dur de vivre avec un homme separé et plus agé

Publié le

Premier message

dur de vivre avec un homme separé et plus agé

#0 Posté le par DCF__1438
bonjour,
je viens chercher des conseils de personnes qui vivent la meme histoire que moi, voilà un an que je suis avec mon copain il etais marié lorsque l'on s'est rencontré aujourd'hui on vit ensemble et n'as toujours pas divorcé.
cependant moi, j'ai 19ans et lui 42 et il a 2 enfants qui ont 14 et 16ans
le probleme est, que ses enfants ne veulent pas me voir et ne m'accepte pas car pour eux j'ai volé leur pere et fais de la peine à leur mere, du coté de la famille de mon copain c'est la meme chose ils ne sont pas pres à me voir, mais ce qui me rends le plus triste c'est que ses enfants lui manque et il me dit parfois vouloir retourner avec eux. je ne sais pas comment reagir, que faire pour que je puisse rencontrer ses enfants sans crise et qu'ils puissent m'accepter malgré quelques années de differences avec son premiere enfants.
je ne sais plus quoi faire.

Messages récents

Un peu le même problème

#10 Posté le par DCF__4554

Chère Olesye,

Je sais pas pourquoi mais ton histoire me fait un peu penser à la tienne.
J'aime un homme avec qui je suis ou j'étais depuis 2ans. J'ai 17 ans et lui 30 ans. Je l'ai moi aussi rencontré alors qu'il était avec une femme du même âge que lui. Il a une fille de 3ans et un fils de 7ans de deux femmes différentes.
Nous avons passé des moments merveilleux pendant ces deux ans nous avions décidé de nous installer ensemble en septembre 2005, après mon bac, je sais même qu'il m'avait acheté un bague qu'il comptait m'offrir à la fin de vacances d'été, mais tout s'est envolé quand il a appri que son ex. et mère de sa fille avait rencontré un homme. Je me souviens qu'il a appris alors que j'étais avec lui, il est devenu fou de jalousie en me disant que c'était juste pck il y avait sa fille dans tout ça mais je savais que s'été faux. C'est à ce moment que j'ai compris que la fin approchée. Maintenant je ne le vois presque plus, il me dit vouloir se consacrer qu'à sa fille mais je sais qu'au fond ce n'est pas que sa fille mais aussi son ex. Jamais il ne m'avait parlé de la différence d'âge et aujourd'hui il ne cesse de m'en parler. Comme toi je ne vois pas d'autre issu que la rupture. Parceque je ne supporte plus qu'il garde des relations trés amicale avec son ex. j'ai accepté ça pdt 2 ans mais en faite je n'ai été que celle qui les a à nouveau rapproché. Je te souhaite bonne chance et si tu aimes autant ton copain que moi j'aime le mien, je comprend ta detresse et ton chagrin.

lamour

#9 Posté le par DCF__6854
ecoute nmoi jai 16ans je sui sortie avec un mec de 30ans penden 1ans il a deux fille mai petite meme pa 2ans les 2,sur pa de probleme ces normal kil veu voir ses fille mai il fo pa perdre espour tu laime lamour na pa dage il fo juste kil sarenge pour toi et ses fille je sai kil laye les jour un weekend sur 2,et pui ses fille son deja grand el son rien na dir sur les relation de leur pere ne lache pa prise je sui de ton coter tu sai si savai pa apel moi envoi moi un mail et nen parlera ai confiance en toi bisou

Renouer le dialogue

#8 Posté le par DCF__7423

1 ere etape : ne pas culpabiliser !
2 eme : se poser les bonnes questions !
3 eme : lui poser les bonnes questions !

Il est peut être confus , toutefois son âge lui confère un peu plus d'expérience !
Il n'y a pas de problèmes sans solutions !

A-t-il prit le temps necessaire d'expliquer à ses enfants sa situation ( à 14 et 16 ans : on n'est + des bébés ! ) ?
Si oui, il peut demander de l'aide à un psy ; car les enfants peuvent réagir par possessivité , et il existe des moyens et des mots pour les rassurer.Aimer ses parents, c'est accepter leur bonheur.

Bonne chance

STP va voir mon autre message

#7 Posté le par DCF__1676

Chère Olesye,

Je t'invite à regarder le (très long ete ému) message que j'ai posté sur le forum Dr. Jeckyl et Mr. Hyde. J'avais aussi 19 ans à l'époque, ma vie et ruinée à présent, et pourtant le mien n'était même pas marié, c'est moi qu'il a épousé, 10 ans après je vois mes erreurs, et je meurs de regrets d'avoir clamé haut et fort que je savais tout mieux que tout le monde. Je veux juste te dire de faire attention à toi.

Séduction , passion ou amour ?

#6 Posté le par DCF__3361

S'il pense retourner auprès de sa femme, alors fais attention à ne pas trop t'attacher. Mon exmari mettrait bien ses pantouffes en dessous de mon lit et tromperait allègrement son amie si je le voulais car il dit qu'il m'aime, qu'il me choisirait s'il le pouvait. Et puis, je sens bien qu'il me considérera toujours comme sa femme, meme si on divorce. C'est fort les liens du mariage. Moi, je ne veux pas vivre avec un homme qui a ses valeurs là. Il dit qu'il pense continuellement à moi et je suis convaincu que son amie ne sait pas ça.

Je crois qu'il regrette tout ce qu'il a perdu, sa famille, l'admiration de ses enfants et mon amour. Je ne suis plus capable de faire confiance à un homme qui n'est pas franc et qui a peur de prendre des risques. À tout vouloir gagner, il va tout perdre. C'est triste pour lui, pas seulement pour nous. C'est triste aussi pour son amie qui ne sait pas vraiment tout ce qui se passe en lui.

Bon courage, Cloé

on s'est mal compris ?

#5 Posté le par DCF__3820
Oups pardon, je croyais que tu étais perdue et que tu avais du mal a savoir s'il retournerait avec sa famille ou non, si tu arriverais a gérer les rapports avec ses enfants etc... je ne voyais pas dans ton premier post une jeune femme sure d'elle et "la plus heureuse du monde"...

Que tu sois capable d'assumer tout ça, j'en doute pas, si vous êtes amoureux, c'est tout à fait possible, le regard des autres, bien sur que tu t'en fous sinon vous n'en seriez pas là.

Ce qui me faisait le plus peur c'était ce doute qu'il avait à savoir s'il devait retourner auprès de ses enfants ou pas. C'est super dangereux de s'investir à fond comme ça, je voulais simplement te dire d'être prudente tant qu'il n'est pas ABSOLUMENT sûr d'avoir fait le bon choix en les quittant.

Quant aux difficultés liées a ses enfants, sa famille, son ex... dans un premier post tu dis que c'est vraiment dur etc, et dans le second tu dis que tu es capable d'assumer tout ça malgré ton jeune age, que tu es très heureuse... Je ne cherchais pas a te rabaisser par rapport a ton age, c'est pas ça le plus important, simplement a ton age on a encore plein de possibilités etc...

ça ne veut pas dire que tu ne sai spas ce que tu veux, pas dit ça...

Effectivement je pense que tous ces problèmes vont être lourds a gérer, pour ses enfants tu n'as pas d'autre solution que de rester nature et attendre que ça évolue, par le biais de ton homme ou a l'initiative des enfants, sa famille pareil, pour moi il n'était pas là le fond du problème.

Le vrai problème a mon avis, c'est :

* est-il sur de vouloir cette vie, s'il change d'avis, plus tard il le fera plus ça sera difficile et lourd de conséquence, d'ou le "conseil" de vraiment creuser ça...

* es-tu sûre d'aimer ta vie telle qu'elle est ou l'aimes tu telle qu'elle pourait être si tout s'arrangeait...?

Je sais que tu prends pas mal de choses dans la figure, nos posts ne sont pas là pour ça... ne rejette pas les gens en disant "je suis plus forte que tout non mais ho"... j'ai fait pareil pis au bout d'un moment craquage...

Si tu es sur ce forum c'est que tu cherches quelque chose...

Bye

oui mais.........

#4 Posté le par DCF__1438
nous sommes ensemble maintenant depuis 1an et 3 mois mes parents accepte mon ami tres bien et G dejà rencontrer sa femme. On vit ensemble, bien que l'on ai 2 appartements a nous au cas ou il y est separation mais apres mille et un doute il a decider de divorcé meme s'il n'est pas encore pres à s'engager tout de suite pres de moi on vit ensemble et on est trés bien! le regard des autres on s'en fou. mais je me suis enfermé sur cette relation totalement passionnelle avec enormement d'amour et j'en ai souffert mais aujourd'hui il m'ai revenu hier et je suis le fille, la femme la plus heureuse au monde malgré mon jeune age, comme certain peuvent pensé, j'assume les difficulté auxquelles je savoir que j'aurais a faire face.

waw...

#3 Posté le par DCF__3820

Salut Olesye,
Tout d'abord pour répondre à Mariée... Je trouve un peu facile ces paroles moralisatrices... "on ne touche pas aux hommes mariés"... hum... je n'aime pas non plus les femmes qui cherchent ces hommes là, par contre, ces hommes en question peuvent avoir des sentiments et chercher ailleurs ce qui leur manque (selon les cas, bcp d'hommes cherchent surement une histoire de c.., mais pas tous loin de là, parfois ça "leur tombe dessus"), et dans ce cas il s'agit d'une histoire d'amour.
Mais bonne chance quand même pour ta reconquête, j'espère que ton mari n'était pas tombé amoureux.

Olesye, c'est vraiment pas évident comme situation. Et je ne sais pas comment a démaré votre histoire... Je pense effectivement que tu vas avoir de gros soucis avec ses enfants, et avec son ex aussi...
En tous cas la seule chose que je peux te "conseiller", c'est de ne pas te laisser détruire, ne t'investis pas à fond tant qu'il n'est pas sûr de vouloir s'investir lui...
S'il a des doutes quand à rester avec toi ou repartir auprès de ses enfants, surtout n'organise pas ta vie autour de lui... et presque (j'ai un avis un peu bizarre peut être), encourage le à retourner auprès de sa famille, parce que s'il reste sans en être absolument certain, il pourra changer d'avis dans un mois, un an, ou après t'avoir fait des enfants...
Bref fais gaffe... Bon courage...
Et je crois perso que tu t'engages dans une vrai galère, peut être copensée si vous êtes très très amoureux, mais alors sois sûre d'être vraiment super solide, car des coups bas, des remarques désobligeantes, etc, de sa famille (quoique s'ils aiment leur fils...), de ses enfants, de son ex, et peut être de ta famille aussi, il va y en avoir...
Je suis désolée d'être aussi pessimiste, mais j'ai 25 ans, je suis avec quelqu'un qui a deux jeunes enfants, et je suis arrivée dans sa vie (ou plutot il est arrivé dans la mienne) un peu avant leur séparation...
ça se passe bien avec les enfants et sa famille, et pourtant ça a été très très dur... alrs toi, a 19 ans, avec tous ces problèmes....
Je te souhaite bon courage, de tout coeur !

séparation et divorce

#2 Posté le par DCF__1803
Chère jeune fille,
Sachez que des hommes mariés, il ne faut pas touché à ça. Surtout ceux qui sont en pleine crise de la quarantaine et qui font le démon du midi...
C'est le cas de mon mari ! Nous sommes séparés mais pas divorcés et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour regagner mon mari qui est aussi le père de mes enfants.

Probablement dur

#1 Posté le par DCF__8761

Bonjour Olesye,

Tu sais pourquoi peu de gens te répondent, probablement parce qu'ils sont mal à l'aise. Ma conjointe avait, avant de vivre avec moi, un conjoint beaucoup plus vieux qu'elle et oui, non seulement a-t-elle eu beaucoup de difficultés avec les enfants de son conjoint, mais aussi avec son conjoint lui-même.

Moi, ça me met un peu mal à l'aise aussi.

En ce qui te concerne, le peu de différence d'âge entre toi et ses enfants est probablement une grande source d'inquiétude. À vos âges, bien souvent, les couteaux volent bas. Mais je crois que ton conjoint doit prendre sur ses épaules le problème de ses enfants.

Je m'explique.

Je ne connais pas comment votre relation a commencé, mais il est certain que tu n'as pas volé leur père. S'il n'avait pas voulu de cette relation, il ne serait pas resté.

Mais aujourd'hui, il voudrais retourner avec eux. Pourquoi? Par culpabilité? Parce qu'il ne les voit plus et qu'ils lui manquent?

C'est lui, et non toi, qui se retrouve devant ce choix: rester avec toi ou aller rejoindre ses enfants (et sa femme?).

Ta responsabilité à toi, c'est d'aller fouiller, avec lui, au fond des choses. T'aime-t-il réellement? T'aime-t-il pour la personne t-o-t-a-l-e que tu es, ou uniquement la "jeune" femme? Ces questions sont très importantes. Elles feront la différence entre rester avec toi et partir.

Si son choix est de rester, alors il devra l'accepter totalement et accepter les conséquences.

S'il choisit de partir, alors tu devras l'accepter.

Ce que je te dis est un peu dûr. PLutôt direct. Mais dis-toi bien que je ne suis pas psychologue. J'y vais selon mes propres sentiments.

Consulter un psychologue serait peut-être une bonne solution.

Bonne chance,

jcdb