Voici ma situation, il s’est écoulé plus de 10 ans depuis ma dernière relation sentimentale avec une femme. Je suis un de ces timides qui a eu des rencontres par personnes interposées. Donc je n’ai pas eu à faire de grands efforts pour vaincre ma timidité. Mais pour ce qui suit j’ai volé de mes propres ailes en quelque sorte.
Il y a quelques mois j'ai développé une belle relation d'amitié avec une collègue au bureau. Nous avons mêmes eu quelques sorties amicales en dehors du travail et lors d'une d'entre elles, je lui ai exprimé mes sentiments. Elle a tenté de m’en dissuader vu que « cela détruirait notre relation amicale » me disait-elle.
J’ai aussi été plus avenant et attentionné ces dernières semaines et elle en est consciente. Je dois dire que je peux décoder des signaux venant de sa part aussi. Et moi je cherche à combler un vide de 10 ans avec cette femme qui a beaucoup d’affinités avec moi.
Je me demande si je devrais être patient, prendre un peu de recul pour lui laisser le temps de respirer et réfléchir? Ou encore en faire mon deuil parce que les relations amoureuses au bureau sont impossibles?
Perplèxe