Anorexie ou TCA passager ??

Publié le

Premier message

Anorexie ou TCA passager ??

#0 Posté le par DCF__4051
Je m'appelle Mel et j'ai 22 ans. Ma vie tourne autour de la nourriture et je préfère en parler ici que de consulter. Je pense que mon histoire ressemble à bcp ici.
J'ai depuis 4 ans des rapports bizarres avec la nourriture, mais depuis 3 semaines, les choses s'accélèrent, les symptomes se précisent. J'ai perdu 5 kg en 3 semaines. je suis contente car je me trouve trop ronde et j'aimerai mincir pour avoir un corp dans lequel je me sente bien, avec surtout un chiffre sur la balance qui me convienne. Selon moi, j'ai encore 20 kg à perdre. Alors, j'ai fait sur mon ordinateur une courbe de poids et des objectifs à atteindre. Je ne bois qu'un bol de lait (pour les protéines qui mangent la graisse) avec du chocolat en poudre (des sucres pour ne pas avoir de vertiges le matin). Et c'est tout. Je n'ai pas faim, ou alors un peu à midi, mais j'aime bien parce que je me dis que c'est dans ces moments là que je maigris. Mais sinon je me sens bien, pas lourde d'avoir mangé. Des fois, je ne peux pas jeuner, alors je fais un repas normal. Pour moi, c'est trop, je me sens coupable. Je ne me fais pas vomir, mais je prends une dizaine de laxatifs et je me vide. Des fois, c'est pas suffisant et je me sens mal à ce moment là, un peu désespérée. Alors, j'ai pris l'habitude de me couper le poignet, parce que ça soulage.
Je ne sais pas trop ce qui m'arive, mais je sais que je ne suis pas boulimique, parce que quand je mange, c'est en petites quantités et que je ne me fais pas vomir. j'ai aussi pris l'habitude de cacher des aliments partout dans l'appartement, dans des tiroirs, sous des pulls... Je ne sais pas pourquoi.
Jusqu'ici, tout allait bien, je n'étais pas fatiguée, je me sentais bien et contente de perdre du poids vite. Mais alors que je commence ma 3e semaine comme ça, toujours aussi motivée pour maigrir et répugnée à l'idée d'avaler qqch, je commence à me sentir moins bien, je n'ai plus envie de parler à mes collègues de bureau, j'ai les jambes qui flageolent et je vois des taches noires quand je me lève parfois... Mais je dois continuer, je n'ai pas peur pour ma santé et je dois rentrer dans ma robe de mariée...
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos avis.

Messages récents

anorexie et boulimie

#6 Posté le par DCF__4424
Malheureusement, je dois te dire que tu es a la fois anorexique et boulimique... je suis très bien placer pour t'en parler parce que je suis dans la même situation que toi depuis plus de 1 an..... au début, tu ne te préoccupe pas de ta santé... mais a la longue tu n'auras plus le choix de faire face a la maladie.... tu es anorexique parce que tu te prives de bouffe et tout, et tu es boulimique parce que tu caches de la bouffe et que tu fais usage des laxatifs. Crois moi, les effets te rattrape un peu plus tard... si j'aurai juste un conseil a te donner ce serait de bien surveiller ton alimentation sans trop de restriction et de faire un peu d'exercice par semaines.... quand je dis un peu, ca peut vouloir dire, seulement 30 minutes de marches 3 fois semaines. Mais si c est possible pour toi de sortir de ce gouffre avant qu'il ne soit trop tard... je te le souhaite du plus profond de mon coeur....

anorexie

#5 Posté le par DCF__0963
>Bonjours je m'appelle Ed, j'ai 17 ans.
En regardant des reportages à la téléision je me suis toujours dis que jamais je ne deviendrai anorexique car je me disai que c'est débile de se priver de manger alors qu'on a la chance de vivre dans un pays riche.
Mlaheureusement j'ai eu tort, assez de me regarder chaque jour dans ce stupide miroir qui me faisait complexer de plus en plus chaque jour bien que je n'étais pas grosse en réalité. Il suffit d'une remarque, d'un malaise pour que tout bascule.
On crois que personne ne remarque le fait qu'on perde du poids mais on a tort, on crois faire plaisir lorsque l'on prépare un gâteau ou un dîner copieux sans même y toucher une miette mais on a tort. Les gens ne savent pas comment réagir face à nous en nous voyant nous renfermer sur nous même tout en disant que tout va bien.
Puis survient la peur et même la colère lorsque le medecin nous donne le choix entre l'hospital ou reprendre du poids par nous même.
Au revoir
Ed

Moi aussi...

#4 Posté le par DCF__4051
Salut Oré,
ce que tu dis faire avec ton écharpe, ça me rappelle un peu moi. Quand je n'ai pas de lame sous la main, je me donne des coups de poing dans le ventre. L'alternative.
Hier, j'avais décidé de faire une crise en rentrant du travail. Tout était propice : mon mec rentrait tard, j'avais du liquide sur moi , des laxatifs à la maison et le supermarché est à coté. je suis allée m'acheter un paquet de gateaux, des M&Ms et une tablette de chocolat. C'est peut-être pas bcp pour une crise, mais comme je ne suis pas boulimique c'est suffisant pour me satisfaire. En rentrant j'ai pris 10 laxatifs comme d'habitude et j'ai commencé à manger. Pourtant, je n'avais pas faim et du coup, j'ai presque rien pu manger : 2 gateaux, un tiers de la tablette de chocolat et c'est tout. je ne sais pas ce qui s'est passé, d'habitude je mange plus que ça. Du coup, j'ai dormi 2 heures cette nuit, j'avais des maux de ventres horribles et je suis allée me vider 5 fois pour si peu... Au final, j'avais perdu 500 g, ce qui est bcp comparé à d'habitude. je n'apprécie plus ce que je préfère le plus, le chocolat, je n'arrive plus à le manger. je pense que je rentre dans une phase vraiment très restrictive. C'était la seule chose que je m'autorisait et que je pouvais manger (en prenant des laxatifs tout de même, à part mon bol de chocolat au lait du matin. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. J'ai perdu 2 kg cette semaine encore. Ma joie commence à se modérer car la sensation de légèreté a disparu, je ne suis plus euphorique en voyant la balance, juste satisfaite, j'ai des vertiges le midi. J'avais l'impression jusqu'à aujourd'hui que c'était moi qui controlais ma perte de poids, j'ai maintenant l'impression que ça descend tout seul, sans efforts de ma part. Je ne ressens plus la faim, pourquoi je mangerais ?

boulimique vomitive

#3 Posté le par DCF__2371
coucou, je suis boulimique vomitive depui plus d'un an, moi je me fai vomir.au debut je me conciderer normaale et g t fuer de perdre du poid, mais peu a peu mes crise on augmenter ainsi ke mes jour danorexie.dison ke je sui tomber dans un trou noir ou je narrive pa a remonter la pente. je deteste faire c'est crise, mais malgre c'est plu for ke ma conscience, des ke je me fai pa vomir, je me detruit dune autre facon, brule le poigner, sniff ether, dissolvan, fume dissolvan, ether, chit, beu,je boi5ca me soulage et ca me libere)....je me rapproche de la mort sans intention suicidaire, on connait la destruction, mais on continu qd m pour la jouissance detre detruite.les gen pense comprendre maos en faite il ne comprenne rien, et ca me ren maheureuse.moi je fai un programme de regime.je sui anter par mon poid et mon apparence, je menfonce de jour en jour dans cet enfer.je ne vi plus je sui la vie, je sui une morte vivante.je commence depui peu a voir la graviter de ce ki marrive et je pren conscience de son importance......................je pourrai tellemen en dire des chose de su .............je commence a me connaitre..........bye

Réponse à Jess...

#2 Posté le par DCF__4051
Salut Jess et merci pour ta réponse.
En fait, c'est pas vraiment que j'ai peur d'aller à la médecine du travail concernant ce que pourrait dire ma famille, parce que je vis avec mon fiancé qui est au courant de mes TCA. Mais je n'ai pas envie de lui parler de ça parce qu'elle m'a déjà fait la morale sur ma façon de manger alors que je n'étais pas encore plus ou moins anorexique... Mais de toute façon, si j'ai pas envie de lui parler, je suppose qu'elle ne pourra me forcer à rien.

réponse à meljer

#1 Posté le par DCF__4701
Moi, je n'ai pas vraiment l'envie de me faire aider non plus (je suis boulimique). Il m'arrive très fréquemment de me mutiler pour me soulager. Je suis allez voir une psychologue cette semaine à l'hospital.Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y retourner. Par contre, une psychologue ne te forcera pas à arrêter "ta maladie". Elle sera là pour te conseiller et t'écouter. Tu ne seras pas dans l'obligation de dire quoique ce soit à la médecine du travail. Tu dis que tu suis un régime depuis quelques temps et que tu est un peu fatigué. Si vraiment, elle se doute de quelque chose, cela peut être strictement confidentiel. Elle n'en parlera pas aux membres de ta famille si tu ne veux pas.
Voilà, j'espère avoir répondu un peu à ton problème. Si d'autres questions, n'hésites pas !