Je ne sais pas trop comment formuler mon message mais je vais essayer de faire pour le mieux.
J'ai 20 ans, j'ai cassé avec ma copine il y a 6 mois après 3 ans et demi. Depuis, je n'arrive pas à oublier, j'ai trop souvent le moral a zéro. Il y a aussi pas mal d'autres choses qui contribuent a cet état, mais surtout une : je manque terriblement de confiance en moi. Je suis assez timide...etc...etc. Je vous passe les détails.
Voilà en résumé compact. J'en viens maintenant au fait. Après en avoir parlé avec un très bon ami, il m'a dit d'aller voir un psy, que lui seul pourait m'aider. J'ai longuement réflechit à la question, et je me suis dit que s'il le falait, j'irais en voir un car je n'ai pas envie que ma vie devienne un enfert. Le soucis, c'est mes parents. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec eux, peur qu'ils me voient comme un "fou" après parce que pour eux, aller voir un psy signifie que l'on est fou. Je ne sais pas si ils comprendront que c'est pour mon bien, que ce n'est pas péjoratif. J'ai peur de leur réaction.
Si vous avez déjà été confronté à ça, ou si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Mic