit. Pourquoi est ce que c`est dangereux d`arreter graduellement par soi meme???

merci et bonne chance a vous tous

Messages récents

effexor

#1 Posté le par DCF__5767

Eh bien, moi je suis rendu a 300mg. J'ai eu plusieurs diminution et augmentation de ma dose depuis les derniers 3 ans environ. Selon ma propre expérience, tu devrais pouvoir diminué de 75mg en 3 mois. Cependant, il ne faut pas cesser notre médication trop vite, tu vas bien là mais si tu arrêtes ton Effexor trop vite, tu pourrais avoir une rechute. Mais a 75mg, c'est pas une question de danger, tu ne peux pas en mourir, mais ton état pourrait revenir plus bas et surtout avoir des effets secondaires assez freakant. Oublie pas que question médicament et sevrage d'Effexor, les médecins sont les mieux placés, ils connaissent leur affaire. Nous, sur ce forum, ne somment que tes gens avec un vécu semblable au tiens. Au pire, si c'est possible, demande un 2eme avis d'un autre médecin, encore mieux, d'un psychiatre. Et continue de prendre soin de ton mental, car si tu reve d'une grossesse, ton bébé aurait besoin d'une maman en santé, heureuse et relaxe. Commence par etre sur d'etre vraiment guérit mentalement parlant. Le bébé peut surement attendre qq mois de plus!

Bonne chance et prend ca cool