À l'adolescence, mes amies me croyaient sans sentiment car je ne pleurais jamais et je ne montrais jamais que j'étais triste.
Pleurer pour moi c'est un signe de faiblesse ???? et j'ai énormément peur qu'on abuse de ma sensibilité car elle est très très grande alors je me suis mis un masque => je ne suis pas une personne sensible, je suis forte, donc vous n'abuserez pas de moi...
Mais voilà, aujourd'hui à 33 ans, je me retrouve en dépression car je n'ai jamais su comment exprimer mes sentiments de tristesse (peine, pleure...) car j'avais peur qu'on abuse de moi. Et en plus, depuis quelques années je refoule ma colère... peur de mal parraitre j'imagine...
Que le regard des autres est important pour nous commun des mortels, mais à quel prix ? Pourquoi ne pas être simplement nous-même avec nos qualités et nos défauts, avec nos FAIBLESSES et nos forces ??? Mais non, qu'est-ce qu'ils vont penser ??????????
J'ai décidé d'être moi-même, d'assumer ma grande sensibilité et de pleurer quand j'en ressentirais le besoin, à bas les masques.
Mais... J'AI BESOIN D'AIDE...
COMMENT FAIRE POUR NE PLUS RETENIR MES LARMES...
Pour ne pas penser qu'on va abuser de moi, de ma sensibilité, pour qu'on en profite pas...
COMMENT FAIRE POUR NE PLUS RETENIR MES LARMES...
Si vous êtes dans ma situation, si vous l'avez été, si vous vous en êtes sorti, si vous n'avez aucun problème de ce côté... vous me serez d'une aide précieuse car si je veux m'en sortir et ne plus retomber dans ce piège je dois absolument apprendre à EXPRIMER PLEURE, PEINE, COLÈRE (non-violente) et ce même devans les gens.
Donc, j'attends avec impatience vos trucs, conseils, commentaires et tout et tout...